Guides touristiques pour l'Inde? Emilie1984 · 1 février 2010 à 22:49 15 messages · 8 participants · 1 915 affichages | | | | 1 février 2010 à 22:49 Guides touristiques pour l' Inde? Message 1 de 15 · 1 865 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterai préparer un hypothétique grand voyage l'année prochaine en Inde du Nord a priori. 6 semaines environ. Je ne pense pas faire l' Inde du Sud, je vais la faire à la "routard", pas beaucoup de sous, sac à dos, transports locaux, le moins de taxi possible. Donc je ne veux pas faire des centaines de kilomètres, je préfère me restreinte à l' inde du nord et voir tout ce que je veux en prenant mon temps. Je voudrais des conseils sur le guide à choisir : Lonely Planet, Routard (celui de l' Islande comporte des erreurs et l'année dernière j'ai eu quelques - petits - déboires) ?? Lequel c'est le mieux ?!
Je suis une jeune femme de 26 ans et je ne sais pas encore si je serai seule ou avec un "compagnon de voyage" que je chercherai d'ailleurs certainement sur ce site.
Quels risques y'a-t-il à avoir un joli appareil photo en Inde ? je fais toujours attention, et le peu de fois où j'ai dormi dans des endroits pas top, je le mettais au fond de mon sac de couchage au niveau des pieds pour pas me le faire voler au cas où des fouilleurs de sac à dos profiteraient de mon sommeil... et un PC portable ? C'est lourd mais quelle solution y a il quand on prend 300 photos en 2 semaines en moyenne et qu'il faut les stocker quelque part en attendant le retour...
merci à tous | | | À: Emilie1984 · 2 février 2010 à 8:44 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 2 de 15 · 1 839 affichages · Partager Salut, En six semaines tu as raison de te limiter au nord (ou au sud, selon), mais ça reste très vaste. Ne pas oublier la lenteur des transports et la fatigue engendrés au fil du voyage si tu te déplaces trop souvent. Mieux vaut pas trop faire de plans et profiter à fond des endroits qu'on apprécie particulièrement. Lonely planet est plus à jour et plus précis que le routard. Sinon c'est surtout dans le train et les transports en général qu'il faut faire attention à ses affaires. Pour tes photos, tu peux emmener un videur de carte avec toi, ou graver tes photos (pas l'idéal mais bon) ou bien opter pour plusieurs cartes mémoire, ça dépend de la taille de tes fichiers mais en cartes SD ça ne revient pas forcément bien cher et ça prend pas de place. Bon, avec un reflex et des cartes CF c'est pas le même tarif :/ | | | À: Marji · 2 février 2010 à 10:30 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 3 de 15 · 1 826 affichages · Partager je te remercie, lonely planet me paraît bien en effet mais parfois il y a des astuces dans le routard qu'il n'y a pas ailleurs, je voulais savoir. oui le nord est vaste d'où les 6 semaines... Je vais éviter aussi les régions du nord-est (en tout cas pour ce voyage) car il faut prendre un chauffeur etc. et je n'aurais pas les moyens. je ne compte pas me déplacer trop souvent, en fait je planifie les étapes en fonction de ce que je veux faire à l'étape, et vu que j'ai besoin de bien dormir toutes les nuits...
je savais meme pas que ça existait les videurs de carte !!!! c'est quoi le principe ? sinon j'ai deux cartes SD, mais je prévois qu'elles soient pleines avant la fin du voyage !!! je suis une vraie japonaise, j'adore la photo donc j'essaie plein de trucs pour m'améliorer... merci ! émilie | | | À: Emilie1984 · 2 février 2010 à 12:40 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 4 de 15 · 1 813 affichages · Partager Bonjour,
Partir longtemps comme ça, c'est sûr que c'est mieux de prendre ton ordi portable avec toi, ça te permet de rester en contact facilement avec tes amis et surtout, ça te permet de stocker tes photos en ligne où elles t'attendront sagement, et en toute sécurité. En effet les cybercafés et autres accès internet sont faciles à trouver en Inde (semble-t'il), donc, tu te prends un compte sur un site de stockage photo qui te convient (il y en a des dizaines, de Flikr à Photobucket pour n'en citer que deux au hasard) (ou même Google Doc puisqu'il prend tout type de doc maintenant et qu'ils t'offrent 2 Go gratos) et zou... tu télécharges tes photos dessus régulièrement. Plus de risque de perte ou de soucis d'enregistrement sur ta carte (ou videur de carte, ou autre) et tu ne risques pas non plus de remplir ton PC plus que nécéssaire. Si tu prends une ou deux cartes SD en 32 Go, en plus, t'as de quoi voir venir je pense... :) | | | À: ElGeko · 2 février 2010 à 13:13 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 5 de 15 · 1 799 affichages · Partager Le lonely est le meilleur, le routard ne donne vraiment pas les bons tarifs et n est pas a jour. Par contre, effectivement il est utile parfois. Donc si possible, prends les deux avec une nette preference pour le Lonely. C est ce que nous avons fait ! | | | À: ElGeko · 2 février 2010 à 14:17 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 6 de 15 · 1 793 affichages · Partager un portable ça pèse malheureusement, et je serai itinérante avec un sac à dos 80 L... :- ( en plus j'ai peur de me le faire voler cela suppose avoir le wifi pour télécharger des photos... je pense que je le ferai, mais quand je pourrai avoir accès à un cyber café, donc dans une ville. de plus, un pc portable faut le recharger périodiquement, le mien se décharge quand je le laisse trop longtemps pas allumé donc je suppose qu'il se décharge progressivement sur 2-3 semaines... Cela suppose, comme pour le téléphone portable, avoir une prise de courant et attendre devant avec un bouquin pour pas se faire piquer le matos. Je l'ai fait en islande pour mon portable, mais c'était en camping cosy, à l'accueil, canapé et tout... | | | À: Emilie1984 · 2 février 2010 à 15:29 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 7 de 15 · 1 785 affichages · Partager De toutes façons, du courant, il t'en faudra bien aussi pour recharger ton appareil photo, non? Ca m'étonnerait qu'il tienne longtemps sur une charge, surtout en photographiant à tout va comme ce sera certainement le cas. (en passant, les videurs de cartes ont aussi besoin de courant de toutes façons). Mais bon... c'est chacun qui fait comme il veut, pas de soucis! :)
Bon voyage... | | | À: Emilie1984 · 2 février 2010 à 15:35 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 8 de 15 · 1 783 affichages · Partager Si tu n'es pas acro à l'ordinateur, laisse tomber l'ordinateur portable; trop lourd dans un sac à dos que tu trimballes tous les jours. 80 L pour le sac c'est beaucoup par ailleurs...emmène le minimum, on trouve tout sur place en Inde. | | | À: Emilie1984 · 2 février 2010 à 16:43 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 9 de 15 · 1 776 affichages · Partager 80L pour six semaines ?  Mais tu pars avec quoi ? Pas besoin de grand-chose là-bas, et on trouve tout sur place comme déjà dit ! Sinon, ben du courant pour recharger les appareils il y en a partout hein :] Du wifi par contre non... Et tu vas en passer du temps dans les cybers si tu comptes tout uploader de là-bas... Sincèrement, achètes-toi des cartes SD en plus, des grosses capacités, et tu seras peinard. C'est ce que j'ai fait l'an dernier au Népal et en Inde (et je suis partie plus longtemps que toi). Cette fois-ci je ne peux pas faire comme ça (cartes CF trop chères) donc je prends un videur de cartes avec DD de 500Go. | | | À: Emilie1984 · 2 février 2010 à 16:49 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 10 de 15 · 1 772 affichages · Partager Bonjour,
Je sui parti en septembre 2009 avec le GDR et le LP. J'ai préféré de loin le GDR au LP. Il faut dire que la version du LP était de fin 2007 et donc plus très à jour. Ils viennent se sortir une nouvelle édition. J'imagine qu'elle est un peu plus à jour.
Le seul reproche au GDR : aucune mention des réservations de train par internet  , ce qui est un manquement essentiel. Pour le reste, j'ai trouvé tout ce que j'y recherchais. Surtout en matière de nourriture.
A vous de voir. | | | À: Marji · 2 février 2010 à 16:58 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 11 de 15 · 1 748 affichages · Partager J'ai deux batteries pour mon appareil photo, mais oui ça ne tient que 3 semaines tout au plus. Je n'ai qu'un sac à dos 80 L et je suis tjs partie avec le sac rempli, que ce soit pour 2 semaines aux baléares ou 3 semaines en islande cet été !!!
mais j'avoue que j'ai tendance à prendre trop de fringues, donc là ça sera 3 t-shirts, 2 pantalons maxi, 1 pull. mais avec affaires de toilettes + serviette + popotte (je ne supporte pas les épices il faudra donc me faire à manger souvent) + sac de couchage => Très vite plein. de toute façon que j'achète là bas ou que j'amène, ça revient au meme, une fois acheté il faudra bien que je le trimballe ! il me faudra un manteau là bas si je fais dharamsala en février il va faire froid. | | | À: Emilie1984 · 2 février 2010 à 17:17 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 12 de 15 · 1 745 affichages · Partager uand on prend 300 photos en 2 semaines en moyenne et qu'il faut les stocker quelque part en attendant le retour...
On t'a déjà donné des trucs pour stocker tes images.
Quelque chose d'important, à mon avis, que j'ajoute : il vaut mieux multiplier les supports, ne jamais avoir une photo (réussie, évidemment, quoique ça ne soit pas forcément facile de s'en rendre compte sur le petit écran de l'APN) en UN SEUL exemplaire. Une clé USB, un CD, une carte mémoire, tout ça peut avoir une défaillance. Google Docs (ou autre système similaire) est une bonne idée : tu auras toujours tes images même si tu perds ton matos. Une clé, ça se rachète. Une image, non. Rien de plus rageant, de plus désespérant, de plus ô-vieillesse-ennemie que des photos qui disparaissent... J'en sais quelque chose !   
Le problème auquel tu seras confrontée sans doute, ce sera la vétusté des ordinateurs. Des vieux crins-crins avec lesquels il faut être parfois très patient lorsqu'il s'agit de vider entièrement une carte-mémoire. Sans parler des virus que l'on y trouve très souvent. A ce propos, il existe des scans anti-virus en ligne (ne pas essayer de scanner le disque dur en entier, vu la quantité de virus de l'on peut parfois trouver dans ce genre de bécane, ça prendrait des jours !  ) | | | À: Emilie1984 · 2 février 2010 à 22:14 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 13 de 15 · 1 718 affichages · Partager Emilie, Nous partons aussi en Inde vers novembre et je viens d'acheter le LP édition 2010. Nous nous servons également du R mais je le prends à la bibliothèque, le rapporte et le reprends si nécessaire. Cela limite les frais. Bon voyage | | | À: Emilie1984 · 3 février 2010 à 10:23 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 14 de 15 · 1 681 affichages · Partager Pour les guides, va à la biblio du 18ème et fais des photocop du GDR, tu peux les laisser au fur et à mesure du voyage. Par contre pour les cartes, le LP est vraiment incontournable.
Pour les affaires de toilettes, il y a beaucoup de très bon produits en Inde, dentifrice, savons, crème et autre (de la marque Himalaya notamment, 10 fois moins chers qu'en france). Sinon il est vrai qu'une fois achetés sur place, tu dois les trimballer, par contre il y a beaucoup de mini packagings, et tu consommes des produits plus adaptés au climat.
L'intérêt d'un sac de 80L, c'est de ne pas le remplir à ras bord en partant, tu peux y mettre des trucs achetés sur place au fur et à mesure. Pour le blouson favorise la termolite et autre gortex légers et peu encombrants, pour le pull une polaire est l'idéal et si tu as besoin d'une couche supplémentaire sur place, tu achètes une couverture à 100 rps, ils en font des supers sans parler des pashminas (plus chers pour les "vrais") ou similis (c'est sûrement pas la mode de se promener à Paris emmélé dans une couverture, mais ça n'est pas du tout choquant en Inde). En plus tu reviens avec des souvenirs...
Pour la serviette, c'est bête mais on a acheté aussi sur place des serviettes légères (10 rps) ou des lungis (selon la région) qui peuvent servir à tout (serviette, serviette de plage, pantalon, léger coupe vents...)
Privilégis vraiment le light, ton voyage n'en sera que plus confortable. Un sac volumineux et lourd est vite un gros poids quand tu prends le bus (ou tu n'as que très peu de place pour poser ton sac...) ou que tu cherches une guesthouse dans une ville qui en compte une centaine. | | | À: Bouchon78800 · 3 février 2010 à 11:33 Re: Guides touristiques pour l' Inde? Message 15 de 15 · 1 668 affichages · Partager justement j'habite à côté de la bibliothèque du 18ème. Mais leurs GDR sont peut être un peu vieux... en quoi un savon ou un dentifrice peut être plus adapté au climat ? et oui, je voudrais pouvoir acheter plein de trucs sur place !!! cuir, vêtements en soie sur mesure,...
thermolite et gore-tex c'est trop cher pour moi, je pars donc souvent avec de grosses doudounes que l'on me prête... dans mon cas précis, je pense acheter un truc là bas mais surement pas gore-tex à moins de trouver pas cher.
polaire j'ai.
c'est quoi un simili ? un lungi ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |