Hawaï en octobre ou novembre Steph13000 · 12 juillet 2014 à 9:39 46 messages · 6 participants · 6 308 affichages | | | | 12 juillet 2014 à 9:39 Hawaï en octobre ou novembre Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 926 affichages · Partager Bonjour à tous le monde
Alors voilà je dois poser le reste de mes congés pour 2015 dans 15 jours et nous voulons partir pour Hawaï soit en octobre ou novembre lequel de ces 2 mois me conseillez-vous ? Tout en sachant que nous resterons 15 jours
Merci par avance
cordialement | | | À: Steph13000 · 26 juillet 2014 à 2:27 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 838 affichages · Partager Bon finalement comme je ne n'ai pas eu de réponse j'ai choisi Septembre pour assurer le coup | | | À: Steph13000 · 30 août 2014 à 8:05 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 4 685 affichages · Partager Salut tout le monde
Bien que notre voyage soit dans un an
Nous allons rester 2 semaines
Est ce que pour une premiere fois le choix de O'Ahu et Kauai et judicieux ??
Est-ce que je peut inclure Big island ou ca sera trop juste ??
Merci d'avance de votre aide
cordialement
stephane | | | À: Steph13000 · 5 septembre 2014 à 17:59 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 4 620 affichages · Partager Bonjour Steph13000!
Je suis allée à Hawaii il y a un mois pendant 15 jours. Nous avions un itinéraire assez chargé, car je trouve toujours difficile de faire des choix lors de ma préparation de voyage! Notre voyage avait une organisation chargée, mais nous aimons bien, alors pourquoi pas? Nous avons fait 5 jours sur Kauai, 3 sur Maui, 4 sur Big Island et 2 à Honolulu à Oahu. Il est certain que nous n'avons pas visité les îles dans leur entièreté (pour Maui, Big Island et Oahu), mais nous avons vu beaucoup de choses! Mon île préférée a été celle de Kauai! De très beaux paysages, des plages sauvages, un canyon et une végétation à couper le souffle! Je te conseille de choisir cette île pour ton voyage. Sinon, j'ai beaucoup aimé Big Island avec son parc de volcans, le coucher de soleil au sommet du Mauna Kea, la lave séchée et la végétation très tropicale! J'ai un peu moins aimé Maui puisque c'était une île plus touristique avec plusieurs resorts le long de certaines routes. Par contre, la route d'Hana et le volcan Hale'a'kala en valent la peine! Finalement, Honolulu est une grande ville. La baignade est agréable sur Waikiki même s'il y a beaucoup de monde et la vue au sommet du Diamond Head est très belle.
Je te suggère donc de décider quelle genre de vacances tu veux avoir. Es-tu plus tenté par les plages, les paysages, les volcans, la ville, le snorkeling?? Ça va t'aider à choisir tes îles. Tu peux aussi aller consulter les autres sujets; les gens en parlent fréquemment. J'espère t'avoir aidé un peu! | | | À: Namon13 · 8 septembre 2014 à 6:30 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 4 579 affichages · Partager Salut Nancy
Merci beaucoup pour tes précisions
En effet j'ai pas mal parcouru le forum et tes réponses rejoignent celles des autres.
On va donc privilégié Kauai et Big Island puis Ohau on viendra bien évidemment pour les paysages les plages et la plongée.
Content pour vous que vous avez apprécié votre séjour et encore merci pour ton aide.
cordialement
Stéphane
Ps: Un grand bonjour à nos amis du Québec | | | À: Steph13000 · 13 septembre 2014 à 8:31 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 4 534 affichages · Partager bonjour à tous
Comme je vais bientôt regarder le prix des billets vous me conseillez American Airlines ou Delta ??
J'ai pu voir sur le forum que beaucoup préfère Delta.
Je précise que je parle pour les vols internationaux ca sera LYS-->>LIH avec escale à Seattle ou LAX Et le retour HNL -->> LYS avec même escale.
Merci beaucoup d'avance
cordialement | | | À: Steph13000 · 14 septembre 2014 à 11:39 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 4 510 affichages · Partager Bonjour,
je rentre tout juste d'un séjour de 3 semaines à Hawaii,
le trajet aller était CDG-LAX avec Air France puis LAX-Kahului (Maui) avec Delta le trajet retour HNL- Atlanta avec Delta puis Atlanta- CDG avec Air France
c'était la première fois que j'utilisais Delta, je n'ai vraiment pas été déçue, j'avais déjà utilisé US airways et American Airlines, et pour de futurs voyages je pense privilégier Delta
Joanne | | | À: Joanne914 · 23 septembre 2014 à 9:55 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 4 446 affichages · Partager salut Joanne
Merci pour ta réponse
Tu as du très certainement réserver chez AF avec partage de code avec Delta
Effectivement question souplesse pour les escales et le tarif c'est pas mal
mais vu ce qui ce passe avec AF en ce moment et ce qui ce passe chaque année avec eux (c'est une histoire sans fin)
j'ai pas trop envie de voir mes vacances annulées lol.
En tout cas je te remercie.
cordialement
Stephane | | | À: Steph13000 · 23 septembre 2014 à 10:56 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 4 438 affichages · Partager Bonjour,
oui en effet avec ce qui se passe chez Air France on n'a pas envie de passer par eux, j'avoue on a eu de la chance la grève a commencé la semaine suivant notre retour!!
j'avais réservé sur un comparateur de vols (Bourse des vols), à l'aller c'était un vol AF puis un vol Delta et au retour un vol Delta puis un vol Delta opéré par AF | | | À: Steph13000 · 23 octobre 2014 à 17:33 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 4 262 affichages · Partager Bonjour
Je voudrai savoir au retour sur un vol HNL- LYS on aura une escale à LAX de 17h00 à 09h00 est ce qu'on garde nos bagages avec nous pour ré enregistrer le lendemain ou non ?
Comme nous aimerions profiter de cette escale pour faire un petit tour sur LA à quelle heure nous conseillerez-vous de nous présenter à l'aéroport le lendemain?
En vous remerciant | | | À: Steph13000 · 26 octobre 2014 à 18:55 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 4 204 affichages · Partager Bonjour,
normalement il n'y a aucun souci vos bagages seront directement étiquetés pour la destination finale (on devrait vous demander à honolulu si vous voulez quand même les récupérer à LA, c'est au choix, comme vous préférez).
Par contre pour une grande escale peut-être que vous n'aurez pas votre carte d'embarquement pour le vol LA-LYS (à Honolulu vous n'aurez que la carte d'embarquement pour le vol HNL-LA), donc il ne faudra pas arriver trop tard à l'aéroport de LA pour prendre votre carte d'embarquement et ensuite passer la sécurité, mais vous n'aurez pas à vous occuper des bagages, ce qui fera gagner du temps
pensez aussi à calculer le temps de trajet, en fonction du moyen de transport utiliser entre la ville de LA et l'aéroport
Joanne | | | À: Joanne914 · 27 octobre 2014 à 6:52 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 4 188 affichages · Partager Bonjour Joanne
Merci pour cette précision, j'avais posé cette question car j'ai lu sur le forum que les personnes qui venaient de France (ou d'ailleurs) et qui avaient une correspondance aux usa récupéraient leurs bagages.
Donc j'avais pas trop envie, pour une escale de me retrouver encombré | | | À: Steph13000 · 27 octobre 2014 à 11:31 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 4 179 affichages · Partager Bonjour,
oui dans le sens France- USA en effet s'il y a correspondance on récupère nos bagages pour les mettre ensuite sur le tapis des correspondances, mais normalement pas de souci dans le sens USA- France,
par exemple quand je suis allée à Hawaii, à l'aller escale à LA, on a récupéré nos bagages et on les a mis sur le tapis des correspondances, et au retour escale à Atlanta où là on n'a pas récupéré nos bagages (à Honolulu ils avaient été enregistrés pour la destination finale Paris) | | | À: Joanne914 · 27 octobre 2014 à 11:40 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 4 176 affichages · Partager Ok merci au moins c'est clair
Par contre je suppose que tu a dû aller sur big island ?
Si c'est le cas est ce que les distances sont grandes d'un bout de l'île à l'autre en voiture ?
Je pose cette question car je sais pas si je dois réserver un logement à l'est pour visiter ce côté de l'île et un autre à l'ouest pour visiter le reste ou un seul suffit.
Merci encore de ton aide | | | À: Steph13000 · 27 octobre 2014 à 12:03 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 4 173 affichages · Partager oui je suis allée sur Big Island, compte au moins dans les environs de 2 heures pour traverser l'île d'est en ouest ou inversement, voire entre 2h et 2h30 en fonction de la route emprûntée,
donc en fonction de ce que tu feras à Big Island il vaut quand même mieux prévoir plusieurs logements
on avait réservé un logement sur Hilo et un sur Captain Cook, donc deux logements et si c'était à refaire j'en prendrai même plus pour éviter trop de déplacements et ainsi évoluer sur toute l'île tranquillement
si tu veux plus de précison sur les temps de route va sur google maps | | | À: Steph13000 · 28 octobre 2014 à 16:41 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 4 138 affichages · Partager Bonjour, sugg.:arrivée dans une ile et repartir de l'autre (big island et oahu) pour sauver temps et énergie. Pas vraiment plus cher. Prévoir des frais pour chaque bagage dans la soute. Mauï vaut plus que 3 jours! Bonne recherche! Diane de retour au Québec le 22 octobre 2014 | | | À: Joanne914 · 29 octobre 2014 à 9:20 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 4 114 affichages · Partager Alors tu vois il y a quelqu'un d'autre qui m'a dit qu'il était resté 8 jours sur Big island et qu'il avait pris un seul logement pur ne pas changer au bout de 4 jours et qu'il avait bien visité l'île. Alors c'est vrai que ses arguments m'ont convaincu
mais que les tiens aussi | | | À: Steph13000 · 29 octobre 2014 à 11:16 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 4 110 affichages · Partager Salut,
disons que c'est une question de choix et de préférence, moi au fil de mes de mes voyages je me rends compte que j'aime bouger et évoluer au fur et à mesure sur la route,
pour Big island, comme je te disais j'ai même regretté de ne pas avoir pris plus de deux logements, car depuis Hilo on a quand même fait beaucouo de route pour visiter l'île et ce n'était pas toujours marrant, même si certaines routes sont vraiment magnifiques, j'ai eu l'impression de perdre du temps,
je suis quand même étonnée de l'idée de prendre un seul logement sur Big island, par exemple si tu loges du côté de Hilo pour aller de l'autre côté de l'île faut compter 2h pour aller vers Kona, et sur Kona il y a quand même plusieurs choses à faire qui prennent plus d'une journée, donc le soir tu repars vers Hilo pour dormir et tu retournes un autre jour vers Kona pour d'autres visites de l'autre côté de l'île, ça fait beaucoup de route (au moins 4h de route à chaque fois),
et inversement si tu loges du côté de Kona et que tu veux visiter le parc des volcans, tu as la route à l'aller, tu fais la visite, des randos, peut-être rester le soir pour voir la lave, et ensuite tu repars sur Kona pour aller dormir, et le lendemain pareil car le parc des volcans nécessite au moins deux jours de visite
je ne trouve pas cela très judicieux, mais après tout dépend si tu aimes préfères en effet toujours loger au même endroit et de ce fait faire plus de route ou si tu aimes changer d'endroits
Joanne | | | À: Joanne914 · 29 octobre 2014 à 17:09 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 4 096 affichages · Partager C'est ce que m'a dit ma femme moi je voulais pas me casser la tête avec les logements mais vu que l'aller retour prend 04 h c'est effectivement une perte de temps.
on a 8 jrs sur Big Island d'après toi on fait 4 jours du côté de Hilo et les 4 autres sur Kona ?
Ou alors faut il privilégier un côté plus que l'autre ?
Encore merci à toi pour tes conseils | | | À: Steph13000 · 29 octobre 2014 à 19:18 Re: Hawaï en octobre ou novembre Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 4 088 affichages · Partager pour la côté à privilégier, cela dépend de ce que vous avez prévu de faire (plusieurs randos au Volcanoes park, captain cook, activités maritimes, south point, région de Pahoa, Waipio valley, région de Hawi,...?)
pour tes billets d'avion pense par contre à faire une arrivée à kona et un départ d' hilo ou inversement | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |