|  |  |
 | | | | Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Hollypark · 10 mars 2013 à 22:01 13 messages · 9 participants · 3 444 affichages | | | | 10 mars 2013 à 22:01 Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Message 1 de 13 · 3 141 affichages · Partager Bonsoir, mon mari et moi partons a Saly en mai (il croit qu'on part a Malte !), pas l'endroit le plus interessantdu Senegal a priori mais pour le coup c'est comme ca ! je reste persuadee que l'on peut trouver des choses a faire aux alentours! Connaitriez vous un guide local qui aurait de bonnes idees je prefere faire travailler quelqu'un du pays que l'hotel, nous sommes limités en temps, (une semaine)ll  s'agit de vacances repos au depart mais je nous vois mal rester a l'hotel tels que je nous connais ! bon ! toutes vos propositions seront les bienvenues merci a vous tous ! | | | À: Hollypark · 11 mars 2013 à 13:54 Re: Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Message 2 de 13 · 3 086 affichages · Partager Bonjour,
Je réside plusieurs mois par an à La Somone, non loin de Saly. Il y a effectivement pas mal de choses à faire aux alentours et surtout hors de Saly. Attention cependant aux "guides" qui se proposent notamment sur ce site. Comme dans beaucoup de stations très touristiques telles que Saly, ils sont souvent payés par des commerçants et vendeurs de toute sorte pour vous conduire chez eux et il est alors difficile de sortie de ces filets. Il faut essayer de trouver un "vrai Sénégalais qui aime faire découvrir sa région".
Tout dépend de ce que vous avez envie de faire ou voir. J'ai un document assez complet avec ce que je conseille comme excursions ou activités de ce côté là. Je peux vous le faire parvenir mais sur votre mail privé.
Je peux aussi me renseigner pour un bon guide.
D'ores et déjà, je vous souhaite de belles vacances.
Coridalement Françoise | | | À: Hollypark · 11 mars 2013 à 16:41 Re: Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Message 3 de 13 · 3 026 affichages · Partager Salut je vous recommande Demba un super guide qui poura vous faire decouvrir de Belles choses du Senegal avec des prix trés raisonnables son Mail dembaguia@gmail.com rutasporsenegalconguialocalblogspot.com
Bon voyage | | | À: Hollypark · 12 mars 2013 à 13:58 Re: Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Message 4 de 13 · 2 985 affichages · Partager bonjour,
vous pouvez aller faire un tour à nianing et toute la côte autour, c'est sympa et bien plus calme que saly. Mbour aussi si vous souhaitez voir une ville de moyenne importance. Il n'y a pas franchement besoin de guide, soit les transports locaux, soit pour gagner du temps négocier un taxi.
Tout ça n'est vraiment pas loin de saly; de toute façon une semaine c'est court^^ | | | À: Colleye · 24 mars 2013 à 16:34 Re: Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Message 5 de 13 · 2 826 affichages · Partager Bonjour,
Je réside plusieurs mois par an à La Somone, non loin de Saly. Il y a effectivement pas mal de choses à faire aux alentours et surtout hors de Saly. Attention cependant aux "guides" qui se proposent notamment sur ce site. Comme dans beaucoup de stations très touristiques telles que Saly, ils sont souvent payés par des commerçants et vendeurs de toute sorte pour vous conduire chez eux et il est alors difficile de sortie de ces filets. Il faut essayer de trouver un "vrai Sénégalais qui aime faire découvrir sa région".
Tout dépend de ce que vous avez envie de faire ou voir. J'ai un document assez complet avec ce que je conseille comme excursions ou activités de ce côté là. Je peux vous le faire parvenir mais sur votre mail privé.
Je peux aussi me renseigner pour un bon guide.
D'ores et déjà, je vous souhaite de belles vacances.
Coridalement Françoise
Bonjour,
pouvez vous svp me faire parvenir un docuement de ce que vous conseillez comme excursions ou autres et s'il vaut mieux partir avec un guide de l'hotel ou extérieur.
Nous partons à 4 avec nos 2 enfants.
D'avance, merci.
FRANCIS
D'avance, merci. | | | À: Francis007 · 24 mars 2013 à 17:57 Re: Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Message 6 de 13 · 2 819 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux est de m'envoyer votre adresse mail privée, je vous enverrai un document que j'ai rédigé pour mes locataires où vous trouverez des idées d'excursions.
En général, les guides recommandés par les hôtels sont fiables. Mais avez-vous réellement besoin de guide ? le Sénégal est un pays très calme, où les choses sont faciles et les gens serviables.
