 |  |  |
 | | | | Foutadecouv · 19 juin 2015 à 15:35 32 messages · 11 participants · 4 659 affichages | | | | 19 juin 2015 à 15:35 La Guinée est toujours là.... Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Plusieurs semaines sans le moindre message concernant la Guinée.... Ebola est passé par là et malheureusement cherche encore à imposer sa loi. Alors bien sûr, dire aujourd'hui : "allez en Guinée, découvrez ce pays plein de ressources et de richesses. Promis, vous ne serez pas déçu ! " serait sans doute un peu irresponsable au vu des avis émis par nos responsables (ambassades et autres). Je ne le dirai donc pas même si à titre personnel j'y partirai sans problème. Je dirai quand même aux amoureux de l'Afrique qui aime découvrir de nouveaux territoires loin des sentiers battus et des circuits très "touristiques", la Guinée est là et sera encore là après Ebola, ne l'oubliez pas ! Et si vous en avez la possibilité, alors préparez votre voyage pour l'après... | | | À: Foutadecouv · 20 juin 2015 à 14:56 Re: La Guinée est toujours là.... Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Ebola aura un fin mais la Guinée sera pour toujours | | | À: Foutadecouv · 21 juin 2015 à 16:36 Re: La Guinée est toujours là.... Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Bonjour,
J'attends l'après ebola avec impatience, pour venir découvrir la Guinnée Bissau/Conackry en 4x4 Land Cruiser depuis la Belgique, après la Mauritanie il ya deux ans, pays magnifique ainsi que population chaleureuse. La Guinnee c'était prévu début de cette année mais bon ebola en a décidé autrement, il y a qq mois j'ai eu une discussion avec une médecin de MSF responsable de la region sur place et selon elle c'est pas pour demain que ebola ne serra plus dans la region, par contre elle ne m'a pas déconseillé formellement d'y aller et de surtout très bien respecter les conseils d'hyghiene, Je sais très bien que les conseils de nos gouvernements sur les sites diplomatie.fr / be ils faut les prendre avec un gros grain de sel ainsi que les regions colorées rouge, si ils devraient appliquer les mèmes critères pour tout pays alors les états unis, la France, la Belgique,...... ne seraient pas tous colorées en vert ici petit lien d'un petit film d'y a 5 a 6 ans qui reflète cette réalité
Dirk | | | À: 105belge · 21 juin 2015 à 17:08 Re: La Guinée est toujours là.... Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Pour ce qui est d'Ebola, aujourd'hui l'épidémie est en décroissance et semble circonscrite dans la zone côtière. Au Fouta et en Haute Guinée, plus aucun cas depuis quelques semaines. Les gens sont maintenant conscients des dangers et pour la plupart font attention. Mais bon c'est vrai : Ebola est tjrs là. N'en demeure pas moins vrai que voyager dans ce pays en respectant quelques règles simples (ne pas assister à des enterrements, ne pas se méler aux foules et éviter les transports collectifs bondés,...) est tout à fait possible. Vous ne serez pas déçu et en plus vous ne serez pas embêté par les autres touristes.... Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas. | | | À: Foutadecouv · 21 juin 2015 à 19:15 Re: La Guinée est toujours là.... Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager si je prévois d'aller directement du Sénégal au Fouta Djalon (region de Labé - mamou) je ne pourrais eviter les transports publics.. (enfin les taxis brousse). je ne pense pas qu'il y ait risque... qu'en penses tu ? | | | À: Cambrousse · 21 juin 2015 à 21:12 Re: La Guinée est toujours là.... Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Très franchement je pense que le risque est quasi inexistant ! Et puis la frontière est réouverte et donc vraiment je crois que c'est pas un problème, d'autant plus dans ce sens. Vraiment à l'heure actuelle, les seuls cas recensés se situent vers Conakry et la région côtière. Reste à suivre l'évolution qui je l'espère va aller vers l'extinction de cette épidémie, en bonne voie. Mais reste la dernière marche... | | | À: Foutadecouv · 3 juillet 2015 à 0:02 Re: La Guinée est toujours là.... Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager N'oublier pas qu'il vos toujours mieux de prévenir ke de guérri | | | À: Foutadecouv · 3 juillet 2015 à 8:06 Re: La Guinée est toujours là.... Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Bonjour,
Connais tu des sources ou l'on peut suivre l'évolution du virus, car je ne trouve pas grands chose sur le net,
merci Dirk | | | À: 105belge · 3 juillet 2015 à 11:56 Re: La Guinée est toujours là.... Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Bonjour, Patrick: Salutations depuis Madrid.
Votre site web sur le Fouta Djalo m'a laissé amoureux!. Je pense sérieusement aller me promener jusqu'au la-bas le moins de Novembre prochain.
Je prévois d'aller depuis l' Espagne, le Maroc et l'ouest du Mali sans passer par la Rép. Du Sénégal. Au Mali ma route partirai de Kayes jusqu'à Kéniéba; et depuis là bas vers le sud par pistes avec l'intention de traverser la rivière Bafing à Fandanda. Entrer en Rep. de Guinee la-bas et continuer vers le sud par les pistes N15 et N30...
Il y a quelques mois je vous avez demandé la même chose: Savez vous s' il y a un bac pour traverser le fleuve Bafing au Fandanda?... Conaisez vous ces pistes que je veux dire, la N15 et la N30 ?.
Merci beaucoup d'avance pour tout informatión. | | | À: 105belge · 3 juillet 2015 à 14:43 Re: La Guinée est toujours là.... Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Sur le site dont l'adresse suit : www.ambafrance-gn.org/...n-au-02-juillet-2015 tu as un point journalier des nouveaux cas. Ce sont des données objectives, que l'on peut interpréter de différentes manières selon que l'on est optimiste ou pas, extrêmement prudent ou un peu moins.... L'Ambassade est dans son rôle dans les recommandations qu'elle fait, et elle est de fait extrêmement prudente ! Pour ce qui me concerne je reste sur ma position donnée plus haut dans cette discussion.... Après à chacun de faire ses choix... Ce qui est sûr les acteurs du tourisme au Fouta sont prêts à vous accueillir. | | | À: Gansou · 3 juillet 2015 à 14:51 Re: La Guinée est toujours là.... Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Oui c'est exact il faut prévenir les gens des réalités locales sans les enjoliver mais sans les noircir non plus. Il faut expliquer objectivement les choses et prévenir des bonnes pratiques à avoir pour se prémunir des risques. Après, tout voyage, notamment en Afrique (ne serait ce que les transports.....) recouvre une part de risques. A chacun de savoir où il met le curseur entre le risque acceptable et le trop grand risque. Pour ce qui est de la Guinée, n'oublions pas quand même que toutes les frontières sont ré-ouvertes et que les vols vers Conakry sont quasi normaux (si ce n'est le manque de passagers peut-être...). | | | À: AOV · 3 juillet 2015 à 18:27 Re: La Guinée est toujours là.... Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Bonjour, Je t'encourage vivement à venir découvrir le Fouta qui est vraiment à part dans cette partie de l'Afrique.
Personnellement je ne connais pas cette zone qui est vers la Haute Guinée. Mais je recherche des infos auprès de mes contacts sur place. A suivre dès que j'ai des nouvelles. J'ai effectivement plus d'infos sur le passage entre le Sénégal et la Guinée, piste/route par Koundara (correcte en cour de finition) ou piste entre Kédougou et Mali Guinée (très délicate). Depuis le Mali, le passage se fait plus souvent par Kourémalé (piste Bamako/Siguiri).
Tu voyages avec quel moyen de transport ?
A très vite avec plus d'infos (j'espère)
Cordialement Foutadecouverte ( www.facebook.com/foutadecouverte?ref=hl ) | | | À: Foutadecouv · 3 juillet 2015 à 18:44 Re: La Guinée est toujours là.... Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Bonjour, Patrick:
(...) Tu voyages avec quel moyen de transport ?
A très vite avec plus d'infos (j'espère)
Cordialement. (...)
Dans ce cas, je voudrais voyager avec mon vieux DISCOVERY II. ¡Il va me faloir rouler 4x4, surement...!.
Salutations. | | | À: AOV · 3 juillet 2015 à 21:03 Re: La Guinée est toujours là.... Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Oui certainement et il vaudrait mieux que tu le prépares à des conditions difficiles pour lui....  Première info qui reste à confirmer : il y a bien un bac pour traverser le Bafing. A suivre. | | | À: Foutadecouv · 4 juillet 2015 à 16:52 Re: La Guinée est toujours là.... Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Bonjour,
Je pense me rendre l'année prochaine à Manéah. Connais tu cette ville et sais tu ce qu'il y a à faire comme ballades ou visites dans le secteur?
Merci ;) | | | À: AOV · 4 juillet 2015 à 17:37 Re: La Guinée est toujours là.... Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Autres infos du jour : le bac nécessite d'avoir 2 batteries en plus pour allumer le bac et passer ou alors arriver en même temps qu'un autre véhicule !! Par ailleurs la piste, en tout cas côté Guinée, n'est utilisée que les jours de marché.... | | | À: AOV · 5 juillet 2015 à 12:28 Re: La Guinée est toujours là.... Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Je te confirme que la piste que tu voudrais emprunter est vraiment plus que délicate. Pour le moment, j'ai eu info d'une seule personne qui l'a faite depuis quelque temps déjà et il a dit qu'il ne la reprendrait jamais.... | | | À: Choucarde · 5 juillet 2015 à 12:39 Re: La Guinée est toujours là.... Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Bonjour,
Manéah c'est la très grande banlieue de Conakry, juste avant Coyah, au pied du mont Kakoulima. L'avantage c'est que c'est à la sortie de l'agglo de la Capitale et donc Kindia n'est plus très loin (en tout cas en temps de parcours). C'est aussi pas loin du carrefour pour partir vers Dubréka et la côte avec plages... Après cela dépend ce que tu recherches.... Tu seras à Manéah pour faire quoi ? Cordialement | | | À: Foutadecouv · 5 juillet 2015 à 12:54 Re: La Guinée est toujours là.... Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Bonjour depuis Madrid, Patrick. Et tous led amis ici:
Je te confirme que la piste que tu voudrais emprunter est vraiment plus que délicate. Pour le moment, j'ai eu info d'une seule personne qui l'a faite depuis quelque temps déjà et il a dit qu'il ne la reprendrait jamais.... 
Merçi beacoup pour ton aide. ¡Justement je viens de parler avec un ami qui ma confirmé son présence!. Au moins, nous serons deux voitoures de-ja... Lui, il roule un RANGER ROVER 1995. Je suis moi-même de-ja avec réchauffement de tete...!!.
Bien. On vera qu' est que ça done!. Salutations. | | | À: Foutadecouv · 5 juillet 2015 à 13:31 Re: La Guinée est toujours là.... Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie, à partir des noms que tu m'as donné j'ai fais quelques recherches et je vois qu'il y a des ballades pas mal à faire et à voir, des Monts, des chutes etc, à partir de là. Je recherche un peu de tout, excursions, plages (îles aussi j'ai vu), ou bien de lieux comme le Het Park Milly Mamoudou. Je pense me promener surtout dans ce secteur autour de Conakry et de Manéah, et peut être vers Kindia. Le reste je t'envoie un mp ;)
Merci! :) | Discussions similaires sur la Guinée: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |