Bonsoir à toutes et à tous,
C'est toujours avec un vrai plaisir que je viens lire ici les précieux conseils des français qui se sont exilés au
Paraguay. En effet, il y a quelque temps, je vous sollicitais pour quelques infos puisque mon épouse, mes enfants et moi-même, allons vivre au
Paraguay, plus exactement à
Ciudad del Este, pendant deux ans...pour commencer.
Bien entendu, ce n'est pas qu'une aventure humaine que nous recherchons, à la quarantaine passée, nous souhaitons surtout nous y établir. Pour cela, nous recherchons une maison avec un terrain. Nous ne souhaitons pas monter "d'affaires", nous souhaitons juste profiter d'une nouvelle vie, donner de nouvelles perspectives pour nos enfants puisque nous n'avons plus d'attache, plus d'affinité avec notre pays la
France qui, même si nous l'aimons plus que tout, ne pourra plus rien nous apporter... En lisant plusieurs sujets, je me suis vite aperçu que certains d'entre vous avaient développé un grand sens de la méfiance lorsqu'il s'agit d'acheter un bien immobilier... Nous, nous ne sommes pas riches. Nous possédons juste une maison dans un département des Alpes. Et encore, nous la payons toujours à crédit. Nous nous disions que si nous la vendions, ça pourrait nous permettre d'acheter "comptant" une maison + un terrain au
Paraguay. Cependant, nous n'aimerions pas nous faire avoir. Comment faire pour ne pas se faire avoir, quelles dispositions prendre, y a-t-il des hommes de lois du
Paraguay qui seraient assez professionnels pour être honnêtes ? Nous avons trouvé un site immobilier "allemand". Quelqu'un le connait-il ? Quelqu'un pourrait nous dire si ces personnes sont sérieuses ? Voici le lien :
inmobiliaria.latino-mercado.com/...mo&agent...
Qu'en pensez-vous ? Nous visons des maisons entre 50000 et 70000 euros grand maximum. Il semble que sur ce site il y ait des annonces qui correspondraient à nos attentes mais ça semble trop beau pour être vrai...Même sans avoir votre expérience, nous nous méfions tout de même... Nous sommes preneurs de tout ce que vous voudrez bien nous indiquer... Ah ! Oui ! Inutile de s'étendre sur nos motivations pour le
Paraguay etc... Nous sommes "grands", "majeurs" et "vaccinés" et nous savons parfaitement ce que nous voulons pour nous et nos enfants. Nous avons besoin de conseils avisés et utiles. Et je m'adresse entre autre aux experts, de fait, que sont JCAMERICASUR et ANTLIA entre autre, de ce que je peux me souvenir de leur participation... Je les en remercie d'avance ! Les autres sont aussi les bienvenus !:)
Hasta Luego !