Bonjour à tous !
Un petit message pour passer un appel à l'aide ! Mon compagnon et moi souhaiterions partir vivre un an (ou plus si affinités) aux
Etats-Unis et plus particulièrement à
New-York. Après plusieurs voyages dans ce pays, et cette ville nous sommes tombés amoureux et adorerions y vivre!! Nos autres choix se portent sur
la Nouvelle-Orléans,
Seattle, et
Sacramento en
Californie.
Malheureusement, plus le temps passe, plus nous nous renseignons sur les démarches, la recherche d'emploi, les visas etc, et plus nous nous demandons si nous allons pouvoir concrétiser ce rêve...
Voici un petit aperçu de notre situation :
- Nous ne sommes pas mariés
- Mon compagnon est enseignant d'anglais (+ de français avec une licence de FLE-français langue étrangère)
- Je suis encore étudiante mais j'aurai mon diplôme de master 2 à la fin de l'année scolaire 2013-2014. J'étudie dans les relations culturelles internationales plus précisément.
- Nous avons peu d'économies de coté pour envisager sereinement de vivre avec un seul salaire aux
Etats-Unis
Mon copain peut trouver (d'après nous, mais peut-être que vous aurez des avis différents) plus facilement un poste de prof d'anglais dans un lycée français ou de prof de français dans un collège américain ou un centre de langue privé ou de type alliance française.
Pour moi, ça semble plus difficile : les volontariats internationaux (en entreprise ou en administration) sont rares dans mon domaine, et chers... Quand aux stages, ils ne sont généralement pas rémunérés donc ce n'est pas vraiment envisageable..
Voici donc mes questions :
- Est-il préférable de se marier maintenant pour faciliter les démarches de candidatures et de visa ?
- J'ai vu sur un site que pour être assistante de français aux
Etats-Unis il fallait absolument avoir un master en FLE, mais peut-on candidater spontanément dans des universités ou écoles/lycées pour proposer nos services ?
- Pensez-vous qu'il est facile pour un prof de trouver un emploi aux US ?
- Avez-vous des plans ou des idées de pistes de recherche d'emploi dans le domaine de la culture ?
- Pensez-vous qu'il est possible de vivre quelques mois avec un seul salaire (à
New-York ou ailleurs) si seul l'un de nous décroche un contrat ?
- Avez-vous connu ce type de situation ?
Bref, que feriez-vous ? :) Nous avons besoin de vos avis et de votre aide / conseils !!
Désolés pour toutes ces questions bateau mais après des heures de recherches sur internet, nous sommes un peu largués aujourd'hui !
Merci BEAUCOUP !!