| Ha Giang en autonomie Monday · 10 mai 2016 à 19:27 38 messages · 10 participants · 2 538 affichages | | | | 10 mai 2016 à 19:27 Ha Giang en autonomie Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Mon compagnon et moi prévoyons un voyage sans durée déterminée qui débuterait en octobre par le Vietnam que nous avons déjà parcouru plusieurs fois. Cette fois nous voudrions découvrir le Ha Giang sans se presser. Mais est-il possible de faire cela en autonomie ? Utiliser les transports publics, trouver des hébergements simples mais avec l'électricité car nous en avons besoin la nuit, trouver de quoi manger, etc... J'ai déjà trouvé sur ce forum des informations intéressantes mais c'était pour des courts séjours ou pour des circuits à moto. Nous voyageons sac à dos mais pas à moto. Et combien de temps faudrait-il consacrer à cette région en excluant Sapa et Lao Cai que nous connaissons déjà. Je suis sûre que des passionnés vont pouvoir me répondre. Merci d'avance | | | À: Monday · 11 mai 2016 à 3:35 Re: Ha Giang en autonomie Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Bonjour, Oui tu peux visiter Ha Giang en autonomie. Bus pour Ha Giang, reste une nuit. Bus de Ha Giang à Dong Van, reste 1-3 jours. Bus de Dong Van pour Meo Vac, reste 1-2 nuits...puis tu retounes à Ha Giang. On aime voyager à Ha Giang à moto pour pouvoir s'arreter en cours de route afin de prendre de belles photos ou pour visites des villages, palais du roi Hmong... | | | À: Monday · 11 mai 2016 à 6:28 Re: Ha Giang en autonomie Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Si vous prenez la moto pour votre voyage, j’avoue que cela sera très intéressant parce que vous pouvez stopper à n’importe beau lieu. Et en bus c’est ok, vous devriez prendre le bus de nuit Ha Noi – Ha Giang de la station de My Dinh (21h à My Dinh – 5h à Ha Giang). Le prix est environ de 260.000đ – 300.000đ/personne. À l’arrivée à Ha Giang, vous continuez à prendre le bus provincial ou louez une moto pour mieux visiter les destinations. | | | À: Colas19 · 11 mai 2016 à 16:49 Re: Ha Giang en autonomie Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Merci à vous, Hanoi et Colas, pour vos réponses rapides et claires. Mais comme nous ne conduisons pas nous-mêmes de motos, il doit peut-être y avoir moyen sur place de trouver des taxi-moto pour faire des excursions à la journée pour profiter pleinement de ces paysages magnifiques.
Après il me reste une petite question pour aller dans la région de Cao Bang depuis Meo Vac ou Dong Van (ou même Ha Giang). Est-ce plus facile qu'il y a quelques années pour les formalités administratives et moyens de transport ? Vos réponses vont influencer notre périple.
Nous aimerions bien passer par là avant de retourner à Hanoi pour faire une boucle par le parc de Ba Be, puis Hoa Binh, MaiChau, Son La et finir à Dien Bien Phu. | | | À: Monday · 11 mai 2016 à 22:34 Re: Ha Giang en autonomie Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager Bonsoir,
Je compte exactement faire cet itinéraire en juillet! J'espère qu'il n'y aura pas d'inondations. Moi aussi, je vais le faire en transport public. Si tu regardes sur vexere.com tu trouves le prix des bus. ça tourne plutôt aux alentours des 200 000 dongs. Je compte faire Hanoi-Hagiang en bus, puis ha giang-dong van. Et vu que la partie la plus spectaculaire semble etree Dongvan-Meo Vac je vais la faire à pied.
D'après tripadvisor, tu peux facilement trouver des xe om pour t'emmener dans les villages plus éloignés pour des excursions d'un jour
Quelqu'un connait le prix des bus locaux entre Ha giang et Meo vac par exemple? | | | À: Ready4togo · 12 mai 2016 à 6:37 Re: Ha Giang en autonomie Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Bonjour Dominic
C'est une super idée de faire le chemin à pied. Nous aussi sommes de très bons marcheurs. J'ai regardé le trajet sur internet, on a quand-même 32 km à faire, c'est-à-dire 8 ou 9 heures de marche sans trop s'arrêter. Il faudrait laisser les gros sacs à Dong Van et revenir de Méo Vac en bus.
Pour nous en octobre les jours seront courts, donc il faudrait faire le parcours en 2 étapes et dormir à mi-chemin. Il faut que je me renseigne pour savoir s'il y a des hébergements possibles.
En tout cas je retiens l'idée qui me plait énormément. Merci beaucoup. | | | À: Monday · 12 mai 2016 à 7:58 Re: Ha Giang en autonomie Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Région fabuleuse où je vais souvent ! Hanoi-Ha Giang en bus de nuit (la route est ennuyeuse). Minibus Ha Giang6Dong van MAIS vous allez rater toutes les superbes photos à faire en chemin, notemmen, t à la porte du Paradis de Quang Ba ! A Dong Van, il y a plein de choses à voir, donc louer 2 moto-taxisn pouraller un jour à Lung Cu et au chateau du roi de hmeongs de Sa Phin.PAS de minibus public Ha Giang-Meo Vac (de toute façon le col du Ma Pi Leng est époustouflant et ne pas pouvoir y faire des photos une hérésie).
Chouette trekking d'une journée possible dans les environs immédiats de Ha Giang (où le petit hotel Golden Stone 65E rue Nguyen Thai Hoc st sympa pas cher)
AUCUNE maison d'hotes dans le coin sauf une pas très bonne à Ha Giang et 2 chouettes dans le village de Nam Dan à la sortie de Quang Ba.
Bref, en bus, vous allez rater un tas de choses magnifiques ; les routes sont bonnes et conduire une petite moto y est facile !!!! Vous en louer 2 à Ha Giang pour faire la boucle en prenant tout votre temps ; en un-quart d'heure, vous avez mairisé l'engin !
Ceci dit, ce n'est pas la Corée du Nord ! Les villages sont électrifiés et il y a toujours une gargotte pour manger ! | | | À: Larsay · 12 mai 2016 à 14:30 Re: Ha Giang en autonomie Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Larsay,
S'il n'y a pas de maison d'hôte où dort on une fois passé Dong Van ? à l'hotel ? | | | À: Larsay · 12 mai 2016 à 14:43 Re: Ha Giang en autonomie Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Ca me fait tout drôle d'avoir une réponse directe de vous, Larsay, dont je suis les messages innombrables sur ce site depuis 2008.
Merci pour tous ces détails qui vont me rendre bien service dans la préparation de ce voyage que je prévoyais en octobre mais qui sera plutôt en novembre. J'espère que ce ne sera pas trop tard en saison (Qu'en pensez-vous ?), mais j'essaye de faire coïncider les meilleures saisons avec les endroits où nous souhaitons aller après ( Laos, Thaïlande nord, Birmanie). Sur environ 3 mois.
J'avais demandé aussi s'il est possible d'aller de Meo Vac à Cao Bang et j'ai lu votre réponse à ce sujet sur un autre site que je ne nommerai pas, qui disait "oui sans problème".
Merci pour tous ces renseignements. Ca nous facilite incroyablement la vie et ça nous rassure, souvent. | | | À: Ready4togo · 12 mai 2016 à 14:49 Re: Ha Giang en autonomie Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager Pour aller où. Il n'y a aucune maison d'hotes entre Dong Van et Bao Lac (à part celle d'Amica Travel chez les lolo Noirs au nord de Baao Lac, mais il faut passer par eux, donc chauffeur + guide + etc, le prix fort ! et RIEN entre Bao Lac et Quang Nguyen après Cao Bang sur la route des chutes de Ban Gioc, ou au sud à Pac Ngoi chez les Thais du lac Babe. C'est l'hotel 2 étoiles - 15-20$ la nuit ; au prix où est le paquet de cigarettes en France.... ! | | | À: Monday · 12 mai 2016 à 14:57 Re: Ha Giang en autonomie Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Novembre est OK
Meo Vac- Cao Bang en bus publics, ce n'est pas tout à fait sans problème ; il faut aller à Bao Lac en minibus, puis un peu plus loin à Bao LAM pour attraper le gros bus Ha Giang- Cao Bang | | | À: Larsay · 12 mai 2016 à 18:33 Re: Ha Giang en autonomie Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Bon, alors je vais revoir ce projet de boucle autrement. Peut-être aller quand-même dans la région de Cao Bang mais depuis Ha Giang, et arranger le tour pour passer quelques jours à Ninh Binh pour de merveilleuses ballades à vélo.
Je ne voulais pas retourner dans cette région par peur d'être décue par rapport à des circuits vélo qu'on a fait là-bas il y a quelques années. C'était tellement beau, assez facile parce-que presque plat, un temps idéal, c'était magique. Je me suis dit que ce serait impossible de retrouver la même chose. Mais allez, on va tenter notre chance, ça ne peut pas être moche...
J'ai quelques mois pour réfléchir à un itinéraire qui nous fasse découvrir des coins qu'on ne connait pas et repasser par d'autres qu'on à aimés. Tous les éléments que vous m'avez donnés vont déjà m'aider. Merci. | | | À: Monday · 6 août 2016 à 22:04 Re: Ha Giang en autonomie Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Bonjour Monday,
Je suis Marie, Jai deja mon billet daller retour HCM Ville a HaNoiJe voulais aller à Ha Giang, Ninh Binh de 22/09 _ 29/09 Jaimerais savoir si tu as decide pour la date ? Tu pourrais me laisser un signe okay ? Merci Contact moi 0084905165644 | | | À: Marietran · 7 août 2016 à 22:23 Re: Ha Giang en autonomie Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Nous devrions partir fin octobre mais je ne connais pas encore la date précise. Bon voyage à toi et donne nous des nouvelles. L Danielle | | | À: Monday · 8 août 2016 à 11:58 Re: Ha Giang en autonomie Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Vous pouvez aller à Ha Giang en automne. Cette province a les paysages qui sont absolument splendides. Vous pouvez prendre le bus de nuit pour le Ha Giang depuis la station de My Dinh à Hanoi. Le prix est de 150.000đ-200.000đ. | | | À: Brumul787 · 10 août 2016 à 19:02 Re: Ha Giang en autonomie Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Merci Bruno, Votre réponse confirme tout ce qui précède dans cette discussion. | | | À: Monday · 20 août 2016 à 14:43 Re: Ha Giang en autonomie Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de venir dans la discussion. Je pars bientôt pour 2 mois au Vietnam;Je n'ai pas trop préparé.J'envisage fortement d'aller dans la région hagiang, Dong van, Meo vac etc...pareil je suis juste en "solo" avec mon sac a dos.Je cherche de l'info sur les possibilités de transport, d'hébergement,..pour les choses d'abord logistique. Mon envie est d'aller et passer quelques jours sur chaque lieu et de me balader autour (rando a pied, à vélo,...) selon ce qui est faisable ou pas. L'idée c'est de partager nos infos si vous avez avancé sur votre préparation, et vu qu'a priori je vais y aller avant vous vous faire part des miennes. le 27 aout je serai a hanoÏ.
Si ça vous dit... | | | À: Larsay · 20 août 2016 à 14:57 Re: Ha Giang en autonomie Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour Larsay, je continue mes recherches: question moto: - je n'ai pas le permis ou autorisation + de 125 cm3 français. - d'aprés ce que je lis a droite a gauche là-bas, a priori je ne devrai pas avoir de problème avec la police- vrai ou faux ? - je vois qu'ils ont des motos automatiques ou semi automatiques qui ressemblent plus à des scooter, ce qui conviendrait beaucoup mieux, des 100cm3, des 125 cm3, ce qui conviendrait beaucoup mieux. Je ne cherche pas à faire de la vitesse, mais quelle cylindrée vaut-il mieux ? 100 cm3 est ce suffisant, si je m'organise un tour de plusieurs jours avec bagages ? je vous remercie d'avance.
PS: je continue la lecture de vos récits ! | | | À: Pieta · 21 août 2016 à 5:59 Re: Ha Giang en autonomie Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Personne ne vous demande un permis ici ; amener tout de meme le votre
Un scoot 110 cc (le cheval de bataille est la Honda Wave, impec !) est OK, PAS AUTOMATIQUE, car pas de frein moteur donc les freins brulent dans les très longues descentes. Amener des tendeurs pour fixer votre sac ; on en trouve ici, mais des très longs pas pratiques (et de la crème solaire, pas facile à trouver et chère ici) | | | À: Pieta · 21 août 2016 à 7:18 Re: Ha Giang en autonomie Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Bonjour Pieta, Nous avons pris nos billets d'avion hier et arriverons à Hanoï le 31 octobre pour un mois (mais nous prendrons un visa 87 jours au cas où). Donc plus tard que vous.
Comme vous l'histoire de la moto nous préoccupe beaucoup car nous avons peur de rater le meilleur de ce voyage en le faisant en transports publics. Donc j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience quand vous en aurez utilisé une.
Pour notre préparation j'avais bouclé un beau circuit dans le nord (que je peux vous envoyer si ça vous intéresse) mais je suis en pleine réflexion pour supprimer des étapes dans le nord-ouest que nous connaissons déjà au profit du nord-est où nous ne sommes pas encore allés et qui a l'air sublime.
Dès que j'aurai fini le projet de ce nouveau parcours, je vous l'enverrai.
Bon voyage, vous allez vous régaler. Danièle | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |