C'est totalement subjectif.
Certains vont vous dire
Bangkok; je deteste : une mer de beton sans charme, tous les inconvenients d'une metropolis moderne (bruit, pollution, embouteillages, etc.) et aucun des avantages d'une metropolis occidentale, surtout du cote culturel, une grande inconnue en
Thailande (de belles pagodes, mais musees insignifiants, un cine-club, 2 ou 3 boites de jazz...par contre, les bars a prostituees, la grande specialite du pays, pullulent et, si vous aimez vous arracher les oreilles -une autre grande specialite du coin- les discos aussi). En plus, la ville est tellement gigantesque que en sortir pour une excursion d'une journee devient toute une expedition (il m'a fallu un jour, pour aller a
Kanchanaburi, a 2h de
Bangkok, 1h30 pour aller de chez moi a la gare routiere de l'autre cote du fleuve

). Par contre, les thais sont souriants et la cuisine thaie divine. Donc, en ce qui me concerne, a faire si vous aimez le beton et la vie nocturne completement debridee.
Je ne connais pas
Hong Kong, mais le cadre semble magnifique et on y trouve surement tout ce qu'on veut.
Hanoi est un autre monde. Le Vieux
Hanoi est fascinant, il y a des lacs et des parcs partout, de tres beaux musees, et, pour un architecte, de splendides anciens batiments francais tels que l'ancien siege de l'Ecole francaise d'extreme orient -maintenant le tres beau Musee archeologique. En plus, on peut facilement faire des excursions d'un ou 2 jours uniques au monde, telles que la
baie d'Along ou la
baie d'Along terrestre de Tam Coc. Par contre, la vie nocturne...
Hanoi "ferme" a 22h30 (un peu plus tard en week-end). Si vous recherchez vraiment le depaysement dans une ville HUMAINE, c'est
Hanoi !