Gestion de la mendicité? Ce terme de
marketing est assez savoureux en l'occurence...
Je dirais plutôt "réagir à la mendicité indienne de la façon majoritairement conseillée par ceux qui ont l'expérience du pays".
J'ajoute que je dis juste ce qu'il vaut mieux faire, et que le mot
règle vient de toi.
Chacun est libre de faire comme il veut, comme tu le dis, les cas sont tous différents, et aucune
règle n'est obligatoire à 100%.
Ensuite il y a des gens qui ont une expérience de choses, et dont on ne suit pas les conseils au début, car on veut faire selon son coeur, lequel déborde de compassion...
Après, on se frotte à la réalité, et on constate que les conseils des Indiens et des résidents occidentaux n'étaient pas si bêtes.
Mais évidemment, chacun peut percevoir la réalité à sa façon et trouver plaisir ou rédemption là où d'autres voient un problème.
La majorité des Indiens ne s'embarrasse pas de nos scrupules, laissant les mendiants à leur triste sort dicté par leur mauvais karma.
C'est pourquoi je trouve hors de propos les discours de type moral sur la mauvaise conscience. Ou alors, rétablissons l'égalité en nous dépouillant de tout, ou encore mieux, en nous suicidant.
Comme aurait dit un humoriste bien connu dans les années 70: "
Tu donnes, tu donnes pas, tu crèves quand même".
PS: Pour dissiper tout malentendu de type moral, je fais souvent partie des gens qui donnent trop, ou à mauvais escient, aux yeux des personnes, Indiennes et étrangères, qui vivent en
Inde.