Poursuivons avec quelques images sur
Deshaies et la célébre Parc botanique Coluche.
Vous trouverez sous ce lien l'ensemble des informations.
www.jardin-botanique.com/
Toutefois, il est bon de remttre un peu les pendules à l'heure au sujet de ce petit paradis.
Coluche avait acheté ce morceau de terre à à un ancien propriétaire qui, le premier, avait planté des especes bien agréables sous ces latitudes. L'humoriste avait engagé un gardien pour surveiller le domaine lors de ses absences. Ce ne fut pas suffisant pour contrer les ''indépendantistes'' ou les '' terroristes coléreux locaux ''.
Un jour d'interview, un pisse-copie demanda au Maitre la raison de son achat.
'' Pourquoi avoir acheté un domaine en
Guadeloupe ? ''
'' Il y a moins de noirs là-bas qu'à
Paris ! '' répondit l'éffronté

Du coup, Boum. Et pas que ça d'ailleurs, un incendie, criminel semble t-il, détruisit un peu les lieux quelques temps aprés.
Dans un interview donné à Guy Stibon du Nouvel Obs, Coluche s'en prennait allègrement aux békés et aux noirs. Quel déconneur cet homme !!
Vous pouvez trouver cet article en tête des photos suivantes.
Bref, il divorce de son épouse ou est en cours de séparation lorsqu'il meurt dans un accident de moto en 1986. Son épouse, ou ex, vend le domaine en 1991 à celui qui avait commençé à le mattre en valeur. Mais pour ce rachat, il fallut se battre car beucoup de monde, des investisseurs, étaient sur les rangs. Des français, des békés, des américains pour un site de maisons réservés aux citoyens US, et bien d'autres encore.
Un de mes amis de Gwada, qui a participé, au '' sauvetage '' de ce domaine face aux grands trusts domiciliés dans des paradis fiscaux, qui m'a expliqué le déroulement de la création de ce que nous pouvons voir aujourd'hui.
Pour ma part, c'est une réussite, même si le prix est un peu.... chaud chaud...
Commençons par le village de
Deshaies et des images qui j'ai retrouvé dans mes archives.
Pour ceux qui n'aiment pas, oui elles sont passées sous Lightroom et aprés sous CS5.

L'article de Coluche.
Les images du village et des premiers pas dans la Jardin.