|  |  |
 | | | | Morine · 9 mai 2006 à 22:30 28 messages · 12 participants · 23 836 affichages | | | | 9 mai 2006 à 22:30 Habiter et travailler au Panama ou au Costa Rica Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 21 549 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai plusieurs questions concernant un grand voyage que je prépare pour Septembre si grand que je prévois peut-être rester dans un de ces 2 pays..voici donc mon histoire
Je suis du Québec et j, ai une copine qui est Colombienne malheureusement elle quitte pour la Colombie pour en mois ensuite elle déménageras sois au Costa Rica ou au Panama, en Septembre nous avons prévue de se rejoindre...pour voir un peu comment je trouve le pays et si j'aime (chose que je ne doute pas) je vais peut-être revenir ici pour 1 ou 2 mois et ensuite se sera le grand départ...
J'aimerais savoir si se sera possible pour moi de me trouver un emploi, je parle francais et Anglais, je prévois aussi suivre des cours d'Espagnol pendant mon premier voyage et continuer a mon retour, présentement je tente aussi de l'apprendre avec des livres...mais pas facile a retenir quand ont peu pas le pratiquer... je ne m'attend pas avoir 25$ de l'heure mais j'aimerais quand même être capable de bien vivre...
Est-il possible pour moi de rejoindre ma copine et de pouvoir vivre dans son pays sans trop de problème? ou bien je devrais y depenser mes économie et ensuite revenir au Canada? Quelqun a des lien intéressant sur la communauté francophone dans un de ces 2 pays? ou une piste que je pourrais suivre afin de me donner de bonne idée et quelques conseils pour les étapes a suivre...
Bon j'ai encore plein de question mais je vais tout d'abord attendre quelques réponse...
Merci de votre aide.. | | | Personne peut me répondre? | | | Oublie Panama, et va directement au Costa Rica.Les opportunités sont beaucoup plus nombreuses. Patrick. | | |  Bonjour Morine, Je suis présentement à essayer de faire les mêmes démarches que toi... Ce n'est pas facile de trouver de l'information pour dénicher un travail au Costa Rica, de plus c'est le pays de plus "dispendieux" de l' amérique centrale, ce que je veux dire c'est que les prix des apart., de la bouffe, vêtements... est à peu près le même qu'au québec. On m'a dit que le meilleur secteur d'emploi au Costa Rica était le tourisme, donc tu pourrais trouver quelque chose dans un hotel ou un resto... de plus le fait que tu parles français et anglais est un gros avantage. Pour le permis de travail, on m'a dit qu'on pouvait seulement l'obtenir sur place lorsque l'on a un contrat de travail. C'est à peu près ce que je sais jusqu'à maintenant, va voir aussi sur www.welovecostarica.com tu trouveras un autre forum et certaines informations en anglais. Bonne Chance. Isabelle Dion. isabdion@hotmail.com P.S. Si toi ou quelqu'un d'autre à des infos, écrivez-moi ! Merci. | | | salut Morine Un grand voyage cool!! Pas facile les permis de travail ici au Costa Rica et la vie et aussi assez cher ici! Attention a toi!nous sommes ici depuis sept 2005 et attendons toujours notre permis se travaille, donc nous sortons du pays tous les 3 mois!Prend bien le temps de venir visiter le pays avant de prendre ta décision, nous regrettons par fois de ne pas l’avoir fais plus que 1 mois. J’espére que tu trouvera ton chemin... | | | Bonjour, je cherche à acheter un petit hotel au Costa Rica.J en ai vu un à Playa Jaco, mais le vendeur est très, très gourmand. Pourrais-tu m indiquer d autres endroits intéressants a prospecter? Merci d avance. Patrick. | | | Hola, beaucoup d'hotel ici a playa del coco sont en vente! | | | Merci pour le tuyau, mais fonctionnent-ils bien?Y a t il de nombreux clients dans ce secteur?Merci pour la réponse. Bonne continuation. Patrick. | | | salut, si vraiment tu as envie de t'instaler ici au costa rica, tu doits venir minimum 3 mois voir une année pour te faire une idée du marché ici.Je ne peux rien ire de plus que rien n'est facile, ni les permis de séjours, ni les autres autorisations, patenta, ICT, et autre, le centre que nous avons repris n'avais aucune autorisation, nous avons du fermer le centre plusieur mois.Après 8 mois de batailes pour obtenir certains papiers, nous sommes enfin en regles, mais nous n'avons toujours pas nos papier de résidant!!Donc nous sorton tout les 3 mois petite vacance! Alors bonne chance dans ton choix attention pren toi un avocat pout tes démarches ! A bientot | | | Merci pour les renseignements.J ai-en effet-pris un avocat.Je dois le contacter avec tous les papiers des banques, traduction des papiers,..., lors de mon retour à San José. Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton affaire, j aimerais venir te dire bonjour, je reviens d ici 2 semaines. Encore merci et bon courage. Patrick. | | | Hola, Avec plaisir nous sommes a Playa Del Coco, Summer-salt en plein centre, juste à côté du magasin de Surf.voici le tél.506 670 03 08.Demande Sandra ou Patrick! A dans deux semaines. Sandra | | | À: Morine · 5 novembre 2006 à 18:01 Re: Habiter et travailler au Panama ou au Costa Rica Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 20 230 affichages · Partager Salut Morine,
Comment vas tu ? J'ai plus ou moins le meme projet et je voudrais savoir si tu as pu partir ou si tu as pu avancer dans tes recherches. Je pense que l'on pourrait s'aider si tu le désires, je parle couramment Espagnol ! A bientot et bon courage,
Martial | | | bonjour, vous avez l'air assez au courant de beaucoup de chose au costa rica, j'aimerait passez 1 ou 2 mois la bas pour voir si ca me plairait d'y vivre, connaissez vous une maison ou un appartement a louer a prix modique dans le moie de mai? merci d"avance Nadia | | | Bonjour, dans un premier temps, je vous conseille d acheter un guide de voyage pour l hébergement immédiat à San José.Tout dépend de votre budget.Si vous n ètes pas trop difficile, il y a des petits hotels pas chers, mais propres, à coté du terminal Coca-Cola, qui n est pas aussi terrible que je l ai lu plusieurs fois. Pour louer un appartement, vous pouvez consulter le site www.lanacion.cr, ou contacter directement une agence Century 21 par internet, pour leur demander des renseignements, mais je crois qu avec lanacion, c est mieux. Bonne chance. Patrick. | | | salut Moi aussi j'aimerais travailler au Costa Rica avec ma copine. Nous allons passer 2 mois et demi l'été prochain et on aimerait trrouver de l'emploi dans le domaine du tourisme d'aventure (être guide). Nous sommes tous les 2 étudiant en tourisme d'aventure et sa serait pour nous une belle oportunité de faire un stage. Connaissez-vous des endroits ou ils engagent des gens de d'autre pays? nous parlons espanol, francais et anglais.
J'ai aussi entendu dire qu'il fallait obtenir un permis de travail une fois sur place, c'est long a obtenir? | | | À: Morine · 22 janvier 2008 à 21:57 Re: Habiter et travailler au Panama ou au Costa Rica Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 18 415 affichages · Partager si tu as toujours besoin de reponse a tes questions je suis dispo pour t'expliquer comment le pays marche | | |  Bonjour,
Como estas?
Je travail dans le tourisme et je voulais savoir sqi il existait des zone balneaire au costa rica, les plus fréquentées des touristes pour que je puisse tenter ma chance. Je parles français anglais et espagnol. ce peut être un plusss
Gracias por tu ayuda. A bientot. | | | salut,
desole mais je suis installer au panama, je ne connais pas trop bien le costa rica pour te renseigner.
a plus. | | | Je te renvoi la question concernant le PANAMA ! | | | salut,
je peus te rensseigner sur le panama et la region ou je vie, si tu veus, ma femme est aussi colombienne et nous avons un enfant au panama, ce sera plus facile pour lui avec un passeport panameen que colombien, bref! a savoir que le costa rica est deux fois plus chere que le panama, il suffit d aller au resto pour le voir. si tu veus contact moi sur msn jean-ix@hotmail.fr ciao ciao | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |