Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Chavot · 25 mars 2010 à 11:24 14 messages · 5 participants · 4 685 affichages | | | | 25 mars 2010 à 11:24 Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Message 1 de 14 · 4 592 affichages · Partager Nous souhaiterions habiter la plus grande partie de l'année au Cambodge sans développer dans un premier temps, une activité économique. Celle-ci pourrait se mettre en place progressivement (par exemple une guesthouse). Existe t-il une possibilité de visa de séjour prolongé qui nous permette de mettre en oeuvre notre projet et de nous implanter sans pour autant solliciter des visas touristiques en permanence ? Merci pour tous les conseils. | | | À: Ugolin70 · 26 mars 2010 à 14:38 Re: Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Message 3 de 14 · 4 486 affichages · Partager Bonjour Ugolin, Merci de votre réponse. Je me doutais bien qu'il était nécessaire d'en passer par là... Nous partons deux mois et demi au Vietnam et naturellement au Cambodge pour repérer les différentes possibilités d'hébergement et d'activités (Nous sommes dans le social et médico-social). A notre retour, nous effectuerons les démarches que vous nous conseillez. Sivous avez d'autres conseils, n"hésitez pas, nous sommes preneurs... Encore merci. | | | À: Chavot · 26 mars 2010 à 20:09 Re: Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Message 4 de 14 · 4 465 affichages · Partager | | | À: Dadakhmer · 26 mars 2010 à 20:29 Re: Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Message 5 de 14 · 4 464 affichages · Partager Bonjour  ,
+1  !
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 26 mars 2010 à 21:22 Re: Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Message 6 de 14 · 4 459 affichages · Partager Oups, désolé, mon message est parti, mais jamais arrivé, bon je recommence, je vis une grande partie de l'année au Camboge, et je n'ai jamais pris contact avec les autorités françaises ou cambodgiennes, restons simples, il faut proceder par étapes, d'abord durée du séjour et donc visa correspondant, ensuite et c'est à mon sens le plus important, lieu ou région de résidence, car habiter phnom penh ou stung treng, ce n'est pas la meme chose, puis étape logement, il est preferable de louer au moins dans un premier temps, penser également à ouvrir un compte bancaire, voila rien de difficile. Soyez les bienvenus Cordialement | | | À: Dadakhmer · 27 mars 2010 à 10:55 Re: Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Message 7 de 14 · 4 417 affichages · Partager Bonjour  , Tout d'abord merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris la procédure serait la suivante : Commencer par un visa affaires E d'un mois et demander une prolongation au ministère de l'intérieur Kmer. La prolongation pourrait être de combien ? 6 mois ? un an ? Ensuite, notre intention serait de nous implanter do côté de Sihanouk Ville ou de Kampot où les locations semblent nombreuses. Notre souhait serait d'ouvrir une guest House sur un lieu de passage touristique mais pas encore trop développé. Dans ce sens, nous ne rechignons pas non plus à nous implanter dans le Nord, par exemple en direction du Laos. Nous écartons Phnom Penh car trop cher et trop concurrentiel. Nous serons au Cambodge en Septembre. Qu'en pensez-vous ? Merci de nous donner votre sentiment le plus complètement possible, si vous avez le temps... Cordialement  , | | | À: Chavot · 27 mars 2010 à 11:31 Re: Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Message 8 de 14 · 4 415 affichages · Partager Bonjour tout d abord pour le visa, à l'arrivée prenez un visa business et vous avez 30 jours pour le faire prolonger de la durée de votre choix,3,6,12 mois, concernant votre projet d'implantation de guest house, je vous donne le conseil que je donne habituellement, venez sur place, louez un logement, prospectez, tissez des liens, impregnez vous de la vie locale, etudiez et faites evoluer votre projet, et... ne faites rien pendant un an, si au bout d 'un an l'envie est toujours là, allez y ! Pour info, et je ne veux surtout pas vous décourager, sur Kampot/ Kep, deux nouvelles gh ouvrent tout les mois, il y a aussi des fermetures, une affaire qui marche permet à son proprietaire de vivoter tranquillement, mais surement pas de gagner de l'argent. Cordialement | | | À: Dadakhmer · 27 mars 2010 à 11:37 Re: Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Message 9 de 14 · 4 412 affichages · Partager Merci de vos précieux conseils... Cordialement | | | À: Chavot · 27 mars 2010 à 12:04 Re: Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Message 10 de 14 · 4 407 affichages · Partager Désolé de vous ramener sur terre, mais une implantation réussie nécessite avant tout une bonne connaissance du milieu, et aussi des compétences professionnelles, avoir une experience de l'hotellerie et de la restauration me parait indispensable dans un projet de création de gh. Cordialement. | | | À: Dadakhmer · 27 mars 2010 à 13:04 Re: Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Message 11 de 14 · 4 273 affichages · Partager Tchôm rirb sour Bong  ,
Je partage votre avis concernant le professionnalisme nécessaire au lancement d'une affaire liée au tourisme au Cambodge.
Concernant le passage par les Autorités compétentes pour une installation, vous avez une différence notable avec Mme Chavot, c'est que votre propone est Cambodgienne. Cela facilite l'implantation, les achats, les connexions, les contacts, etc.
Il ne faut pas négliger les aspects comme les assurances, l'éventuelle retraite, etc. Les conseils que les professionnels peuvent fournir sont liés aux cas qu'ils ont eu à traiter. Ils peuvent prévenir des pièges à éviter...
Celà étant, il est vrai que le passage par les Autorités n'est pas obligatoire, je persiste à écrire que dans le cas de Mme Chavot c'est vivement conseillé.
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 27 mars 2010 à 13:50 Re: Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Message 12 de 14 · 4 267 affichages · Partager Bonjour Hugolin
En fait je suis à moitié en accord avec vous, c'est vrai prendre contact avec l'ambassade de France peut etre instructif, (visa, assurance maladie, retraite, etc...), mais bon logiquement on prends ces renseignements en France aupré des differents organismes, par contre prendre contact avec les autorités cambodgiennes est completement inutile, si le Cambodge est le royaume du sourire, c'est aussi le royaume de la "commission", donc plutot à éviter, et pas d'inquiétude, ils sauront vous trouver si besoin.
Cordialement | | | À: Dadakhmer · 18 août 2010 à 6:16 Re: Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Message 13 de 14 · 3 863 affichages · Partager Combien coûte un visa business de un an ?
Car si ouvrir une guesthouse permet uniquement de vivoter, payer le visa business doit être cher ! Combien coûte-t'il ?
Peut-on acheter une guesthouse entre 5000 et 10 000 euro ? Avec combien de chambres ? Peut-on l'acheter moins cher que ça entre 2000 et 5000 euro ?
Si la guesthouse ne fonctionne pas, on peut tout simplement en ouvrir une autre si ce n'est pas cher, non ?
Combien faut-il d'argent pour vivre modestement au Cambodge pendant un an dans un lieu non touristique en mangeant bien et en se logeant modestement ? (6000 euro) ? | | | À: Whitetemple · 27 juin 2011 à 10:22 Re: Habiter une grande partie de l'année au Cambodge Message 14 de 14 · 3 628 affichages · Partager Bonjour,
J ai lu ta discussion et je me pose exactement les mêmes questions.... As tu eu des réponses?
Merci. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |