Salut!
J'ai passé quelques jours à
Haridwar puis quelques jours à
Rishikesh il y a bientôt 2 ans, voilà ce que j'en ai pensé:
Pour moi
Rishikesh est la ville touristique par excellence, c'est "yoga-buisness" à tous les coins de rue. Non pas que ce n'est pas une ville sympathique, mais il faudrait y enlever le 90% des touristes.... Sinon je pense que cela vaut la peine d'y faire un tour, les bords du Gange sont magnifiques, sable blanc à certains endroits.... et c'est pas trop pollué, je m'y suis baignée sans souci (mise à part celui de la température)... Et le genre d'énorme ashram construit par John Lennon et ses potes vaut la peine d'être visité, dommage qu'il soit à l'abandon...
Haridwar... C'est une ville touristique...pour les indiens. Ne t'attends pas à rencontrer des centaines d'occidentaux là-bas...
C'est magnifique, très spirituel, surtout la puja au coucher du soleil, j'y ai assisté dans différentes villes, mais à
Haridwar c'est différent, très beau, très vrai, je ne m'en lassais pas. Prends le temps de rester dans cette ville, cela vaut vraiment la peine, m^me si elle est peut-être moins "facile" que les endroits touristiques.
BOn voyage
Lina