j'ai utilisé successivement guidoline de haute qualité
(avec une couche de liège ou équivalent synthétique), puis mousse haute qualité
(je ne me souviens plus de la référence, peut-être Ergotec) : j'ai trouvé la mousse nettement plus confortable au niveau répartition de l'appui, amorti, et évacuation de la sueur. Par contre elle dure moins longtemps que la guidoline. Mais au pris d'une paire de manchons, à mon avis, ça vaut le coup.
Les mousses entrée de gamme, à plus basse densité, ne sont ni très confortables ni durables.