Bonjour,
2014, Nous étions sur le Carnival Glory, de la compagnie Carnival et nous avions croisés des français, mais le pire de l'histoire ils étaient enseignants. Je n'ai rein contre leur métier bien au contraire car j'ai de nombreux amis qui enseignent. Toutefois après avoir lu le post de Suédois et surtout l’esclandre de certains, j'ai décidé d'apporter ma petite contribution.
Nous nous sommes mis à parler anglais pour se faire passer pour des américains. Que n'avons-nous pas entendu!! Je cite:
- On se demande où ils peuvent bien prendre tout ce fric
- Regardez les moi avec leur ralph lauren, leur Tommy, Lacoste et j'en passe......
- Leurs femmes avec leur Dior, guess, channel.
- On se croirait dans des magasins de luxe...
- Ohhh vous avez vu le Nikkon.....
Alors un a sorti la phrase choque, je cite: pour avoir autant de fric ils sont trafiquants de drogue, les
states ont cette réputation.
Ayant entendu cela je me suis approché d'eux pour leur demander de prendre notre groupe en photo: ils n'ont pas compris mais nous ont simplement dit no english, french.
Je leur ai répondu en baragouinant un français à l'américaine: "ohhhh vous parlez français. Voulez-vous prendre groupe trafiquant de drogue en photos s'il vous plait". Silence de mort, depuis ce jour quand ils nous croisaient sur le bateau, ils rasaient pour reprendre cette belle expression, les murs.
Donc je pose cette question: Suédois n'aurait-il pas raison?
En 2012, nous avions vécus une expérience similaire en visite à
madère lors d'une croisière, nous avions pris une excursion, dans le bus il y avait des enseignants à la retraite et en activité. La majorité d'entre eux était agaçant, malpolis, le guide a du dire nous vous connaissons en Europe, toujours à vouloir donner conseils aux autres, mais incapable de se les appliquer.
Donc je me dis que Suédois doit avoir une dent énorme contre eux en raison de son vécu.