|  |  |
 | | | | Tane · 19 avril 2008 à 16:21 15 messages · 7 participants · 4 466 affichages | | | | Salut,
Nous avons le projet d'aller au Vietnam cet été en passant par Bangkok... l'idée est de prendre, le jour même de notre arrivée à Bangkok, un vol sur Air Asia pour Hanoi... puis 3 semaines plus tard un vol Ho Chi Minh - Bangkok.
Je compte faire mes réservations directement sur le site d'Air Asia... est-ce sans problème, facile ? des conseils ?... peut-être existe-t-il d'autre site ?
Le transfert à l'aéroport de Bangkok est-il facile ? même aéroport ? bref, cet itinéraire pour rejoindre le Vietnam est-il jouable ?
Merci
Tane | | | Annonce · Sponsorisé | | | cet itinéraire pour rejoindre le Vietnam est-il jouable ?
Si vous n'avez aucune raison de vous arrêter en Thailande, il n'y a aucun intérêt de passer par Bangkok.
Si vous voulez économiser quelques sous, il suffit de jouer sur les dates et vous y gagnez. | | | en effet nous avons un intérêt, puisque nous rejoignons des amis à Bangkok après le Vietnam pour poursuivre notre trip ensemble...
Tane | | | nous rejoignons des amis à Bangkok après le Vietnam pour poursuivre notre trip ensemble...
Dans ce cas, vous pouvez réserver les billets chez Asia, le plus tôt ce sera le mieux. Selon les horaires de la journée, le cout du billet varie.
J'ai eu quelques soucis au moment de réserver, car la page où il fallait rentrer mon numéro de carte bancaire n'était pas très explicite, j'espère que c'est corrigé depuis.
Des vols de HoChiMinhVille à Bangkok sont maintenant assurés par AirAsia, à mettre en concurrence avec Pacific Airlines. | | | Merci pour tes infos... j'attends de trouver un billet Paris - Bangkok à prix raisonnable avant de faire les réservations sur Air Asia...
Actuellement, les prix que je trouve sur le net pour le mois de juillet oscille en 800 et 1000 €... on est très loin des 500 € que j'avais payé sur mon 1er voyage il y a 4 ans...
Tane. | | | Actuellement, les prix que je trouve sur le net pour le mois de juillet oscille en 800 et 1000 €... on est très loin des 500 € que j'avais payé sur mon 1er voyage il y a 4 ans...
Juillet Aout sont deux mois très chers. Essaies de voir avec Aéroflot, avec escale à Moscou, c'est pour le moment la compagnie la moins chère. Tu arriveras directement sur Hanoi. Pour le retour, HoChiMinh Ville Bangkok, tu auras le choix entre Air Asia et Pacific Airlines | | | Actuellement, les prix que je trouve sur le net pour le mois de juillet oscille en 800 et 1000 €... on est très loin des 500 € que j'avais payé sur mon 1er voyage il y a 4 ans...
Tane.
Euh si tu trouve 500€ sur BKK dis le moi vite en dessous 600/650 € partiquement introuvable ! 800 € pour juillet aout si tu as avec un bon plan vas y ! | | | Hello,
Je te suggere de passer une nuit a BKK. Tout depend de l'heure d'arrivee de ton avion a BKK, il y a plusieurs vols BKK - HAN par jour, mais un peu de retard et te voila coincee.
Pour l'aeroport, pas de probleme, c'est le meme. C'est tres facile il suffit de changer d'etage. Compte quand meme le temps qu'il te faudra pour recuperer tes valises, passer la douane, t'enregistrer sur le vol suivant.
A BKK, si tu ne veux pas payer trop cher, tu prends un hotel dans KSR (il y en a des tas a des prix democratiques) et le lendemain, tu repars pour l'aeroport a ton aise, detendue et reposee. Il y a un bus qui va de l'aeroport de BKK a KSR pour 150 THB si je me souviens bien, ce n'est pas trop long et c'est moins cher qu'un taxi.
Pour Air Asia, c'est tres facile de booker en ligne, il te suffit d'avoir une carte de credit. J'ai voyage avec eux pour le mme trajet et j'en ai ete tres satisfaite malgre une heure et demie de retard pour le depart vers Hanoi (securite oblige, dans ce cas la, je prefere attendre  ).
Au plaisir de te lire, | | | Nous avons le projet d'aller au Vietnam cet été en passant par Bangkok... l'idée est de prendre, le jour même de notre arrivée à Bangkok, un vol sur Air Asia pour Hanoi... puis 3 semaines plus tard un vol Ho Chi Minh - Bangkok.
Je compte faire mes réservations directement sur le site d'Air Asia... est-ce sans problème, facile ? des conseils ?... peut-être existe-t-il d'autre site ?
Le transfert à l'aéroport de Bangkok est-il facile ? même aéroport ? bref, cet itinéraire pour rejoindre le Vietnam est-il jouable
Tane
Pour Bkk et Hanoi = meme aeroport car ce sont des vols internationaux. Pour la correspondance Asia Air il y a un vol le soir vers 20h pour Hanoi (c'est celui que j'ai pris et en plus le moins cher voire 0 Thb) donc ca devrait passer (sauf si votre Paris/Bkk se fait par exemple avec Etihad dont l'arrivée = 19h). Pour la résa c 'est très bien avec Air Asia. Le seul bémol pour cette compagnie sera le possible retard et le poids limité de vos bagages (15kg max !!) sinon vous payez le surplus.Si vous optez pour un arret a Bkk pour décompresser privilégiez Sukhumvit (et non Kao San Road qui est plus loin) + 1 taxi (avec vos bagages et si etes 2 ce sera au meme prix que le bus mais en plus rapide !). | | | Merci encore pour les infos... je connais KSR, très bien pour organiser son voyage en Thailande ou en Asie en général... en revanche, pour la tranquilité, je suis d'accord pour aller se reposer dans d'autre quartier... Sukhumvit, il me semble y avoir loger la dernière fois, proche du métro aérien, idéal pour aller au WE market !
J'ai entendu parler du poids max de 15 kg... ce n'est pas un problème pour l'aller, mais le retour avec les achats divers et variés faudra faire attention.
J'ai maintenant toutes les infos que je souhaitais...vu qu'un A/R Parsi Bangkok à 800 € pour le mois de juillet-août n'effraye personne, nous allons pouvoir bientôt booker.
Tane | | | L'Aéroflot est généralement les moins chers sur le marché. J'ai lu plusieurs fois sur le forum VF des discussions autour de cette compagnie... en général, les voyageurs en sont satisfaits... mais bon, ça me dérange pas de rajouter qqes sous pour voyager sur une compagnie différente...
La meilleur offre que j'ai pu voir sur le net est de 807 € sur Air India... sauf que 2 jours plus tard, elle n'exsite plus... bref, je reste patient.
Tane | | | L'Aéroflot est généralement les moins chers sur le marché. J'ai lu plusieurs fois sur le forum VF des discussions autour de cette compagnie... en général, les voyageurs en sont satisfaits... mais bon, ça me dérange pas de rajouter qqes sous pour voyager sur une compagnie différente...
OUIAIS.... Essaie quand meme Etihad, Quatar, voire Cathay Pacific ou alors Gulf Air (mais alors confort moindre et risques de retards). Mais c'est vrai qu'en aout les moteurs de recherche affichent des tarifs qui ont l'air elevés (1000 € environ pour le moins cher....) | | | bonjour, nous avons réservé un billet bruxelles bangkok ce 26 août 2008, nous commençons par le cambodge puis le vietnam. Nous aimerions reprendre l'avion à Hanoi pour bangkok le 17 septembre (vol le 18 septembr bangkok- bruxelles). Le seul bémol: est-il préférable de réserver le billet hanoi- bangkok maintenant sur airasia, ou réserver sur place à l'aéroport d' hanoi? Merci pour l'information!
PS: quelqu'un a t-il de infos précises sur la situation actuelle dans le nord du vietnam? | | | Salut,
Je te conseille de réserver ton vol Hanoi / Bangkok dès aujourd'hui... pourquoi attendre plus longtemps ? au risque de ne plus avoir de place et des tarifs plus élevés.
J'ai réservé mes billet Bangkok / Hanoi et Hanoi / Bangkok bien avant mon départ. Leur site est très facile d'utilisation, et avec le billet électronique il n'y a aucun souci !
Bon voyage Tane | | | Personnellement, cette année, j'ai fait Paris- Phnom Penh, où je suis resté 12 jours, et ensuite, je suis allée en Thailande pour 15 jours. J'ai pris la Thai et j'ai payé 975€ TTC. C'est vrai que c'est excessif, mais tu ne te casse pas la tête à chercher les bagages, faire la Check-In aux comptoirs Air Asia, et t'es sur que si y a eu un retard, la compagnie fera quelque chose pour toi. Si il y a un retard sur le vol (de la ville où tu pars) vers Bangkok et que tu rates ton vol AirAsia, la compagnie ne fera rien pour toi (ils te diront demerdez vous). Avant de faire cette réservation, j'avais comparé si je composais mon billet. Il y avait entre 40€ de différence. J'ai donc préféré prendre ce moyen. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |