Bonjour,
Depuis le temps j'ai trouvé les réponses à mes questions sur la possession d'un coffre dans une banque à
Hanoï.
Peut-être cette option intéresse t-elle quelqu'un donc voici quelques informations.
J'ai fais le tour de pas mal de banques à
Hanoï mais je n'en ai trouvé que deux qui proposent ce service:
- ANZ Bank sur la rive ouest du
lac Hoan Kiem: de mémoire c'était 25 $/mois pour avoir un coffre donc je n'ai pas souscris, trop cher.
- Sacombank Thu Do Branch, 88 Ly Thuong Kiet, Hoan Kiem Dist. (ça se passe au 2ème étage).
120 000 VND/mois (~4,5 €) et il faut verser 1 000 000 VND (~37 €) qui vous seront rendu à la fin si vous ne perdez pas la clef du coffre.
Vous pouvez visiter 10 fois votre coffre par mois, au delà il faut payer un petit peu pour chaque visite supplémentaire.
Ça fait environ 1 mois que j'ai un coffre dans cette dernière banque, j'ai déjà visité 3 fois mon coffre sans qu'il y ai de problèmes. (Je reste en tout 2,5 mois).
Plusieurs membres du forum m'avaient conseillés l'ouverture d'un compte en banque, en faisant un virement depuis la
France et en ayant une carte de retrait.
D'après moi la solution du coffre est plus simple car on maitrise tout, il n'y aura pas de problèmes de plafond de retrait, pas d'inconnues sur le taux de change qui va être appliqué lors du virement et sur d'éventuels frais plus ou moins cachés lors de chaque mouvement d'argent.
Personnellement je suis venu avec mon argent en euros et je le change (en Dongs ou en Dollars) à Quoc Trinh (rue Ha Trung) sous les conseils de forumistes sur un autre sujet.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bapt