|  |  |
 | | | | | Habiter dans son camion (camping-car - 4x4)? Dakrido · 21 décembre 2009 à 22:54 · 4 photos 32 messages · 14 participants · 25 200 affichages | | | | À: Marietheha · 3 mars 2010 à 18:47 Re: Habiter dans son camion (camping-car - 4x4)? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 5 755 affichages · Partager il est immatriculée en Allemagne,  sa consommation est de 15 à 17 litres sur route, et de presque 20 litres en piste.
Je te laisse le lien pour la page sur le camion pour avoir d'autres info et de photos
beam.over-blog.com/...A_VENDRE-669697.html
A+ | | | À: 80doigts · 4 mars 2010 à 19:39 Re: Habiter dans son camion (camping-car - 4x4)? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 5 711 affichages · Partager bonjour, nous devons partir en voyage au mois d'avril et il est trop tard pour changer de véhicule maintenant. mais nous allons y réfléchir.a+ | | | À: Dakrido · 5 mars 2010 à 11:21 Re: Habiter dans son camion (camping-car - 4x4)? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 5 675 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous avons franchis le pas en 2006... et c'est que du bonheur. Nous habitons définitivement dans notre gros camion jaune, et nous sommes maintenant en Asie aprés plus de deux ans en Afrique et sur la péninsle Arabique. Bon courage à ceux qui sont en cours de préparation, Au plaisir de vous rencontrer sur les routes, | | | À: Galere33 · 5 mars 2010 à 14:53 Re: Habiter dans son camion (camping-car - 4x4)? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 5 652 affichages · Partager salut, galere.. quel nom! hahaha j'ai visiter votre blog, pas mal le cam. clairement vous aimez le maroque. vous etes toujours la? | | | À: Onehand · 5 mars 2010 à 15:05 Re: Habiter dans son camion (camping-car - 4x4)? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 3 059 affichages · Partager Au passage dakrico c'est pas un camion de l'armée suisse ton bahut genre un saurer ?????????
ah oui! un connaiseur sur le forum? il n'y a pas beacoup de gens qui connaisse les saurer. la tortue (son nom) est de 1973, mais toujours très fiable! moi je connais pas trop les 811 t'es content?
si non pour le courrier j'utilise poste restante ou les adresses des amis. je sais que tu peux t'inscrire dans les bureaux des mairies pour recevoir le courrier si t'as pas une adresse fixe, mais comme on bouge, c'est pas très pratique. tu paie combien a l'association pour ton courrier? c'est peut etre pas mal... | | | À: Marietheha · 5 mars 2010 à 15:11 Re: Habiter dans son camion (camping-car - 4x4)? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 3 058 affichages · Partager bonjour, nous devons partir en voyage au mois d'avril et il est trop tard pour changer de véhicule maintenant. mais nous allons y réfléchir.a+
bonjour marietheha, vous avez déja trouver un camion? si non, pour votre voyage c'est direction tibet?
Qui veut voyager loin ménage sa monture... | | | À: Dakrido · 5 mars 2010 à 17:04 Re: Habiter dans son camion (camping-car - 4x4)? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 3 053 affichages · Partager bonjour dakrido nous avons un toyota avec une cellule azalai avec lequel nous avons fait l'afrique l'asie et l' australie. nous voulions trouver plus grand, mais nous voulons aussi faire l' asie centrale la mongolie et la chine pendant la bonne saison avant l'hiver. donc nous repartirons avec le toy et verrons au retour pour le camion; a+ | | | À: Dakrido · 5 mars 2010 à 17:58 Re: Habiter dans son camion (camping-car - 4x4)? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 3 051 affichages · Partager Non, Dakrido nous ne sommes pas toujours au Maroc, mais malheureusement nous sommes toujours en activité., donc rarement plus de trois semaines pour partir. Mais bientot la retraite et la......départ définitif!!!!!! en attendant au moi de mai, direction le Portugal. Pourquoi la Galere, je vous expliquerez peut etre un jour. | | | À: Onehand · 7 mars 2010 à 14:41 Re: Habiter dans son camion (camping-car - 4x4)? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 3 029 affichages · Partager bjr, je voudrais vivre par la suite dans mon camping-car. Pour les papiers l'assurance du camion, carte crise, ss, banque, mutuelle santé, impots. Je sais qu'on peut lon si'nscrire dans un ccas, mais les papiers principaux carte crise etc, on met quel adresse dessus. Merci d'avance pour ta réponse. | | | À: Dakrido · 3 avril 2010 à 17:52 Re: Habiter dans son camion (camping-car - 4x4)? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 952 affichages · Partager Bonjour,
l'immatriculation de ton Saurer lors de ton achat était de la Dordogne ? car si c'est celui ci j'ai trop hésiter avant de l'acheter depuis je ne le trouve plus en vente je recherche un véhicule de ce type pour partir dans quelques temps (entre 3 et 5 ans) comme tu le dit il faut chercher en permanence sur le net
Si vous passez vers Cancale venez déguster quelques huitres chez nous
Salutations voyageuses
Philippe | | | À: Marietheha · 5 novembre 2010 à 0:02 Re: Habiter dans son camion (camping-car - 4x4)? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 632 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons acheté notre camion aux Domaines (enchêres publiques) pour des Saviem TRM 4000 prix qui démarrent à 500€. C'est sûr après, il faut l'aménager mais le faible prix d'achat ouvre pas mal d'opportunités. Consommation: 20 à 25l C'est le poste le plus important lors d'un voyage mais dès que l'on quitte la France, le prix du GO diminue. L'autonomie permet de faire le plein dans les pays où c'est le moins cher.
Serge de FAmille Nomade
blog://famillenomade.free.fr | | | À: VBE81 · 5 novembre 2010 à 13:19 Re: Habiter dans son camion (camping-car - 4x4)? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 615 affichages · Partager bonjour,
on veut continuer a voyager dans le monde et on n est pas sur de pouvoir trouver les pieces detachees d un saviem partout de retour d un voyage jusqu en mongolie on a q une envie c est de repartir le + tot possible en voyage avec un camion mais nous n avons pas le temps de l amenager. en plus connaissant le budjet carburant, il faut faire attention a la consommation salutations mt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |