Les étapes ? vaste sujet, as tu déjà muri ton projet ? souhaites tu t'installer dans une ville comme j'ai fais ou veux tu voyager a travers les
etats unis ? tu dis que tu veux améliorer ton anglais mais de quelle façon ? tu veux t'inscrire dans une école, ou juste cotoyer des américains ? comment compte tu te loger ? faire du couch surfing ? hotel ? appartement ? quel est tonbudget ? Déjà il faut réflechir a tout ça.
il y a des dixaine de façon de s'y prendre, je peux te parler de mon expérience personnelle, ça s'est fait très vite, j'ai mis un peu d'argent de côté, je bossais dans une boite a
Paris et je m'ennuyais a mourir, marre de tout, envie de voir ailleurs, j'ai donc démissionné et suis partie a NY pour 3 mois. Je n'avais pas l'intention de travailler, juste profiter, prendre du temps pour moi et améliorer mon anglais. J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence, j'ai trouvé une école de langue qui m'a permis de cotoyer des gens du monde entier, je me suis fait plein d'amis, je suis bcp sortie, visité..... je ne regrette rien c'était une expérience génial. ça s'est fait assez vite dès l'instant ou j'ai décidé de partir tout s'est enchainé. Le retour a été dur car mon rêve serait de m'installer et vivre à NY mais c'est très compliqué, j'ai donc retrouvé un job à
Paris mais l'envie n'y est tjrs pas.
D'ailleurs j'ai très envie de tenter le
canada, il y a peut-être des chances pour que je débarque dans ton pays l'année prochaine