|  |  |
 | | | | Enrick · 4 septembre 2018 à 20:51 · 7 photos 21 messages · 7 participants · 989 affichages | | | | 4 septembre 2018 à 20:51 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager Bonsoir à tous Mi octobre nous repartons 3 semaines dans le Madhya Pradesh terminer le voyage interrompu l'automne dernier. Malgré la lecture des différents récits de voyage on hésite encore entre Gwalior et Bhopal.Nous ne pouvons voir les deux par manque de temps et parce que nous préférons les petites villes. Bhopal: à lire les échanges je suis tentée d'y retourner car je pense être passée à côté de cette ville, nous en étions repartis avec une impression assez négative. Bien sûr il y avait eu ce fantastique festival Guru Nanak (que j'aurais tant voulu revoir mais nos dates ne coïncident pas) et le Tribal muséum (à revoir car j'étais malade comme jamais). Gwalior et ses environs: tentée de découvrir car on ne connait pas. Bhopal serait en début de voyage après Omkareshwar Gwalior en fin de voyage avant le retour de Delhi. Je voudrais réserver les billets de train. Soit de Jhansi si ne va pas à Gwalior soit de cette ville si on s'y arrête. Merci de vos retours. | | | À: Enrick · 4 septembre 2018 à 21:45 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 808 affichages · Partager un passage interessant sur Gwalior, à voir ! On en parle jamais nulle part ! 
| | | À: Marcomarco · 4 septembre 2018 à 22:33 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Merci | | | À: Enrick · 4 septembre 2018 à 23:17 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Bonsoir
Gwalior et ses environs: tentée de découvrir car on ne connait pas.
Et bien ce sera une bonne raison pour découvrir cette ville qui ne manque pas d'atouts majeurs.
A voir :
- Le Fort en commençant par la Urvai Gate et la route bordée de statues jains qui monte sur le plateau avec ses nombreux temples et palais
- redescendre en ville à partir du Man Singh Palace et gagner la tombe de Mohammad Ghaus.
- au sud-ouest de la ville le magnifique Jai Vilas Palace.
- Ne pas manquer en chemin le Moti Mahal jouxtant le Baijia Taal : www.google.be/...3D100!7i13312!8i6656
Il faut compter deux jours pleins minimum à Gwalior
+ un jour pour une excursion dans les environs pour visiter Nurabad bridge, Bateshwar temple + Padavali temple + Mitaoli,... et sur la route du retour, peut être le Naresar temple mais je ne le connais pas
J'ai logé à l'hôtel Tansen Residency (office du tourisme à l'entrée)
Il y a un Indian Coffee House à la gare
Dans l'album photo consacré au Madhya Pradesh - lien ci-dessous - les photos de 180 à 248 ont été prises à Gwalior. Les dernières photos de l'album ont été prises durant l'excursion aux environs de Gawalior.
photos.google.com/...RTFNdnJENnM2X0thWnB3 | | | À: Enrick · 4 septembre 2018 à 23:18 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 793 affichages · Partager Bonsoir Cécile, C'est difficile de te conseiller... tu as déjà vu Bhopal, alors je serais tentée de te dire d'aller voir Gwalior... bien que personnellement, j'ai beaucoup mieux aimé me promener à Bhopal qu'à Gwalior qui est une ville très étendue et pas du tout faite pour la balade à pied, à part la vaste enceinte du fort qui, elle, est un lieu de balade agréable : les immenses statues jaïnes sur le chemin de l'entrée ouest, le temple sik (très accueillant comme tous les temples siks), le palais orné de faïences, les temples hindous, etc...) et la vieille ville que je n'ai pas visitée car mon mari était trop fatigué/malade... mais qui doit être intéressante... Pas facile de choisir ! un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2018/03/gawal... un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2018/03/bhopa...
Anne | | | À: Enrick · 5 septembre 2018 à 3:47 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager Je ne vais pas t'aider à trancher, je ne connais pas Bhopal. Mais Gwalior, quelle merveille ! La forteresse est immense, on y trouve le fort, mai aussi des temples hindouistes et sikhs, et on y revient le soir pour le son et lumière.
Le palais du maharadjah actuel (Jai Vilas) est rempli de surprises, comme les plus grands lustres du monde et surtout ce train sur la table qui apporte l'alcool, qui a inspiré Lagerfeld pour un de ses défilés Chanel. On oubliera en revanche les animaux empaillés...
J'avais dormi à l' Usha Kiran Palace , assez cher, mais exceptionnel, ancienne résidence de maharadjah. | | | À: Masterpo · 5 septembre 2018 à 6:54 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager l'Usha Kiran Palace
Les suites du dernier étage sont superbes ! 
Il y a des bonnes promotions hors saison... | | | À: Enrick · 5 septembre 2018 à 7:03 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 775 affichages · Partager Du point de vue visites, j'avais préféré Gwalior.
Bhopal avait surtout pour elle d'être complètement épargnée du tourisme. On ne peut pas dire que c'était non plus la foule à Gwalior mais un chouia de plus... Enfin, c'était il y a quelques années, ça a dû bien changer.
Omkareshwar
J'avais préféré Maheshwar. Omkareshwar était trop "busy", trop cracra aussi... | | | À: Enrick · 5 septembre 2018 à 8:32 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager Coucou Cécile, c'est super si tu repars terminer ton voyage, moi j'y pars au mois de novembre ! Les 2 villes sont intéressantes et différentes donc c'est difficile de te conseiller. Bhopal, ce sont les mosquées et le musée tribal.... Gwalior, la citadelle qui est magnifique, le palais....autour de la ville Bateswar et alentour, Datia le palais, Dholpur....en fait cette ville est assez centrale et il est possible de rayonner en prenant soit des bus ou des trains. Il faudra trancher selon tes goûts ou trajet. Je ne suis pas d'une grande aide donc  tout dépend de ton circuit. Mariejo | | | À: Ragamuffin · 5 septembre 2018 à 12:06 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Effectivement, c'est magnifique. Dilemme! merci | | | À: Yan55 · 5 septembre 2018 à 12:14 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Bonjour Anne Merci de me donner ton avis. Je vais relire tes blogs. C'est vrai que ce que je préfère c'est déambuler, flâner, marcher. Mais ces immenses statues jaïnes me fascinent. Je suis encore plus indécise et pense réserver des billets de Gwalior et de Jhansi, et on verra bien en cours de voyage. J'annulerai au dernier moment. Tu as raison sur l’accueil des temples sikhs. A Bhopal 2 jeunes, un sikh et 1 hindou, très ouverts, nous ont abordés et fait rentrer dans leur temple, expliqué leur cérémonie, informé du festival ayant lieu le soir même dans les rues. Le plus fantastique des festivals aux quels j'ai pu assister. cécile | | | À: Masterpo · 5 septembre 2018 à 12:19 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Bonjour Merci de ton retour. Comme je disais à Anne, de plus en plus dur de choisir. Le palace est magnifique mais hors de portée de notre budget. Just for look comme nous disent les vendeurs Cashmiris. (Bravo pour ton site, je viens de le parcourir) | | | À: Atila · 5 septembre 2018 à 12:26 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Bonjour Attila Merci de ta réponse L'année dernière nous avions été à Maheshwar que nous avons beaucoup, beaucoup aimé. Et exclu Omkareshwar au profit de Mandu (coup de coeur). Nous partons cette année avec un couple d'ami qui n'a jamais voyagé en Asie et pensons que c'est un bon endroit pour un premier contact avec ce pays. Nous avions envie de découvrir Omkareshwar cette fois ci malgré les réserves que j'ai pu lire. j'ai l'impression, peut-être à tort, que j'y retrouverai l'ambiance que j'avais tant aimée à Dwarka (Gujarat); La traversée en bateau avec les pèlerins et touristes Indiens pour visiter les temples hindous sur l'île. Si tu connais Dwarka dis moi ce que tu en penses. | | | À: Aleph240758 · 5 septembre 2018 à 12:33 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager Bonjour Marie-Jo. Merci quand même de ton avis. Oui j'ai de la chance de pouvoir repartir. Sans parler du plaisir des préparatifs... Là je ferai super attention où je marcherai. Quand je repense au reportage bidonné par un journaliste indien à Mandu qui nous avait demandé de simuler une chute à vélo pour dénoncer le mauvais été des routes dans le MP et que finalement c'est à Sanchi que je suis tombée dans une tranchée! J'étais aussi bien intéressée par les villes aux alentours de Bhopal que de Gwalior. Si nous ne nous arrêtons pas à Bhopal, nous partirons de Omkareshwar pour Lalitpur, ça fait un peu long. Si nous n'allons pas à Gwalior nous partirons de Jhansi pour Delhi. Tu pars où en novembre? cécile | | | À: Enrick · 5 septembre 2018 à 13:40 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Je suis allée au Gujarat mais je ne connais pas Dwarka.
Pour une première immersion en Asie, choisir l' Inde n'est pas le plus facile, encore moins avec le programme prévu...
J'espère que tes amis aiment les immersions dans des mondes diamétralement opposés au nôtre. | | | À: Enrick · 5 septembre 2018 à 13:57 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Oups !! je n'avais pas vu les précédents messages. Gwalior semble avoir la majorité et la mienne aussi étant donné que tu ne connais pas. Je loge à l'hôtel Grace situé derrière la gare réservation sur Agoda. Omkareshwar j'avais bien aimé il y 20 ans et beaucoup moins il y a quelques années par contre j'aime toujours Maheshwar. Oui je repars au Madhya Pradesh au mois de novembre et je n'irai ni à Bhopal ni à Gwalior cette fois-ci et beaucoup de découvertes. Tu as des bus et des trains de Indore à Lalitpur. Tu vas à Chandéri ? Il y a un site archéologique à côté Thubon j'irai cette année et un peu plus loin Kadwaya (je n'aurai pas le temps d'y aller cette année) et de là tu peux peut être rejoindre Gwalior en passant par Sivpuri. Repasses-tu à Mandu? Dwarka j'aime bien et ça n'a rien à voir avec Omkareshwar | | | À: Enrick · 5 septembre 2018 à 15:28 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Bonjour Cécile, En ce qui concerne Omkareshwar, je ne trouve pas cet endroit inintéressant pour un ou deux jours, c'est vraiment une "ville" (un village plutôt) de pèlerinage. Donc, beaucoup de monde, beaucoup de boutiques pour pèlerins... mais aussi la rivière, les ghats très entrecoupés de rochers, les ponts qui mènent à cette île sur laquelle s'étagent les petites maisons. Atmosphère plutôt tranquille, j'ai trouvé...en revanche, pour y loger, pas grand-chose et pour manger aussi, c'est un peu limité mais pour tes amis, ce sera le dépaysement total. Tout est écrit en alphabet hindi (ou une autre langue parlée dans cette région, je ne sais pas faire la différence !!!)... nous avions trouvé un bon resto (acceptable disons, propre et bien tenu par un vieux monsieur qui parlait bien anglais)...je l'ai mentionné dans mon blog : un-endroit-ou-aller.over-blog.com/.../03/omkare... Images attachées: | | | À: Yan55 · 5 septembre 2018 à 15:41 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 732 affichages · Partager Et à Gwalior, l'Indian Coffee House à la gare est très bien, je confirme ! nous y avons mangé tous les soirs de notre séjour dans cette ville (en 2018) et un truc très interessant pour tes amis : déjeuner dans le temple sikh... Anne Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 5 septembre 2018 à 20:56 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager Sur la (ème rangée de photos je reconnais les peintures tribales de l'Orissa. C'était pris où? | | | À: Aleph240758 · 5 septembre 2018 à 21:14 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Bonsoir Marie Jo Non, à priori nous ne retournons pas à Mandu. Nous avons envie de découvrir Chandéri avec tous les messages enthousiastes écrit à ce sujet. Et j'ai très envie de découvrir Déogarh Nous tentons quand même Omkareshwar (les photos de Anne me font envie) même si ce n'est pas Dwarka. Enfin, tout dépendra du temps que nous passerons à Maheshwar, le temps nécessaire pour nos amis. Nous verrons peu de villes. Et sillonnerons autour. Quel sera ton parcours? cécile | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |