|  |  |
 | | | | Guide pratique en français sur la Mongolie? Colorrvoyage · 24 août 2009 à 14:13 15 messages · 8 participants · 3 817 affichages | | | | 24 août 2009 à 14:13 Guide pratique en français sur la Mongolie? Message 1 de 15 · 3 775 affichages · Partager Bonjour,
je pars très bientôt en Mongolie et j'ai vu qu'il existe peu de guide de voyage en Français, j'ai pu voir le "petit futé" et le "Peuple du Monde". Je me méfie du Petit futé... quelqu'un a t il déja utilisé ces guides en "Live" ??
Merci pour votre aide | | | Il y a un guide Olizane qui est très bien. Bonnes infos culturelles et belles photos. Si tu pars en voyage organisé je te le recommande. Mais en voyage organisé seulement. Ce n'est pas du tout un guide pratique. Ce n'est pas là une critique : la collection est ainsi faite. Sinon pour les pratiques tu n'as pas grand choix. Mongolie -Petit Futé -2007 -224 pages (dont 30 de pub !) -18 euros Mongolie -Peuples du Monde -2006 -320 pages -17 euros Mongolie -Peuples du Monde -2009 -352 pages -17 euros Tant par le prix que par la date PDM s’impose. | | | le guide peuple du monde est bien fait et est un super compagnon de voyage, bien decrit, on y trouve des infos, des descriptions des sites a voir, mise a jour soignée, on recommande! nous allons souvent en mongolie on part le 11/9 pour un mois et même si desormais on n'a plus besoin de guide papier on va l'emporter avec nous car ai note des passages interessants a visiter et verifier sur place
bon voyage a tous | | | salut pour le petit futé, comme aurait dit quelqu'un: "quand on n 'a rien à dire...", c'est nul, osons le mot " mongolie" de gaelle lacaze chez olizane n'est pas vraiment un guide, mais on y apprend plein de choses peuples du monde je ne connais pas même si c'est en anglais et perfectible, faut regarder aussi lonely planet, plein d'info, de plans utiles bon vent | | | Merci à tous pour vos réponses, ne lisant pas l'anglais mon choix est fait, je vais acheter le guide Mongolie Peuple du Monde car j'ai vraiment besoin d'un maximum de renseignements pratiques car je voyage en solo et je ne pense pas passer par une agence. Je vous raconterai à mon retour... | | | et il existe aussi une méthode d'apprentissage a la langue Mongole avec cd
et un guide de la conversation mongole au on peut mettre dans la poche cela ma été tres utile quand j'y suis allez | | | À: Yannecri · 26 août 2009 à 9:57 Re: Guide pratique en français sur la Mongolie? Message 8 de 15 · 3 664 affichages · Partager merci pour l'info mais quel est l'éditeur de cette méthode ? Et sinon as tu utilisé le guide Peuple du Monde ?
Merci | | | cf : guide de conversation mongole- dictionnaire de voyage- alphabets cyrillique et français, par louis simon roy, www.voyagemongolie.com 1 petit livret (que j'ai pratiqué avec bcp d'intérêt) + 2 cd que je ne connais pas à mon avis la lecture du cyrillique est simple et indispensable pour un peu d'autonomie bonne lecture | | | super merci pour l'info...
et le guide Peuples du Monde tu connais ? | | | Des amis ont acheté le guide Peuples du Monde, et sont parti en Mongolie avec. Ils l'ont trouvé très bien, à la fois pratique, et intéressant sur le plan culturel. | | | ça y est je suis en Mongolie et j'ai deja utiliser le guide Peuple du Monde ici à Oulaan Bator et il est vraiment impec ! Je pense partir vers le Gobi dans 2/3 jours, j'ai des bons tuyaux dans ce guide. Merci pour votre réponse et à suivre.... | | | Pour le "Petit Futé", je vous inviterai à regarder une émission parue sur M6 et à économiser votre dépense.
J'ai souvenir de Lonely Planet - en anglais - sauf si édité en Fr depuis. Olizane aussi était très bien - mais toujours à l'époque... Aujourd'hui je ne sais car n'utilise plus de guide papier.
Vous avez un guide sur internet que vous pouvez consulter à cette adresse. www.tchinggiz.org/mongolie/
Comme tous guides, il est imparfait mais c'est déjà ça... et en plus il est gratuit... | | | À: Tchinggiz · 7 juin 2010 à 14:57 Re: Guide pratique en français sur la Mongolie? Message 15 de 15 · 2 829 affichages · Partager Bonjour, Nous avons modifié l'adresse internet de notre guide. Vous pouvez maintenant le consulter à cette adresse: www.voyages-en-mongolie.com | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |