|  |  |
 | | | | | Habiter à l'année sur un bateau? Voile207 · 10 janvier 2011 à 13:37 41 messages · 13 participants · 29 529 affichages | | | | À: Voile207 · 26 février 2011 à 19:43 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 6 191 affichages · Partager n'importe quoi ! et tu paieras le credit avec quoi, (350000 de credit sur 15 ans) et l'entretien, c'est quasiment 100000 euros par an que tu devras débourser... Tu espères le loto..... | | | À: Carthago47 · 26 février 2011 à 19:58 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 6 170 affichages · Partager le crédit serait mon dernier choix ! mes parent vont m aidez. je savais que j avais oublier un sujet a mon dernier message, l entretien 100 000 € par ans (LOL) mb amie très proche possède un cata depuis 4 ans il lui a couter la première année 15000€ (mais c pour acheter les outils) puit sa lui coûte environ 2500€ par ans et 4000€ tout les 5 ans pour le sortir de l eau refaire la coque.POur une place au quai c'est 1400€ | | | À: Voile207 · 26 février 2011 à 20:00 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 6 167 affichages · Partager ben voyons, non, l'entretien général d'un voilier de 17 m est égal à environ 10 % de son prix d'achat pour un neuf, plus pour un occasion, tu rêves...... et je sais ce que je dis... | | | À: Voile207 · 26 février 2011 à 20:27 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 6 160 affichages · Partager 4000€ tout les 5 ans pour le sortir de l eau refaire la coque.POur une place au quai c'est 1400€
Soyons sérieux 2 secondes, on t'as vu qu'un cata (dont on ignore la taille...) ça coutait que 1400 euros pour une place à quai : pour ce prix-là je mets mon monocoque de moins de 11m absolument nulle part en France à quai (à Dunkerque à la rigueur).
Tu semble bien trop jeune et en plein délire : t'as un appart et un 4x4 alors que tu n'as jamais bossé de ta vie, soit tu es un "fils à papa" et tant mieux pour toi, soit tout ceci n'est que doux rêves au pays des bisounours.
Si tu veux des réponses constructives, il faudrait que le projet de base soit un minimum réalisable, sinon tout ceci n'est que perte de temps. D'ailleurs, si tu es un "fils à papa", où est le problème ? tu demandes à papa de te donner les sous pour t'acheter un joli cata à 500.000 euros et le tour est joué. | | | À: LongueDuree · 26 février 2011 à 20:33 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 5 471 affichages · Partager salut, mais non, un fils a papa n'aurait pas a parler de ça sur VF, c'est un rêveur qui cherche a nous faire croire ses rêves, c'est un troll.... il ne connait rien a la nav, c'est que du pipo..... | | | À: LongueDuree · 26 février 2011 à 21:01 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 5 464 affichages · Partager oui les livres dise bien 10% mais après être manuelle ou faire soit même ou appeler les entreprise !!. JE suis peut être fils a papa mais cette appart ma était donner pour mes études mais comme j ai ditavant je ne peut rester o même endroit tou le temps. Sa fait 9 mois que j ai cette appart et je me lasse déjà !!! | | | À: Voile207 · 26 février 2011 à 21:51 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 5 445 affichages · Partager Un vrai fils à papa... qui rêve de larguer un appartement qu'on lui a donné, alors que beaucoup de gens rêvent d'être propriétaire et passent des années à rembourser un crédit pour le devenir... Un vrai fils à papa... qui roule en 4x4, qu'on lui a donné je suppose, pour aller aux cours de BTS... 
Difficile alors d'avoir conscience de la valeur des choses, de l'énergie qu'il faut pour gagner sa vie, et de l'intérêt de savoir écrire sans trop de fautes d'orthographes...ce qui sera pourtant un point crucial lorsqu'il faudra trouver un emploi... A mais non, j'oubliais... il y a papa qui sera là pour subvenir aux besoins... 
Cela étant dit, et pour revenir à la voile qui est le coeur du thème de ce forum, la voile peut être un moyen d'échapper à la pression familiale (peut être es-tu "obligé" d'être fils à papa) et de découvrir la vie dans ce qu'elle a d'essentielle. Mais dans ce cas, pas besoin d'un cata de 17 m... juste un bon petit voilier adapté à ton porte-feuille (le tien, pas celui de papa) et d'une conception en rapport avec la navigation envisagée... | | | À: Peter44 · 26 février 2011 à 22:04 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 5 440 affichages · Partager | | | À: Voile207 · 3 mars 2011 à 1:09 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 5 405 affichages · Partager Habiter à l'année sur un bateau? 10 janvier 2011 à 13:37 Citer Répondre
1- Es que vivre sur un cata est dure (avantage - incovéniant) (ete hiver) - Vivre sur un cata de cette taille pas de probleme, il y à tout le confort.
2- Pour avoir une adresse postale comment faire ? - l'adresse au port est possible, selon le port, il y à des boites perso.
3- Quel et le cout de la vie (prix d un place, electriciter eau, etc) - pour les prix tel direct au capitainerie du port (ou les prix sont sur le bloc marine.) mais place tres dur à avoir."ou $$$"
4- A t-on le droit l'été de faire des voyage pour particulier a la semaine contre des € - En France NON sauf diplome BPPV ou capitaine 200UMS.
5- Y a til des familles ou personnes qui on deja passer le cap d habitez sur leurs bateaux si oui pouvez vous me laisser votre mails privee pour vous contacter et dialoguer. 6 - je pense que c'est bon pour les questions !!!! | | | À: Sarahestla · 3 mars 2011 à 1:34 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 5 394 affichages · Partager voici de infos sur mon prochain petit cata : longueur : 17m largueur : 8.5m tirant d'eau : 1.20 m 2M 50cv et 4 cabine 4 sdb et accesoir bateau standar
Hola, Si tu as le budget pour acheter un tel cata "palace" (quoique) flottant, tu es peut-être crésus ? Je te conseille une autre possibilité, l'option Jésus christ  Une option que j'envisage parfois... ayant rendu à césar ce qui est à césar !
Tu achètes à un prix très modeste (pour toi d'autant plus) un vieux monocoque bien pourri des années 70, genre un 7, ou 8 voir 9 mètres, tu le retapes et le prépares pour un long voyage, et avec toutes les finances qu'il te restera (surement) tu vis sans même travailler longtemps au grès des vents et des mouillages forains Assez rêveur et un peu baba certains diront, mais que veux-tu on ne peut pas tout avoir dans la vie ! le beurre, l'argent du beurre et.... la crême brulée ;) | | | À: Jeddhai · 3 mars 2011 à 10:08 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 5 292 affichages · Partager Aux innocents presque on aurai pu y croire (30 secondes) j ai le nom pour le 17m MYTHO 1 il nous aura fait rire ce crabe la bon vent | | | À: Loulou8864 · 3 mars 2011 à 11:29 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 5 283 affichages · Partager | | | À: LongueDuree · 4 mars 2011 à 21:39 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 5 258 affichages · Partager bonjour
je vois que certaine personne on une certaine expérience de la vie sur un bateau si vous pouviez me donner quelque conseil se serait sympa avec mon mari, nous avons la cinquantaine, nous souhaitons acheter un cata (12 m) d'occasion environ 150 000 e et tout larguer pour partir vivre sur le bateau aux antillesvendre la maison, quitter le boulot et placer le reste pour vivre quel est le cout de l'entretien d'un cata de cette taille quels sont les inconvénients ? les avantages ont les connait (soleil liberté) nous partons au mois de mai une semaine sur un cata avec skipper pour un essai mon mari a le permis côtier
merci pour vos infos et vos idées | | | À: Christy31 · 4 mars 2011 à 22:02 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 5 257 affichages · Partager Bonjour Christine
Sympa le projet 
Le coût d'entretien varie d'un bateau à l'autre, tout dépend de l'état général de celui-ci à l'achat, et de ce qu'on casse ou ce qu'on doit changer régulièrement. Prévoir 2 budgets : le premier pour les travaux, améliorations et préparatifs du cata avant le départ, et un autre pour le coût d'entretien en cours de voyage. Si le premier est fait sérieusement et sans trop d'économies, le second en sera d'autant moins élevé.
L'inconvénient du cata sur un monocoque, c'est le prix de la place dans les ports, multipliée par 1,5 ou par 2 par rapport à un monocoque de même taille. Cela dit, un cata se prête tellement bien à la vie au mouillage qu'on peut éviter les marinas, surtout aux Antilles, à mon avis.
Côté inconvénients, c'est aussi par rapport aux monocoques le coût d'entretien qui est décuplé : 2 moteurs au lieu d'un seul à entretenir (mais c'est aussi une sécurité de plus), 2 coques donc 2 fois plus d'antifouling. Coût d'entretien ? J'imagine qu'un vieux cata de 15 ou 20 ans en polyester doit revenir à quelques milliers d'euros par an hors frais de marina.
Désolé de ne pas être plus précis, je possède un monocoque, mais si j'arrive à le vendre d'ici cet été, je passe au cata moi-aussi !
Pour finir, dans vos prix il y a le Lagoon 380, un bateau fabriqué à plusieurs centaines d'exemplaires et très connu. Une piste parmi d'autres (perso j'aime pas la table à cartes riquiqui de celui-ci). | | | À: Sarahestla · 4 mars 2011 à 23:33 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 5 251 affichages · Partager Sympa.....pourquoi pas un 25m.....c est un peu juste je trouve le 17 non¿¿¿??? Tu me fais bien rire mon petit bonhomme Continue par ces temps pluvieux en attendant un depart pour la Papouazie....tu me fais bien rire....
'''??? '''
''''
'' | | | À: Loulou8864 · 7 mars 2011 à 19:30 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 5 210 affichages · Partager bonjour
quelqu'un a déjà été au salon nautique de La Ciotat ? y a t il des affaires ou c'est du neuf ?
merci pour ton site | | | À: Christy31 · 7 mars 2011 à 20:06 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 5 203 affichages · Partager hello bonsoir Le probleme est plus de connaitre LE bateau qui va correspondre au besoin ensuite les opportunites de vente sont nombreuses et variees vu le nombre de bateaux a la vente d apres moi (cela n engage que moi) le reel dilemne est de connaitre LE Bateau dont on a besoin au rapport des croisieres prevues etc a plus bon vent | | | À: Loulou8864 · 19 mars 2011 à 21:57 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 5 146 affichages · Partager  Si vs voulez le mien est a la vente...Lagoon 47 equipe tour du monde...C est a dire entierement autonome Allez voir le site Catabb66.jimdo.com... Regardez et si vs voyez un interet Contactez ns....sachant que Ns sommes en balade permanente que notre bateau est notre maison et que nous n avons pas internet en permanence...Je repondrais ds la mesure de mes connexions..Voici notre programme pour cette annee...enfin a peu pres.....car on sait quand on part...mais on ne sait pas toujours quand on arrive......Fidjis Nouvelle caledonie Vanuatu.Salomon Papouasie....et cap sur les philippines a la fin de l annee....Voila | | | À: Bonaire66 · 20 mars 2011 à 21:01 Re: Habiter à l'année sur un bateau? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 5 125 affichages · Partager Sur un cata pour le confort pani problème c'est presque un appartement. Le problème c'est qu'il ne faut pas en prendre un trop lourd et surtout trop court pour passer dans les vagues, pour moi 50 pieds minimum ! voir par ex des Lxxx 38 qui ont chaviré en croisière côtière dans le canal de St Lucie au sud de la Martinique. Sinon la vie et la nav sur un cata c'estt super... on est à plat ! Par contre plus de place pour les cata en Med dans les ports... ou alors très très cher !
Le mieux pour acheter un cata ce sont les antilles (le plus grand marché et les prix les plus bas) et ensuite de voyager avec, et non de rester dans un port. Bon vent ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |