 |  |  |
 | | | | Dinamita · 19 février 2006 à 23:09 20 messages · 6 participants · 13 373 affichages | | | | 19 février 2006 à 23:09 Message 1 de 20 · 13 232 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a t-il des infos sur la Guinée-Equatoriale. Style de voyage: touristique ou pas, nature ?, facile ou pas, etc...Accès par quelles compagnies ?
Merci d'avance | | | À: Dinamita · 20 février 2006 à 11:14 Message 2 de 20 · 13 202 affichages · Partager Salut Dinamita
Déjà pour y aller il vous faut un visa c’est un fait et ceci quelque soit la nature de votre voyage tourisme, affaire ou autres. Mais il convient de noter que les équato-guinéens ont des élans xénophobes, ils n’apprécient pas trop les étrangers, la sécurité pas trop garantie alors si vous y rendez, vous aurez intérêt à rester calme et discret. Plusieurs compagnies européennes et africaines desservent ce pays Swiss, RAM, KLM et bien d’autres. Bien à vous Narcisse | | | À: Nasco · 21 février 2006 à 0:21 Message 3 de 20 · 13 178 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ces infos... je m'intéressais du fait que c'est le seul pays d'afrique hispanophone, n'est-ce pas ? Mais en fait je cherche à aller à Sao Tomé et Principe et comme c'est en face je me demandais s'il y avait des connections bâteau ou alors aérienne bon marché. Peut-être y at-il des liaisons depuis le Cameroun ou le Gabon ? Etes vous au courant ?
De plus, comme vous êtes sur place, je me permets d'autres questions au sujet des transports aériens...je souhaite voyager dans différents pays d'Afrique mais depuis la France, on ne trouve pas de connection entre pays, les compagnies disent qu'il faut repasser par la France. Connaissez vous les compagnies qui assurent des liaisons entre l'Afrique de l'Ouest et l' Afrique de L'Est ou alors l' Afrique Australe: par exemple depuis Lomé vers l' Ethiopie ou inversement ou depuis le Sénégal ou le Togo vers le Mozambique ou la Namibie ? Quelles sont les villes "plateforme" aérienne où il est facile de trouver des connections ? Existe t-il des pass aériens pour voyager dans plusieurs pays ?
Merci d'avance pour ces précieuses réponses. | | | À: Dinamita · 21 février 2006 à 9:09 Message 4 de 20 · 13 174 affichages · Partager Bonjour
En Afrique Centrale oui, l’espagnol est la langue première de la Guinée Equatoriale après vient le français. J’espère tout d’abord que vous savez qu’au Sao Tome e Principe la langue parlée c’est le Portugais. Effectivement il y a des liaisons aériennes entre le Cameroun et Sao Tome e Principe mais pour le coût de transport je ne sais pas, qu’à cela ne tienne elle ne devrait pas être élevé ceux d’autant qu’elle est à quelques 300 km au plus au large des côtes camerounaise et il est à noter que vous pourrez aussi vous y rendre à partir de la Guinée ou bien du Gabon par voie aérienne, il faudrait aussi savoir qu’ils ont une représentation diplomatique au Gabon mais pas au Cameroun d’après ce que je sais. Ce que je pourrais vous dire c’est qu’une fois en Afrique que ce soit au Maghreb à l’Ouest ou au Centre vous aurez des vols allant dans tous les directions sans avoir à repasser par l’Europe ( France), les compagnies aériennes en Afrique ce sont beaucoup développés et surtout ont améliorés les services à bord ces dernières années même si les coûts de transports sont encore relativement élevés. Kenyan Airways, Ethiopian airline, Camair, Air toumai (Compagnienational tchadienne) et bien d’autre vont de l’Ouest à l’est de l’Afrique et aussi vers l’ Afrique Australe. En Afrique de l’Ouest le hub c’est à Abidjan malgré les problèmes, car cette ville reste le poumon économique de la zone, Au Centre le hub c’est Douala ( Cameroun) à l’Est c’est Addis-Abéba ( Ethiopie) et enfin en Afrique Australe il y’en a trois Naïrobie ( Kenya), Johannesburg ( Afrique du sud) et Cape Town ( Afrique du sud)
A partir de ces différents points vous pourrez aller en Afrique partout où bon vous semble. Pour des pass en Afrique de l’Ouest oui mais pas en Afrique Central chaque Etat a ces règles et conditions d’accès. Le reste je ne sais pas. Ceci est le peu d’information que j’ai en ma possession et j’espère que cela vous sera utile, je vous aiderai autant que je peux. Bonne journée à vous | | | À: Nasco · 21 février 2006 à 11:25 Message 5 de 20 · 13 169 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos que je cherche depuis un moment !!! Le pass en Afrique de l'ouest, savez vous de quelle compagnie il s'agit ?
Encore merci ! | | | À: Dinamita · 21 février 2006 à 15:37 Message 6 de 20 · 13 163 affichages · Partager salut Dinamita
Il se pourrait qu'il y ait un malentendu, en fait, que ceux à quoi je fais allusion ne serait peut être pas ce que vous pensez ou voulez savoir, en fait qu'entendez pass en Afrque de l'ouest, est ce le visa ?, les compagines aériennes qui déservent ces pays ? ou tout autre j'attends vos éclaircissement afin de pouvoir mieux vous situer en fait à la limite de mes connaissances
Narcisse | | | À: Dinamita · 21 février 2006 à 18:38 Message 7 de 20 · 13 158 affichages · Partager Entre l'afrique de l'ouest et l' Afrique de l'Est tu peux utiliser la plateforme de Dakar il y a des vols de Dakar vers Nairobi (Kenyan Airlines) Dakar vers Johannesburg (south african airlines) sinon je crois qu'il y a des vols ers l' ethiopie mais peut etre depuis Abidjan (Ethiopian Airlines). Sinon les pass aeriens tu dois en avior dans les grandes compagnies Africaines (South African notamment) je te ddonne une liste de compagnies que tu peux essayer de contacter a Paris
Air Senegal International Ethiopian Airlines South African Airways Kenyan Airlines Air Ivoire | | | À: Nasco · 21 février 2006 à 22:31 Message 8 de 20 · 13 156 affichages · Partager Bonjour Nasco,
Par pass, j'entends un billet d'avion à tarif spécial qui permet de faire plusieurs vols dans le même pays ou le même continent, et qui coûte bien moins cher que des billets classiques séparés. Celà existe au Brésil par exemple et en Asie mais en Afrique, je ne trouve pas.
Merci. | | | Merci Colombiano pour tes infos sur l'Afrique...as tu déjà bien voyagé sur ce continent ? Dans quels pays ?
Ton voyage au Brésil s'est bien passé ? J'y suis allée 3 fois et j'y retournerai bientôt...c'est un favori !
J'ai vu que tu allais au Chili en Avril, où vas tu exactement ? N'est-ce pas trop tard en Saison ?
Je prépare un TDM et ces pays sont au programme...il me faut encore organiser l'itinéraire et les liaisons.
A bientôt. | | | À: Dinamita · 22 février 2006 à 12:05 Message 10 de 20 · 13 147 affichages · Partager Bonjour Dinamita
Merci pour l'information, C’est très peu évident, les tarifs ont tendance à aller vers la hausse, mais Air Senegal International offre des low cost flight mais je pense uniquement vers l’Europe. La Royal Air Maroc offre certainement ce genre de privilège et surtout il dessert Douala actuellement. En tout cas en Afrique Centrale et au Cameroun en particulier ce type de traitement n’existe pas, je le dis pour avoir pris des vols pour Lagos et Cotonou plusieurs fois, les coûts des billets m’ont toujours paru trop élevés. Je vais me renseigner si ces traitements sont offerts pour d’autres destinations, et les quels compagnies ?
Narcisse | | | À: Dinamita · 23 février 2006 à 0:50 Message 11 de 20 · 12 275 affichages · Partager Oui mon voyage Bresilien c'est tres bien passé a part que j'ai bu un peu trop de Caipirinhas!!!! Sinon en Afrique je suis allé au Sénégal et en Gambie, je suis passioné par ce continent et j'espere bien y retourner. A part ça au Chili je vais a Mendoza ( Argentine) apres je travers la cordillere jusqu'a Santiango ou je suis basé et de la on va faire quelques excurtions mais pas trop puisque l'on a que 9 jours. Tout ça en Bus a partir de Montevideo! | | | À: Dinamita · 1 février 2007 à 11:15 Message 12 de 20 · 11 703 affichages · Partager salut je cherche l adreesse et tel du consulat ou ambassade a paris de la guinee equatoriale a combien est le visa? en combien de temps on l obtient merci pour la reponse | | | À: Ck4u · 1 février 2007 à 11:26 · Modifié le 1 fév. 2007 à 13:24 Message 13 de 20 · 11 702 affichages · Partager Salut!!
www.ambafrance_gq.org/article.php3?id_article343
Tu dois aussi pour obtenir le visa avoir passé le test VIH et que le résultat soit négatif bien entendu. C'est une des conditions d'entrées mises en place dernièrement! il faut aussi une lettre d'invitation béton genre professionelle (ce doit etre pour ça?)!! Visa dans les 100euros je pense... Visa touristique: Y en a pas!!! Bon courage pour les avoir au tel!! Si tu veux d'autres renseignements sur la vie là bas je peux t'en donner un peu suivant le secteur.
A + | | | À: Choucarde · 1 février 2007 à 22:06 Message 14 de 20 · 11 691 affichages · Partager cher choucarde merci de ta reponse il n y a pas de visa touristique? je ne vais pas pour le travail mais voir des amis qui travaille sur malabo et bata- donc je compte en profiterpour y mettre mes pieds. tu as des conseils des astuces ou dis moi ce que tu connais sur ce pays genre la plage est belle le sable des trucs de fille quoi;;;bon j imagine qu il n y a pas de shopping merci a plus | | | À: Ck4u · 2 février 2007 à 9:42 Message 15 de 20 · 11 685 affichages · Partager Salut, Si tu as des amis sur place alors il y a peut etre possibilité, le mieux sinon c'est de prendre conseil avec eux, ils te parleront du pays et de comment celà s'y passe. Ce que je sais c'est les entrées sur le territoire ont été restreintes il y qqs temps, tu connais la situation du pays. Les étrangers ne sont pas les bienvenus ni bien vus pour ceux qui y sont déjà et pour les blancs depuis le dernier putsh ils s'en méfient aussi...!! C'est conseillé de ne pas se promener le soir surtout à Malabo, ce que dit Nasco plushaut c'est vrai!!Et faire gaffe avec les photos (discrétion). As tu réussis à joindre l'ambassade? | | | À: Choucarde · 3 février 2007 à 13:54 Message 16 de 20 · 11 612 affichages · Partager salut choucarde pour ce qui est de l ambassade je suis obligee d aller sur place car vraiment j ai l impression que le tel sonne dans le vide. et mes amis en guinee sont des libanais qui y resident donc leur point de vu est sans doute tres different du notre -nous touristes. quand penses tu aller en guinee? | | | À: Ck4u · 3 février 2007 à 14:31 Message 17 de 20 · 11 610 affichages · Partager Salut, Je me doutais un peu que tes amis sont libanais, s'ils ont de bonnes relations ce sera peut etre possible pour le visa!! Leur point de vue sur le pays tu veux dire?? Ecoutes les bien parce que s'ils y vivent ils connaissent sûrement toutes les "subtilités" du pays ! Un pays qui n'est pas touristique! Pour l'ambassade tu risques de laisser le téléphone sonner longtemps jusqu'à ce que qq'un décroche!! Je te le dis les visas c pour raisons professionnelles exclusivement avec la lettre d'invitation qui a avec biensûr! Et dans ce cas ce sont les sociétés qui s'en occupent via parfois des agences locales qui se chargent de réceptioner aussi les gens et de les achememiner de Malabo au continent où il faut des laissés passé pour circuler! Ce n'est pas un pays libre! Pour le moment j'annule mon voyage, je devais partir en février, vu les difficultés sur place et le peu de possibilités de circuler sur le continent. Je pense que j'aurais été vers Evinayong et Mongomo.Peut etre plus tard. Tiens moi au courant de comment celà se passera à l'ambassade et bon courage! J'espère que celà passera, as tu déjà la lettre d'invitation sinon je crois que c même pas la peine...
Cordialement. | | | À: Choucarde · 3 février 2007 à 15:41 Message 18 de 20 · 11 606 affichages · Partager oui mes amis me fournissent une invitation sans probleme.je crois que si c est trop complique je vais me retrouver sur une plage de sable blanc dans un pays ou l o n a pas besoin de visa  sur ce chere choucarde a plus | | | À: Ck4u · 3 février 2007 à 18:07 · Modifié le 3 fév. 2007 à 18:37 Message 19 de 20 · 11 608 affichages · Partager Re!!
Pour moi les papiers et les visas ça aurait été ok mais peu de possibilités de bouger aussi tout est très surveillé là bas ! Les "réunions" entre étrangers très mal vues etc...appels à la délations...etc etc...Donc ça ne me dit rien de payer un billet qui est assez cher (le mien est de notre poche) pour y etre avec de telles conditions ! J'espère que tu y arriveras peut etre avec l'aide de tes amis?! Je ne sais pas comment c'est à Malabo la situation à vrai dire mais sur le continent de ce que j'en sais ce n'est pas évident! Pour avoir le visa il te faut outre la lettre d'invit, le résultat HIV, et un passeport biométrique (connerie)...!!! Sinon le pays est magnfique. Bonne chance! | | | À: Dinamita · 3 février 2007 à 23:38 Message 20 de 20 · 11 602 affichages · Partager Bonsoir, Ethiopian airlines fait un vol Dakar Bamako Ndjamena Addis Abeba puis Nairobi Dar es Salaam.Il y a Air Maroc qui fait des vols sur Dakar et Brazzaville ;il faut les appeler car ils doivent faire d'autres villes. | Discussions similaires sur la Guinée équatoriale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |