|  |  |
 | | | | Hawaï en octobre ou novembre Steph13000 · 12 juillet 2014 à 9:39 46 messages · 6 participants · 6 308 affichages | | | | À: Joanne914 · 29 octobre 2014 à 20:43 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager Pour le moment je n'ai rien planifié, c'est pour ça que je prend un peu des renseignements à droite et à gauche.
Pour l'avion oui ça je savais qu'il y avait 2 aéroports. | | | À: Steph13000 · 29 octobre 2014 à 21:28 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager ok,
privilégie Hilo pour le parc des volcans (c'est peut-être même mieux de loger sur Volcano), la région de Pahoa, la côté est de l'île jusque Waipio Valley (si tu remontes plus au nord ça fait un peu loin de Hilo), sur Hilo il y a aussi quelques petits trucs à faire (Akaka falls et d'autres cascades, certains spots de snorkeling)
privilégie Kona, Captain cook pour la côté ouest, la région d'hapuna beach (les plus belles plages de big island), la plongée, le snorkeling,
south point (green sand beach) et black sand beach (au sud de l'île) sont peut-être à faire en route, le jour où tu quittes Hilo pour Kona ou inversement | | | À: Joanne914 · 30 octobre 2014 à 4:32 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vous écrit depuis l’île d'Oahu, où je suis arrivé dimanche après un trip Las Vegas/ Anaheim. J'ai fait le choix de voyager avec British Airways ( Marseille/ Londres/ Las Vegas) puis American ( Los Angeles- Honolulu) car ils étaient très bien rapport "prix/Nb d'escales". Malgré tout, je pense que ne pas choisir une compagnie, juste parce qu'elle a fait une grève est une mauvaise raison et il ne faut pas non plus mélanger toutes les grèves. Personnellement je n'aime pas Air France car ils ont profité des voyageurs jusqu'à l'arrivée des vols low-cost, mais si un jour ils proposent un vol intéressant, je ne me bloquerai pas en pensant qu'il puisse y avoir un autre mouvement social !!! Ceci étant dit, je reviens sur la question, bien tardivement je l'admet, du choix de la date, depuis que je suis là, quatre gouttes par ci par là, sinon un soleil à vous brûler la peau !!!
Bonne journée à tous :-) | | | À: Joanne914 · 8 novembre 2014 à 7:21 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager ok,
privilégie Hilo pour le parc des volcans (c'est peut-être même mieux de loger sur Volcano), la région de Pahoa, la côté est de l'île jusque Waipio Valley (si tu remontes plus au nord ça fait un peu loin de Hilo), sur Hilo il y a aussi quelques petits trucs à faire (Akaka falls et d'autres cascades, certains spots de snorkeling)
privilégie Kona, Captain cook pour la côté ouest, la région d'hapuna beach (les plus belles plages de big island), la plongée, le snorkeling,
south point (green sand beach) et black sand beach (au sud de l'île) sont peut-être à faire en route, le jour où tu quittes Hilo pour Kona ou inversement
Salut, merci (avec du retard, je prépare notre voyage pour vendredi à Miami)
Super sympa pour les infos, très certainement, je te re demanderai des infos, si cela ne te dérange pas trop
encore merci
cordialement | | | À: Steph13000 · 22 novembre 2014 à 11:12 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Voilà de retour de Miami , je continue tranquillement à préparer notre voyage pour Hawaï.
Alors comme je le disais avant nous allons avoir une escale à LAX à l'aller comme au retour.
Pour l'aller on arrive à 15h35 (si il n'y a pas de retard ce qui m'étonnerai au départ de LHR) et on repart le lendemain à 09h00.
Alors d'après ce que j'ai pu comprendre il a une navette pour aller chez les loueurs de véhicules, alors ma question à quelle heure me conseillerez- vous de retourner la voiture ?
En vous remerciant | | | À: Steph13000 · 23 novembre 2014 à 7:03 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Bonjour à vous tous
J'ai deux autres questions,
Je suis en train de regarder les vols inter îles avec HawaïanAirlines et je voulais savoir pour le vol de LIH-->ITO comme il y a l'escale à HNL si on doit récupérer nos bagages ou bien si ils vont jusqu'à la destination finale.
Ensuite j'ai pu voir que les bagages sont payants mais au moment de faire la réservation, le site ne propose pas d'ajouter des bagages??? Donc je suppose que l'on doit payer lors de l'enregistrement à l'aéroport?
En vous remerciant | | | À: Steph13000 · 23 novembre 2014 à 12:22 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Bonjour,
je ne peux pas répondre à ta question concernant le vol LIH-ITO, puisque je ne l'ai pas fait, par contre concernant les bagages sur Hawaïan Airlines, ils sont à payer lors de l'enregistrement | | | À: Joanne914 · 23 novembre 2014 à 12:24 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Salut Joanne
Une nouvelle fois merci pour ta réponse | | | À: Steph13000 · 25 novembre 2014 à 14:05 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Bonjour
Est-ce que cela vous semble bien ?
Du 11/09 au 15/09 à Kauai
Du 15/09 au 19/09 à Pahoa
Du 19/09 au 22/09 Kona
Du 22/09 au 25/09 Honolulu
Merci pour vos réponses | | | À: Steph13000 · 1 décembre 2014 à 7:48 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 748 affichages · Partager Pas de réponses ?? | | | À: Steph13000 · 1 décembre 2014 à 11:46 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Bonjour
Est-ce que cela vous semble bien ?
Du 11/09 au 15/09 à Kauai
Du 15/09 au 19/09 à Pahoa
Du 19/09 au 22/09 Kona
Du 22/09 au 25/09 Honolulu
Merci pour vos réponses
Bonjour Stephane,
concernant tes choix, ce qui compte c'est que cela te semble bien en fonction de ce que tu vas faire, là ça a l'air pas trop mal, et donc pour Big island si tu penses dormir dans un premier temps sur Pahoa je suppose que tu arriveras par l'aéroport de Hilo et que tu partiras de Big island par l'aéroport de Kona,
moi pour établir mes itinéraires j'ai plus l'habitude de d'abord lister les choses que je veux faire ou voir et ensuite en fonction de ça je vois où je vais dormir à proximité, et je calcule les temps de route sur google maps | | | À: Joanne914 · 1 décembre 2014 à 21:39 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Bonsoir Joanne,
Encore une fois merci pour ta réponse.
Comme ca je vais pouvoir commencer à réserver les logements sur Airbnb et après prendre les vols inter îles | | | À: Steph13000 · 25 juin 2015 à 12:33 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Je reviens sur mon post car notre départ s'approche doucement
Je voudrai revenir sur un point:
On va arriver à LAX à 15h35 pour repartir le lendemain à 09h15 pour Lihue J'ai bien compris qu'on devais récupérer nos valises de soute et les mettre sur le tapis des correspondances mais ma question "est ce qu'avec une aussi grande escale on ne va pas être obliger de les garer avec nous jusqu'au lendemain matin?"
Merci pour vos réponses
cordialement | | | À: Steph13000 · 16 juillet 2015 à 16:32 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager On va arriver à LAX à 15h35 pour repartir le lendemain à 09h15 pour Lihue J'ai bien compris qu'on devais récupérer nos valises de soute et les mettre sur le tapis des correspondances mais ma question "est ce qu'avec une aussi grande escale on ne va pas être obliger de les garer avec nous jusqu'au lendemain matin?"
Bonjour, Je ne sais pas si vous serez "obligés" de garder vos bagages avec vous vu la longueur de l'escale, mais je pense que rien ne vous empêche de les garder avec vous par commodité. A priori, vous pourrez sans problème les re-enregistrer le lendemain. Etant donné que vous allez passer la nuit à LAX, ça me semble plus pratique d'avoir vos affaires avec vous puisqu'on ne peut pas transporter grand chose dans les bagages cabines (affaires de toilettes etc.). Renseigne-toi auprès de la compagnie que tu prends à l'aller vers LAX.
Rappel de la procédure à l'arrivée aux US: passage de l'immigration, récupération des bagages, passage de la douane. Ensuite soit correspondance "rapide" et on re-dépose immédiatement les bagages sur le tapis de correspondance, soit pas de correspondance ou correspondance longue et on sort du terminal avec bagages.
Bon voyage. PS: je serai aussi à Hawaï en septembre | | | À: Stevecanary · 24 juillet 2015 à 11:12 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 530 affichages · Partager Salut steve
Merci pour ta réponse oui en effet je pense que c'est plus pratique de les garder avec soit surtout pour les affaires de toilettes, mais c'est aussi encombrant car on compte louer une voiture juste pour faire un tour à santa Monica et faire quelques achats en fringues.
Toi aussi septembre nous nous partons le 10 et toi ? | | | À: Steph13000 · 24 juillet 2015 à 11:48 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager Salut, Moi je pars le 5. Je serai sur Big Island du 6 au 21 et sur Oahu du 21 au 29. | | | À: Stevecanary · 25 juillet 2015 à 12:07 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager C'est pratiquement 1 mois sur Hawaï c'est le top, nous ca sera 14 jrs pleins
On sera du 11 au 15 sur kauai du 15 au 22 sur big island et du 22 au 25 sur O'ahu | | | À: Steph13000 · 25 juillet 2015 à 16:31 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager On sera du 11 au 15 sur kauai du 15 au 22 sur big island et du 22 au 25 sur O'ahu
On va peut-être se croiser sur Big Island ou sur Oahu alors ! | | | À: Stevecanary · 26 juillet 2015 à 22:10 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager On sera du 11 au 15 sur kauai du 15 au 22 sur big island et du 22 au 25 sur O'ahu
On va peut-être se croiser sur Big Island ou sur Oahu alors !
Sans problème | | | À: Stevecanary · 1 septembre 2015 à 7:25 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager Salut
J-5 pour toi | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |