|  |  |
 | | | | Hanoï en famille: hébergements et excursions OCdz31 · 9 septembre 2019 à 18:30 10 messages · 4 participants · 689 affichages | | | | 9 septembre 2019 à 18:30 Hanoï en famille: hébergements et excursions Message 1 de 10 · 689 affichages · Partager Bonjour tous le monde,
Nous serons en famille deux enfants 5 et 7 ans, à Hanoi du 01/01 au 09/01. J'aimerai avoir votre avis sur cette période. Et que ce que je pourrai visité? - Halong Bai... - Ninh binh et tam coc... es ce pareil? ou s'héberger pour bien profité de mes excursion sans trop fatigué les enfants?
Que ce que je pourrai voir d'autre?
Merci. | | | À: OCdz31 · 10 septembre 2019 à 7:58 Re: Hanoï en famille: hébergements et excursions Message 2 de 10 · 674 affichages · Partager Bonjour,
Ninh Binh de la province de Ninh Binh (même nom) est une ville à quelques 100 km au sud de HanoïTam Coc, site de la baie d'Ha Long terrestre, est à environ 10 km du centre de Ninh Binh.
Si vous séjournez à Hanoï en cette période il conviendra de vous assurer que vos hébergements ont le chauffage tels des hôtels de gamme...si parfois les journées peuvent être belles les nuits sont fraîches..
En 9 jours la visite de la ville ( Hanoï) - 2 jours (inclus arrivée et départ) une croisières sur Ha Long en bateau de luxe pour le chauffage - 2 jours Tam Coc en 2 jours en hôtel + chauffage Pu Luong ou Mai Chau 2/3 jours (transferts inclus) en hôtel + chauffage
Le début du mois de Janvier au nord Vietnam c'est comme un mois de décembre à Oran...  Ce n'est pas très propice au tourisme, les températures sont basses de 10° à 20° et beaucoup plus basses dans les montagnes du nord. Pour avoir une météo chaude et clémente il faudrait s'orienter au sud du pays, dans le delta du Mékong par exemple. | | | À: Asia7 · 10 septembre 2019 à 8:28 Re: Hanoï en famille: hébergements et excursions Message 3 de 10 · 673 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos éclaircissements,
Je serai en Thaïlande avant de partir au nord du Vietnam, donc un grand changement climatique. Déjà a des températures basse, la croisière va être dure, donc pas possible de profité pleinement. Pourtant sur les sites du genre (quand partir) j'ai lu que Janvier es une très bonne période au Nord du pays, et 20° c'est pas aussi froid, si en cherche pas a se baigner... Mais 10° c'est froid! sure tous en croisière ou en montagne... Avez des des suggestions pour le sud? des endroit aussi beaux que le nord, montagnes, raviers... Ou doit-je resté en Thaïlande, que j'ai déjà visité 3 fois, sauf que j'ai pas encore fait le nord ( Chang mai, Chiang Rai...). | | | À: OCdz31 · 10 septembre 2019 à 8:59 Re: Hanoï en famille: hébergements et excursions Message 4 de 10 · 671 affichages · Partager 10° c'est la nuit...en journée 20°, parfois plus, parfois moins et ce dans le delta du fleuve rouge (autour de Hanoï), en montagne à Sapa par exemple la température baisse nettement la nuit et le temps risque d'être brumeux en janvier.
Au sud, comme préconisé ce serait Saigon et le delta du Mékong entre Ben Tré, Can Tho, Cai Rang, l'île de Con Dao... En 9 jours en bon compromis, vous auriez le temps de faire Hanoï et la baie d'Halong, sans baignade bien sur  et ce en 3/4 jours puis un vol interne pour le delta à visiter en 5/6 jours... 
Les paysages du sud n'ont rien à voir avec ceux du nord mais ils sont tout aussi intéressants et méritent attention. Le delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam, ce sont de grandes plaines de riz mais surtout de petits villages au bord d’arroyos que l'on parcourt en barque, des marchés flottants, des jardins fruitiers sur de petites îles, des logements en maisons d'hôtes, des promenades en vélo, une croisière sur le fleuve Mékong, des autochtones très accueillants et la bonne cuisine du sud  .
Je ne connais pas la Thaïlande. | | | À: OCdz31 · 11 septembre 2019 à 2:38 Re: Hanoï en famille: hébergements et excursions Message 5 de 10 · 632 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez visiter Ha Long baie sur une journee depuis Hanoi en passant par une agence qui vous recupere le matin a votre hotel et vous y redepose le soir, mais c'est speed! En 1 semaine, vous auriez le temps de faire l'itineraire suivant: - 2 nuits a Hanoi (logement proche Hoan Kiem lake) - Ha Long baie pour la journee ou 1 journee/1 nuit en jonque - demander ensuite a l'agence de vous organiser le trajet pour Tam Coc - 2 nuits a Tam Coc - oubliez Ninh Binh c'est industriel et moche. A Tam Coc je vous conseille le Riverview Homestay. - retour en bus Tam Coc - Hanoi (direct) - 1 nuit Hanoi
Comptez environ 3h pour rejoindre la baie d'ha long depuis hanoi, environ pareil pour Tam - Coc => Hanoi. Votre hotel a Hanoi pourra tout organiser sur place. Avec si peu de temps c'est mieux de passer par agence. Ils vous feront un itineraire nickel. | | | À: Marcetflo · 11 septembre 2019 à 8:01 Re: Hanoï en famille: hébergements et excursions Message 6 de 10 · 625 affichages · Partager A Tam Coc je vous conseille le Riverview Homestay.
Alors que la période de voyage de voyage est prévue en plein hivers, en janvier? En janvier et même si ce n'est pas une constante les températures nocturnes peuvent être basses. Or cet hébergement en bord de rivière ne dispose d'aucune isolation (brique et bambou) et encore moins de moyen de chauffage, avec 2 enfants çà risque d'être un peu juste. Un hôtel avec clim réversible serait plus approprié. Le choisir à Tam Coc proche des activités où tout est possible en vélo goo.gl/maps/euftJwohmnjUzJY39 plutôt qu'a Trang An qui est éloigné | | | À: Marcetflo · 11 septembre 2019 à 11:23 Re: Hanoï en famille: hébergements et excursions Message 7 de 10 · 619 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils.
Je viens choisi un hôtel sur Hanoi prés du Lac (Lakeside Palace Hotel), pour ma première nuit a Hanoi (02/01/2020). Je compte partir le lendemain pour 3 jours a Tam Coc. 3 jours pour pouvoir prendre mon temps avec les enfants et profité de la région (du 03/01 au 05/01). Je compte loué un scooter pour les déplacements. Comme choix d’hôtel j'hésite entre: - Green Mountain Homestay. - Quoc Khanh Bamboo Homestay. - Trang An Retreat. J'aimerai profité d'un emplacement avec une très belle vue sur la rivière ou les montagnes.
Puis retour a Hanoi le 06/01 il me restera 3 jours. Si la méteo sera bonne Je ferai peut être une visite a Ha Long baie sur une journée. L’hôtel ma envoyer un email avec plusieurs offres. J'ai bien aimé cette offre: 2st option is new high way tour with 55USD. You spend 2 hours from Hotel to Ha Long and 2 hours go back. You have 6hours on cruise to see Ha long Bay. | | | À: OCdz31 · 13 septembre 2019 à 3:54 Re: Hanoï en famille: hébergements et excursions Message 8 de 10 · 585 affichages · Partager Bonjour,
A Tam Coc je vous conseille vraiment le Tam Coc River View Homestay, tenu par une famille locale. Ils sont 2 bungalows familieux avec 2 grands lits doubles, clim, salle de bain. Ils sont tout neufs et impeccables, dans un jardin en bord de riviere. Le pere de famille a prete des cannes a peche a mes garcons pour qu'ils puissent attraper des poissons, et les relacher. Famille tres sympa et avenante. Petit dej delicieux en bord de riviere. Super rapport qualite prix. En 1 mois au Vietnam, cette adresse a ete l'un de nos coups de coeurs. Possibilite de louer des velos pour visiter les chemins derriere entre les pitons rocheux. Nous avions aussi loue des scooters pour nous rendre sur l'autre riviere et faire les ballades en bateau.
Plein d'excellents restos a Tam Coc aussi. On avait vraiment beaucoup aime.
3 jours/2 nuits c'est bien.
Je pense quand meme que c'est dommage de rater Ha Long bay. Tam Coc est different, pas vraiment comparable meme si c'est tres beau aussi. Essayez de voir avec l'agence síls peuvent vous recuperer a Tam Coc et vous emmener a Haiphong au debarcadere pour les croisieres sur la baie. Tam Coc - Haiphong c'est 2h de route max. Donc a mon avis faisable dans la journee meme si un peu speed. Sinon vous faites Tam Coc - Haiphong - Cat Ba island. 2 nuits a Cat Ba ce qui vous permet de faire une journee dans la baie. | | | À: Marcetflo · 13 septembre 2019 à 7:46 Re: Hanoï en famille: hébergements et excursions Message 9 de 10 · 582 affichages · Partager Bonjour,
A Tam Coc baie d' Halong terrestre il y a 2 River View, l'un situé proche de Trang An et Hoa Lu, l'autre proche des grottes de Tam Coc et de la promenade en bateau. Je viens de comprendre que vous parliez de celui de Tam Coc  . Le choix de Tam Coc me semble plus judicieux que Trang An qui est plus éloigné et pas vraiment le site naturel de la baie terrestre. | | | À: OCdz31 · 13 septembre 2019 à 8:42 Re: Hanoï en famille: hébergements et excursions Message 10 de 10 · 576 affichages · Partager Pas beaucoup de temps pour voir un tas de choses 3 jours Hanoi (je vosu reccomane uen chambre Famille à l'excellent Serenity VIlla, super emplacement)
1 jour très belle excursion pagodes de l'Ouest et ancien village de Duong Lam avec déjeuner ds la + vieille maison (500 ans !) +
2 jours Halong + bus pour Ninh Binh + taxi 8 km NB-Tam Coc (Ninh Binh est une ville de plaine, Tam Coc est au milieu des pics calcaires et des rizières). Chambre 2 lits doubles ou bungalow ds le célèbre hôtel Chez Loan
3 jours Tam Coc : balade bateau TAM COC le matin vers _8-9h avant que les roupes n'arrivent de Hanoi ou à 16h quand ils sont partis ; pagode Bich Dong, temple Tai Vi, le pic Hang Mua (vue magnifique mais 450 marches !) et les temples de Hoa Lu (Loan vs donne une carte et ttes les explications)
Pour le retour, Loan put vs arranger une voiture TC-aéroport Hnaoi+ taxi TC-aéroport Hanoi
Températures normalement 15-18° mais avec le réchauffement climatique, ça peut être plus | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |