Bonjour!
Comme le transport publique n'existe pas au
Cap et comme tu n'auras pas une voiture, c'est importante de trouver un lodgement pres du travail. J'imagine que tu vas bosser en ville, mais si c'est pas le cas, il faut avoir une voiture. Alors, en ville, presque tous les quartier sont sympas: Tamboerskloof, Gardens, Vredehoek, Higgovale, Green Point et Sea Point. Mais comme ailleurs, ca coute aussi plus cher rester en ville. Un studio a Gardens coute environ R2 000 par mois. Ces quartiers sont assez secure, mais la nuit peut etre dangereux partout dans ce pays, malheureusement. Si tu auras une voiture, il y a beaucoup de quartiers sympas vers le nord et le sud et aussi a l'autre cote de la montagne. Mais la, tu auras comme tous qui n'habite pas au centre ville un probleme de circulation le matin et apres travail.
Il y a une alliance francaise au
Cap, peut-etre tu peux rencontre les gens la-bas ou peut-etre ils peuvent te renseigner sur la vie au
Cap (comme une francaise).
Je sais que on fait l'escalade a
Table Mountain et je pense que c'est facile a trouver un club ou les infos sur cet activite. Pour balader, il y des endroites magnifique autour de
Table Mountain, et ausi un peu plus loin a
Stellenbosch et dans les Cederberge.