Salut,
Alors je ne peux pas te conseiller de guide. Par contre je peux te dire que c'est très simple de s'y rendre. C'est une vallée donc pas vraiment de risque de s'y perdre et en octobre c'est la saison ou il y a le plus de monde vous ne serez donc pas souvent seuls. Nous y sommes allés ce printemps sans guide avec la carte de la vallée achetée à
Kathmandu et nous n'avons pas eu de problèmes. Donc à moins que ça vous rassure vraiment, un guide n'est pas nécessaire. Et après ça dépend certainement sur qui tu tombes, mais les guides que nous avons vus quand on y était n'avaient franchement pas l'air terribles. Souvent ils marchaient plusieurs mètre devants leurs clients, ne parlaient pas très bien anglais, n'avaient pas l'air enchantés d'être là et ne leur donnaient pas beaucoup d'informations. On a eu l'impression qu'ils leurs servaient juste à faire les réservations et passer commande pour la nourriture dans les lodges.
Au vues de ce qu'on a pu constater on a pas regretté de ne pas en avoir pris. Car si c'est pour être accompagné de jeune Népalais de
Kathmandu qui traine la patte qui n'a en tout cas pas vécu dans la vallée, mais qui t'accompagne pour se faire de l'argent....bof.
Donc si vous tenez vraiment à prendre un guide j'espère que quelqu'un vous en conseillera un valable car là bas beaucoup de gens s'improvisent guide.
Et je prie les gens qui vont lire ce message de ne pas m'incendier en me disant qu'il n'y pas que des mauvais guides. Il y en a certainement des bons, je ne les juste pas vu. Et d'éviter de me sortir le discours oui mais c'est quand même bien de prendre un guide car ça fait vivre les gens.