Cordialement Françoise | | | À: Hollypark · 10 avril 2013 à 18:55 Re: Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Message 7 de 13 · 2 699 affichages · Partager il ya plusieurs gens qui exerce ce métier mais ils ne sont pas qualifiés.Soyez prudent et vigigent aussi | | | À: Francis007 · 6 mai 2013 à 14:16 Re: Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Message 8 de 13 · 2 546 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas si vous avez trouvé un guide pour vos excursions mais si besoin je peux vous envoyer en message privé les coordonnées d'un guide très sérieux que je connais bien, je lui ai fait confiance lors de mes 3 précédents séjours et souhaite bien continuer à découvrir le Sénégal avec lui. Il est très sérieux et fait ce métier depuis 15 ans, parle très bien français, anglais et espagnol. Il sera à l'écoute de vos désirs et vous fera découvrir le Sénégal hors des sentiers battus. Il peut aussi vous emmener en circuit à travers tout le Sénégal.
Bonne journée | | | À: Nath0811 · 6 mai 2013 à 20:56 Re: Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Message 9 de 13 · 2 537 affichages · Partager Bonsoir Nath merci pour votre message en fait entre temps j'ai trouve un guide dont on dit beaucoup de bien sur de nombreux differents sites il s'agit de Maudou peut etre est ce le meme !? Mais je vous remercie encore pour le renseignement Cordialement
Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me repondreet a qui je ne l'ai pas fait directement pour cause de surcharge de travail Merci encore | | | À: Hollypark · 8 mai 2013 à 14:21 Re: Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Message 10 de 13 · 2 485 affichages · Partager Bonsoir, mon mari et moi partons a Saly en mai (il croit qu'on part a Malte !), pas l'endroit le plus interessantdu Senegal a priori mais pour le coup c'est comme ca ! je reste persuadee que l'on peut trouver des choses a faire aux alentours! Connaitriez vous un guide local qui aurait de bonnes idees je prefere faire travailler quelqu'un du pays que l'hotel, nous sommes limités en temps, (une semaine)ll  s'agit de vacances repos au depart mais je nous vois mal rester a l'hotel tels que je nous connais ! bon ! toutes vos propositions seront les bienvenues merci a vous tous ! 
Bonjour Corinne, je réponds tardivement à ton message car on est au moi de mai. Est ce que vous avez déjà trouver un guide. Sinon je vous ferai une proposition d'un ami (promotionnaire de classe) très sérieux et très sympa. Merci | | | À: Layetall · 8 mai 2013 à 15:24 Re: Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Message 11 de 13 · 2 220 affichages · Partager Merci de votre message, en fait je me suis deja engage aupres d'un guide ! peut etre cela sera pour une prochaine fois ! mais je vous remercie de votre proposition ! a bientot ! | | | À: Hollypark · 8 mai 2013 à 18:46 Re: Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Message 12 de 13 · 2 216 affichages · Partager Bonsoir, mon mari et moi partons a Saly en mai (il croit qu'on part a Malte !), pas l'endroit le plus interessantdu Senegal a priori mais pour le coup c'est comme ca ! je reste persuadee que l'on peut trouver des choses a faire aux alentours! Connaitriez vous un guide local qui aurait de bonnes idees je prefere faire travailler quelqu'un du pays que l'hotel, nous sommes limités en temps, (une semaine)ll  s'agit de vacances repos au depart mais je nous vois mal rester a l'hotel tels que je nous connais ! bon ! toutes vos propositions seront les bienvenues merci a vous tous ! 
Nagadèf... euh sans doute êtes vous déjà parti... Nonobstant Saly est tout sauf ce qu'on en dit. De mai à novembre quasi zéro touriste ce qui peut paraître triste pour certains mais sympa pour d'autres vu qu'avec les toubabs se sont allés ttes les arnaques qui les collent. Saly c'est calme, très calme, c 'est pas Ibiza pour y faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Le bord de mer et les plages sont jolis malgré le béton. Les m'barane (girlfriends locales rétribuées) ne sont pas légion en cette période et c tant mieux. Donc le programme pour un court séjour c plage et farniente, pour plus il faut bouger. M'Bour à côté c'est le moyen âge et très sale, sinistré, très sale... à part y aller pour acheter du poisson aux pêcheurs 3 fois moins cher qu'à Saly, aucun intérêt. La Somone, Nianing, oui mais c toujours des bords de mer identiques. Le mieux c'est d'aller en brousse avec un bon 4x4 si on veut se dépayser un peu. Voilà. | | | À: Marcdenim · 8 mai 2013 à 21:44 Re: Un guide sympa à Saly et qu'y faire aux alentours? Message 13 de 13 · 2 215 affichages · Partager Non non nous ne sommes pas encore partis...mais ca va pas tarder ! le 16 mai ! et merci pour ton petit mot, s'il n'y a pas trop de touristes moi ca me va tres bien et les soirees "ibizienne " c'est pas du tout ma tasse de thé, j'aime le calme et surtout en ce moment j'en ai particulièrement besoin ! nous irons faire un petit tour deci dela la somone efectivement la brousse aussi et quand meme un petit tour a Dakar, pour pas mourir idiots puis farniente aussi ! je crois que ca va le faire...comme disent les jeun's a bientot cordialement | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |