bonjour moi je choisirais
djerba pour le repos la beauté de l ile les plages et les visites dans le sud (possible en une journée)viste du fort a houmtsouk le musé de guellela et le musé des arts et tradition et vous pouvez aussi faire une ballade en bateau d une journée sur ile flammands rose avec déjeuner compris et pourquoi pas un petit tour de l ile en passant par la lagune c est superbe en plus
djerba consrve son authenticité dés que vous sortez de la zone touristique. a
hammamet toute la côte est bétonné tandis que a
djerba pas plus de 2 ou 3 étages pour les hotels et pleins d hotel styles menzels (habitations traditionnels) vous avez des hotels en zone très calme au bord de très belles plages et en 5mns de taxis de la zone plus bruyantes cafés resto et boite de nuits.
vous avez aussi a midoun le mardi grande fantasia organisé par les habitants de midoun avec les chevaux qui viennent de différent ranch danse musique une très belle fête a votre arrivée a
djerba vous trouverez vite la plenitude avec des endroits magnifique très fleuris et des djerbiens et pleins de communautés venuent d ailleurs tout le monde est très sympa voila moi j adore
djerba ji vais 2 a 3 fois par an il y a quelques années que je ne vais plus a
hammamet a
sousse ou a
monastir car ces endroits non plus rien a voir avec ce qu ils etaient il y a quelques années mais attention cela dépend de ce que chacun recherche il en faut pour tous les gouts

bonnes vacances

dominique