Mcdelay · 25 avril 2013 à 13:21 11 messages · 6 participants · 3 434 affichages | | | | 25 avril 2013 à 13:21 Halte de deux jours au Mont Fuji Message 1 de 11 · 3 306 affichages · Partager Bonjour,
Je pars une dizaine de jours au japon (juin), je démarre de Kyoto pour finir à Tokyo. Entre deux j'aimerais bien faire une halte (2 jours)au Mont Fuji. A votre avis, mieux vaut s'arrêter en chemin (par le train) ou aller directement à Tokyo et prendre un bus ou train pour aller au Mont Fuji ? J'ai vu qu'il y avait des bus mais qui ne circulaient qu'entre juillet et Aout. Quelle est la gare de train la plus proche ? Ou peut-on dormir pas loin du Mont Fuji ?.... question ultime, est ce que ça vaut le coup d'y aller ou y a-t-il mieux a voir autour de tokyo ?
Merci pour vos retour !!
stéphane | | | En 10 jours, tu veux découvrir Tokyo + Kyoto + la région du Fuji sur 2 jours ?
Si tu veux te donner une chance d'apprécier Tokyo et Kyoto, contente-toi de ces deux étapes (4 jours Kyoto, 6 jours Tokyo par exemple...).
Par ailleurs, je ne sais pas quand en juin tu prévois d'aller au Japon, mais au fil des jours, pendant la deuxième quinzaine, c'est le début de la saison des pluies. Le risque que le sommet du Fuji soit sous les nuages (ou, sinon, dans les brumes de chaleur) est très grand...
Même s'il n'est pas impossible que tu puisses voir le Fuji, la probabilité d'en voir le sommet en cette période est assez réduite. Peut-être vaut-il mieux te contenter de son éventuelle vision furtive depuis le train qui relie Tokyo à Kyoto.
Mais si tu tiens vraiment à cette étape Fuji, tous les trajets en train sont possible bien sûr. Tout dépend aussi si tu veux voir le Fuji par le sud (vers Hakone) ou depuis le Nord vers Kawaguchi-ko (liaison moins simple depuis Tokyo)... | | | Par Hakone, en prenant ensuite le téléphérique, il peut y avoir une chance de voir le mont et le sommet; je l'ai eu mais c'était en Avril | | | j'affirme ce qui a été dit!
ne perds pas de temps à aller le voir... contente toi de l'aspect furtif car ça reste un volcan et ce genre de montagne attire les nuages!
Je ne l'ai vu qu'une fois dégagée c'était en avion en attente d'un espace pour atterir, le pilote avait fait un "détour". Sinon sur les 5 fois que je suis passé devant et la 6ème où j'étais aller dessus, nuage!
et 10 jours... c'est relativement juste pour 2 villes!
Perso, j'aime bien la culture et j'ai préféré Kyoto que je conseil 5 jours ( Nara inclus), voir 6 en prenant du temps (n'hésite pas à sortir de la ville, il y a le très jolie temple qui se trouve sur la pièce orange de 10 yen qui est magnifique dans la grande banlieue)! Tokyo, c'est la mégapole et de très gros musée, 2 tours de télévisions sympa à photographier et le shopping. | | | Tokyo, c'est la mégapole et de très gros musée, 2 tours de télévisions sympa à photographier et le shopping.
Résumer cette ville formidable de cette manière témoigne d'une incontestable méconnaissance de Tokyo  ! Un passage trop court sans doute  ? | | | non! ma femme vient de Tokyo, donc j'y séjourne régulièrement pour voir beau-papa et belle maman!
mais bon, Tokyo à part aller sur Harajuku, sortir sur Roppongi ou Shinjuku, voir quelques musées, faire du shopping et Tsukiji, on a fait le tour! il y a beaucoup à faire, je ne dis pas mais j'ai préféré beaucoup d'autre endroit au Japon avant Tokyo. C'est comme New York, il y a l'ambiance d'une grande ville, plein de restau super, des quartiers avec des charmes très différents les uns des autres, mais... c'est subjectif je l'admets, moi ça m'inspire moins qu'un beau temple à Kyoto ou à Izumo, que Miyajima ou encore de Matsushima! Et comme suisse, les grandes villes m'inspire beaucoup par rapport à un parigots car je suis impressionné par ce gigantisme alors que chez nous une commune de 10'000 habitant s'appelle déjà "ville"!
maintenant, selon toi, qu'est-ce qui te plais à Tokyo que tu ne trouve pas ailleurs? | | | mais bon, Tokyo à part aller sur Harajuku, sortir sur Roppongi ou Shinjuku, voir quelques musées, faire du shopping et Tsukiji, on a fait le tour! il y a beaucoup à faire, je ne dis pas mais j'ai préféré beaucoup d'autre endroit au Japon avant Tokyo.
Encore une fois, Tokyo ne se résume vraiment pas à ça... J'ai l'impression que justement, puisque tu y as de la famille, tu y séjournes sans visiter cette ville...
Shibuya, Ebisu, Ginza, Jimbocho, Ochanomizu, Iidabashi, Shimbashi, et cette infinité de petites rues pleines de charmes bordées de maisons fleuries, ces innombrables petits restos planqués partout, cette architecture si variée, ces petits jardins trouvés au hasard des balades...
J'aime tout dans Tokyo, sa taille ( Paris est un peu petit pour moi  !) son perpétuel contraste entre quartiers très actifs et très calmes, sa vie et sa tranquillité à la fois, ses surprises au gré des balades... Je trouve que Tokyo est une ville exceptionnelle, et en constant mouvement. D'une année sur l'autre, des quartiers ont changé, des blocs d'immeubles ont été démolis et reconstruits, des commerces ont été remplacés, la physionomie de Tokyo change tout le temps...
J'aime les sons de Tokyo (dans la rue, dans le métro, la langue...), la variété de cette ville, son étendue, ses habitants... le shopping qu'on peut y faire aussi bien sûr aussi, car sans équivalent ailleurs dans bien des domaines...
Après, j'aime bien Kyoto aussi... et il ne faut d'ailleurs pas résumer Kyoto à une ville de temples et à l'ancienne : Kyoto est une grande ville moderne, de la taille de Paris... | | | moui, bon finalement tu me décris une ambiance générale d'une ville que tu as bien aimé entre les jingle des stations de métro, les "semi" qui font crrcrrrcrrcrr dans les parcs et les commerçants qui crient dans les rues pour attirer le chalant!
comme tu l'as dit, Kyoto est aussi une grande ville et tout ce que tu décris de Tokyo se trouve également soit à Osaka soit à Kyoto, soit encore ailleurs! Tokyo doit être vu pour tout touriste qui se respecte et qui va au Japon car des choses unique s'y trouve, mais n'est pas l'attraction majeur où passer la majorité d'un séjour et 4- (5) jours y suffisent par contre j'en recommande 5-6 pour Kyoto! (et même plus car depuis la ville on peut aller à Himeji, Nara ou Osaka facilement) Dans une autre échelle et pour donner un exemple frappant qu'un européen peut facilement imaginer, c'est comme s'arrêter trop longtemps à Milan au lieu d'aller à Venise ou Florence!
La toute 1ère fois que j'y suis allé (je ne connaissais pas encore ma femme), j'avais suivi les conseils d'une personne comme toi Kujila et j'ai passé plus de temps qu'il n'en fallait à Tokyo. Je m'y suis presque ennuyé! Alors qu'à Kyoto, tout était magnifique. Tellement beau qu'il me manquait du temps juste pour faire les plus belle chose tellement il en existe... J'avais le regret en quittant Kyoto d'avoir la sensation d'avoir raté encore de très belle chose (que j'ai eu l'occasion de voir depuis dans un 2ème puis 3ème voyage sur Kyoto). Le problème étant que la passion de certains pour le Japon et de sa culture vous fait oublier de prendre du recul par rapport à un vrai touriste qui souhaite découvrir le Japon, certes, mais qui n'aura pas forcément la même passion que vous pour la culture nipponne.
Ce serait comme visiter la Chine et s'arrêter plus de temps qu'il n'y a de raison à Hong Kong! C'est joli, c'est grand, c'est impressionnant, y a des bon restau à chaque coin de rue, il y a aussi plein de contraste mais bon faut pas déco**er: tu ne vas pas à l'autre bout du monde pour écouter les jingle de métro et admirer la métamorphose des quartiers détruit et reconstruit d'une année à l'autre ou bien sinon tu vas à Dubai où y a rien d'autre à faire à part shopping, plage et party-party (par contre, c'est aussi une jolie ville avec une sacré ambiance!)
Donc je réaffirme et recommande à Mcdelay de passer plus de jours à Kyoto qu'à Tokyo sur les 10 qu'il a prévu! Ensuite selon ses intérêts et ce qu'il souhaite voir, il décidera!
PS: essaie aussi les ryokan www.japaneseguesthouses.com | | | Bonjour,
Je pars une dizaine de jours au japon (juin), je démarre de Kyoto pour finir à Tokyo. Entre deux j'aimerais bien faire une halte (2 jours)au Mont Fuji. A votre avis, mieux vaut s'arrêter en chemin (par le train) ou aller directement à Tokyo et prendre un bus ou train pour aller au Mont Fuji ? J'ai vu qu'il y avait des bus mais qui ne circulaient qu'entre juillet et Aout. Quelle est la gare de train la plus proche ? Ou peut-on dormir pas loin du Mont Fuji ?.... question ultime, est ce que ça vaut le coup d'y aller ou y a-t-il mieux a voir autour de tokyo ?
Merci pour vos retour !!
stéphane
Bonjour,
A cette période, le risque en s'arrêtant en route est que le temps soit bouché. Assurez-vous de la météo dans la région du Fuji depuis Kyoto avant de décider et surtout de réserver un hébergement.
Aller directement à Tokyo vous permettrait de décider à la dernière minute et de partir depuis la gare de Shinjuku, pour une excursion à la journée en fonction du temps.
Jetez un oeil sur cette fiche de voyage: www.jnto.go.jp/...n/rtg/pdf/pg-405.pdf
Et finalement, ne tenez pas trop compte de la permanente dispute entre les amoureux de Tokyo et les zélateurs de Kyoto: les deux ont leurs charmes, chacun a son expérience, et "des dégoûts et des douleurs il ne faut point causer!" | | | moui, bon finalement tu me décris une ambiance générale d'une ville que tu as bien aimé entre les jingle des stations de métro, les "semi" qui font crrcrrrcrrcrr dans les parcs et les commerçants qui crient dans les rues pour attirer le chalant!
Tu restes totalement réducteur lorsque tu évoques cette ville...
Tokyo doit être vu pour tout touriste qui se respecte et qui va au Japon car des choses unique s'y trouve, mais n'est pas l'attraction majeur où passer la majorité d'un séjour et 4- (5) jours y suffisent par contre j'en recommande 5-6 pour Kyoto! (et même plus car depuis la ville on peut aller à Himeji, Nara ou Osaka facilement)
J'estime au contraire que, pour avoir une idée un peu juste de Tokyo (donc aller au-delà de Roppongi, Asakusa et Shinjuku...), il faut y rester au moins 7 jours... Par ailleurs, de la même manière que tu cites Himeji, Nara ou Osaka depuis Kyoto, je peux te citer Yokohama, Kamakura ou Enoshima, voire Nikko ou Hakone à voir depuis Tokyo.
La toute 1ère fois que j'y suis allé (je ne connaissais pas encore ma femme), j'avais suivi les conseils d'une personne comme toi Kujila et j'ai passé plus de temps qu'il n'en fallait à Tokyo. Je m'y suis presque ennuyé!
Chacun sont truc c'est clair... Perso, j'y passe au moins 8 jours par an et je trouve que c'est toujours trop court.
Ce serait comme visiter la Chine et s'arrêter plus de temps qu'il n'y a de raison à Hong Kong!
Cela n'a rien d'incongru. On peut aussi n'aller à Shanghai, de la même manière qu'on peut n'aller à New York sans pour autant visiter le reste des États-Unis (il y en a beaucoup qui le font), ou à Moscou sans voir le reste de la Russie...
Perso, je suis déjà allé "uniquement" à Hong-Kong, je n'ai rien regretté. C'est une ville formidable (même si ça ne vaut pas Tokyo !). | | | À: Kujila · 14 juin 2013 à 19:37 Re: Halte de deux jours au Mont Fuji Message 11 de 11 · 2 867 affichages · Partager Ah! ah! je me regale de vos echanges, partant moi même en octobre et m'instruisant de vous tous (merci à chacun et à Calamity) et suis un peu quand même attéré (pour des voyageurs) de lire : "chacun fait ce qu'il veut mais il faut faire ceci et pas cela... et c'est comme aller à Hog kong et...." Ben oui, Ehlstudent, j'ai 70 ans et voyagé dans le monde entier toute ma vie et en effet je ne vais souvent que dans les capitales sans visiter le pays (NY, Moscou, HK, Istanbul, Quebec....) parce que j'aime l'Homme et l'Humain chacun dans sa diversité, sa pérénité et son devenir prévisible et je sais que je vais un peu exagerer mais si on enleve les grandes beautés naturelles géologiques (glaciers, deserts...) qu'est ce qui ressemble plus à la campagne qu'une autre campagne? un arbre d'un autre? un pré d'un autre mais une ville?...vous pouvez marcher 1 h dans 1 bois ou une petite route et il vous sera imposible de savoir dans quel pays vous êtes si on vous y a transporté les yeux fermés, mais une ville?...i h à marcher à Bangkok, Cordoue, Damas, Sanaa, Bombay... c'est pareil? vous ne surez pas où vous êtes?..... où le genie des hommes de chaque culture est il le plus carctéristique si ce n'est là où ils sont le plus nombreux, diversifiés et là où ils peuvent l'exprimer en architecture, vécu que LEUR ville, point de rencontre de chaque ethnie....alors aimez les villes car elles sont le coeur du genie d'un peuple... bien sur... bien sur et Zurich n'est pas Savigny ni Lausanne, 'est Geneve alors que la neige à Zinal ou St Moritz est aussi froide! Alors que chacun aime ce qu'il aime mais qu'il l'aime fort. Francis | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |