Merci pour vos réponses!

caissonml : c'est bien ce que je crains, de ne pas arriver à m'habituer et du coup de ne pas dormir... Et là pour continuer le voyage en étant plus que fatiguée, je n'y trouverai aucun bénéfice!
Je ne parle pas des moustiquaires de fenêtre ou de lit, mais d'une espèce de tente qui, au lieu d'avoir une bâche sur les arceaux du dessus, a simplement une "grille" en moustiquaire comme ceci :
www.alticoop.com/...boutique/70106_1.jpg
Rimouski : merci beaucoup pour le précieux conseil quant au choix du matériau dans lequel doit être tissé le hamac! J'en tiendrai bien compte si je dois en acheter un.
C'est justement ce "léger balancement" qui me fait peur : un rien me donne le mal des transports!
Donc je crois bien que tous les 2 vous avez répondu à ma question : hamac oui si on est habitué,
moustiquaire pourquoi pas en dépannage si on ne trouve qu'une simple palapa à louer,
mais il y a sûrement d'autres moyens de s'héberger à moindre coût sans avoir à transporter tout ce matériel pour seulement quelques nuits!...
MERCIIIIIII !!!
D'autre part Marie-Line, je me permet de te poser une question qui sort du thème de ce post, mais pour laquelle tu auras peut-être une réponse à me donner vu que tu habites
Mérida : j'ai du mal à trouver des infos concernant les inondations actuelles, pourrais-tu me dire si les villes les plus à l'Ouest que nous prévoyons de visiter sont rudement touchées?
Ce sont
Villahermosa, San Cristobal et les
Lagunas de Montebello, où nous nous rendrons autour du 25 novembre?
Merci d'avance pour ces infos, car j'aimerai essayer de prévoir un "Plan B" au cas où ce soit inaccessible...
P.S. : je vais de ce pas consulter ton site...