|  |  |
 | | | | Halte à Tehuantepec pour voir le Pacifique? (Mexique) FanDela · 8 juin 2013 à 11:41 7 messages · 4 participants · 1 867 affichages | | | | 8 juin 2013 à 11:41 Halte à Tehuantepec pour voir le Pacifique? ( Mexique) Message 1 de 7 · 1 846 affichages · Partager Bonjour!
Nous partons le 25 pour 6 semaines et le circuit est quasi bouclé. Mais il reste un point d'interrogation.
Nous comptions nous arrêter à Tehuantepec ou dans les environs (2 jours) pour faire connaissance avec le Pacifique.
Mais nous ne trouvons pas d'hôtel (budget env 40€, calme, pas trop loin de la mer puisque c'est pour cela qu'on y va!)
Quelqu'un a une bonne idée?
Merci beaucoup. | | | À: FanDela · 8 juin 2013 à 15:04 Re: Halte à Tehuantepec pour voir le Pacifique? ( Mexique) Message 2 de 7 · 1 822 affichages · Partager Bonjour!
Nous partons le 25 pour 6 semaines et le circuit est quasi bouclé. Mais il reste un point d'interrogation.
Nous comptions nous arrêter à Tehuantepec ou dans les environs (2 jours) pour faire connaissance avec le Pacifique.
Mais nous ne trouvons pas d'hôtel (budget env 40€, calme, pas trop loin de la mer puisque c'est pour cela qu'on y va!)
Quelqu'un a une bonne idée?
Merci beaucoup.
LA bonne idée ce serait d'éviter TEHUANTEPEC....C' est un bled.....A moins d'aimer les usines polluantes, les raffineries etc etc....DE Téhuantepec à SALINA CRUZ c, est le territoire protégé-pollué de la PEMEX (Petroleo de Mexico).
Pour trouver de belles petites plages propres-non polluées et logement abordables avec un minimum de classe il faudra remonter vers HUATULCO ou mieux encore (moins cher) vers PUERTO ESCONDIDO.....
PS: si vous partez en voiture de OAXACA, vous pourrez joindre ces deux dernieres villes sur une petite journée.
Suerte... | | | À: Memphre · 8 juin 2013 à 15:11 Re: Halte à Tehuantepec pour voir le Pacifique? ( Mexique) Message 3 de 7 · 1 802 affichages · Partager Merci pour l'info! Le problème, c'est qu'on n'est pas en voiture et que le trajet en bus jusqu'à Puerto Escondido, puis de là jusqu'à Tuxtla Gutierriez est interminable (8 à 12h de bus chaque fois). J'ai crû comprendre que c'était la montagne.
Vous confirmez?
Merci | | | À: FanDela · 8 juin 2013 à 16:53 Re: Halte à Tehuantepec pour voir le Pacifique? ( Mexique) Message 4 de 7 · 1 797 affichages · Partager DE OAXACA à Puerto ou Huatulco par la 175 comptez 6hr en bus** (pas en colectivo) et entre 7 et 8 hr pour Puerto à Tuxla Guttierez
**il y a une nouvelle cie qui fait le trajet avec des Sprinter Mercedes au même rythme qu'une voiture.
De OAXACA à HUatulco c, est montagneux mais ce ne sont pas les Alpes ou les Pyrénées-Pour Tuxla Guttierez c, est la route 200 et relativement plat....et monotone 
...et il n'y a rien à faire, à voir à Tuxla. L'interet de la région se trouve à CHIAPA DE CORZO un peu plus au nord (Canyon de Sumidero) | | | À: Memphre · 8 juin 2013 à 16:58 Re: Halte à Tehuantepec pour voir le Pacifique? ( Mexique) Message 5 de 7 · 1 801 affichages · Partager OK, merci pour ces précisions. Cela semble donc faisable...
A Tuxtla, on y reste un minimum pour aller au canon, justement... Puis direction San Cristobal et le Yucatan.
Merci d'avoir pris le temps de répondre | | | À: FanDela · 11 juin 2013 à 13:07 Re: Halte à Tehuantepec pour voir le Pacifique? ( Mexique) Message 6 de 7 · 1 778 affichages · Partager OK, merci pour ces précisions. Cela semble donc faisable...
A Tuxtla, on y reste un minimum pour aller au canon, justement... Puis direction San Cristobal et le Yucatan.
Merci d'avoir pris le temps de répondre 
Puisque vous avez assez de temps, A Tuxtla, il y a aussi le parc de la marimba (et un petit musée de la marimba). Animation musique et danse très locales dans le parc les fins de semaine, il paraît, j'aimerais bien voir cela. Moi, cela me tenterait bien, Tuxtla n'est pas touristique, justement ce serait sympa de voir des vraies traditions typiques le temps d'une soirée dansante avec les mexicains du coin. | | | À: FanDela · 15 avril 2018 à 15:02 Re: Halte à Tehuantepec pour voir le Pacifique? ( Mexique) Message 7 de 7 · 463 affichages · Partager Bonjour Je viens de voir que vous avez fait un voyage au Mexique en 2013, et je suis dans la même interrogation que vous par rapport à un arrêt à Tehuantepec, venant d' Oaxaca et en direction de Tuxtla. Nous faisons également ce trajet en bus donc j'aimerais savoir où vous avez fait votre étape finalement et combien de temps vous avez mis en bus, et quelle était la compagnie que vous avez pris. Merci de votre réponse, cordialement. Yve | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |