|  |  |
 | | | | Mivac · 13 mai 2014 à 17:10 10 messages · 6 participants · 4 576 affichages | | | | 13 mai 2014 à 17:10 Hébergement d'un 4x4 avec cellule au Zimbabwe/ Botswana Message 1 de 10 · 4 567 affichages · Partager Bonjour à tous,
je cherche une solution pour laisser mon 4x4 avec cellule soit, au Zimbabwe soit, au Botswana (Maune ou Kasane) mon projet est de le laisser sur place 10 a 11 mois (si c'est possible) avec son carnet de passage en douane. Je lui ferais traverser une frontière une fois par an, pour rayonner dans les réserves des pays avoisinant. Les deux problèmes sont l'hébergement et le temps autorisé dans chaque pays avant de repasser une frontière.
Merci d'avance
Michel | | | Bonjour Michel, J'ai une bonne solution de stockage à Livingstone en Zambie, il faudrait juste vérifier les dimensions de la porte du hangar. Ton 4x4 peut rester là-bas aussi longtemps que tu veux tant qu'il a un carnet de passage en règle (à renouveler tous les ans donc). Mp si intéressé. | | | Bonjour Pierre,
Je te remercie pour cette réponse, c'est sur que ce que tu propose est très intéressant. Peux tu me passer ton tel en privé pour qu'on en discute. mivacle38@gmail.com | | | Bonjour Michel Si tu as des infos sur l'hébergement au Botswana, je suis preneuse
L'adresse à Livingstone que Pierre m'a déjà donnée, je la conserve précieusement et je pense qu'on l'utilisera la prochaine fois.... à moins qu'on ne laisse notre 4x4 au Botswana  A bientôt Nadine | | | Salut Nadine,
finalement, je trouve Livingstone très bien centré pour ce que nous souhaitons faire pendant 3 ans. depuis plus de deux ans, j'ai commencé un tour du monde qui continuera par les Amériques et l' Asie du sud est. Nous partons en général pour 6-7 mois. Mais j'aurais du mal à laisser l'Afrique pendant tout ce temps, alors, nous réserverons un mois par ans pour y retourner avec un deuxième 4x4 avec cellule laissé sur place.
j'ai visité votre site, que de souvenirs!!!
voila le notre. httptourdumondepepere.com
Espérant vous croiser un jour... | | | Salut Nadine,
finalement, je trouve Livingstone très bien centré pour ce que nous souhaitons faire pendant 3 ans. depuis plus de deux ans, j'ai commencé un tour du monde qui continuera par les Amériques et l' Asie du sud est. Nous partons en général pour 6-7 mois. Mais j'aurais du mal à laisser l'Afrique pendant tout ce temps, alors, nous réserverons un mois par ans pour y retourner avec un deuxième 4x4 avec cellule laissé sur place.
j'ai visité votre site, que de souvenirs!!!
voila le notre. httptourdumondepepere.com
Espérant vous croiser un jour...
Bonsoir Michel et Mari Lou Vous êtes en train de faire ce dont on rêve depuis longtemps. J'ai juste jeté un coup d'oeil sur votre site et j'espère qu'on en profitera autant que vous avez l'air d'en profiter ! Pour nous aussi notre prochaine destination devrait être l' Amérique du Sud mais j'ai du mal à me résoudre à quitter l'Afrique. Un autre 4x4 sur place serait vraiment l'idéal... mais on en est pas encore là On a donc de fortes chances de se croiser un jour ! A bientôt Nadraia | | | Bonjour Michel, J'ai une bonne solution de stockage à Livingstone en Zambie, il faudrait juste vérifier les dimensions de la porte du hangar. Ton 4x4 peut rester là-bas aussi longtemps que tu veux tant qu'il a un carnet de passage en règle (à renouveler tous les ans donc). Mp si intéressé.
Bonjour Pierre, Je serais a mon tour intéressé par cette adresse si elle est toujours valide, je suis en cours de renouvellement de mon CPD sur l' AFS pour la deuxième fois mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je stock mon toy ailleurs car il commence a tiquer. Je dispose pour ma part d'une excellente adresse de stockage ultra sécurisée à Cape Town si ça intéresse quelqu'un. J'ai aussi de bons contacts transport container le cap / le Havre. Voila, je suis à dispo. Patrick | | | bonjour compatriote Je pense que Pierre doit être "sur zone" et je n'ai pas son adresse sur Livingstone, par contre le notre est actuellement à Arusha ( Tanzanie) si ça te dit..... mais sinon il existe aussi une adresse au Malawi (Nadine alias Nadraia les connait) Concernant ton tuyau sur la remontée d'afsud vers l'Europe je serais intéressé mais pas en container, notre toy demande 3m de hauteur; actuellement je n'ai qu'une proposition de Port Elisabeth par Seabridge. Si tu as des billes je suis intéressé. Nous partons dans trois semaines pour Arusha et notre cinquième séjour africain de 4 à 5 mois, avec les traversées du Kenya, Ouganda, Rwanda, Zambie, Botswana, Afrique du sud d'où nous ramènerons notre monture.. pour malheureusement nous en séparer, à 70 ans il faut savoir commencer à être raisonnable!... je ne parle pas de l'age du Toy! Amitiés jean michel
les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/ | | | À: JMM · 3 juillet 2015 à 6:49 Re: Hébergement d'un 4x4 avec cellule au Zimbabwe/ Botswana Message 9 de 10 · 2 903 affichages · Partager Bonjour à vous, Je vais interrogé mon contact sur la particularité de ton transport et revenir vers toi, je n'ai jusqu'à aujourd'hui fait que du container, j'ai eu un message de Pierre, super. J'ai regardé ton site, je vois que nous sommes voisin, je suis aux Sables si tu veux on peut se contacter, je te ferai passer mon tel en mp. A bientôt, Patrick httplemondeentoy.com | | | À: JMM · 3 juillet 2015 à 20:51 Re: Hébergement d'un 4x4 avec cellule au Zimbabwe/ Botswana Message 10 de 10 · 2 865 affichages · Partager Concernant ton tuyau sur la remontée d'afsud vers l'Europe je serais intéressé mais pas en container, notre toy demande 3m de hauteur; actuellement je n'ai qu'une proposition de Port Elisabeth par Seabridge. Si tu as des billes je suis intéressé.
Bonjour, L'inconvénient avec Seabridge c'est que le véhicule et la cellule doivent être absolument vides (sauf matériel de camping). C'est, en tout cas, ce qu'exige depuis peu la compagnie maritime qui fait le trajet inverse ( Le Havre - Port Elisabeth). J'ai du me rabattre sur un conteneur high cube, sensiblement plus cher, pour envoyer mon 4x4 en Namibie
Bonne soirée
Pierre | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |