|  |  |
 | | | | Fredissimo · 26 mai 2006 à 9:51 17 messages · 8 participants · 6 913 affichages | | | | 26 mai 2006 à 9:51 Message 1 de 17 · 6 806 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche d'un hébergement sympa à Aguas Calientes pour début août et pour deux nuits. Pouvez vous me conseiller? Merci. Fred. | | | Bonjour,
AC, à part les bains, ce n'est que des hotels, des resto et tu as aussi un camping municipal. Cela dépend de ce que tu recherches. Par contre en août... je ne sais pas dans quelle mesure tu n'aurais pas intérêt à réserver ?? J'y étais en mai et c'était déjà l'invasion donc en pleine période de vacances....??? je me pose la question ? Quoi que l'hotel où j'étais n'avait pas internet donc... Désolée de ne pouvoir te le recommander, j'y ai eu quelques soucis avec un gars du personnel.
Précises peut-être quel genre d'hotel tu cherches (éco/moyen/luxe). Bon voyage | | |  Bonsoir, je te remercie pour tes conseils. Je cherche un hôtel moyenne gamme. Pas de luxe en tout cas. Je vais donc passer des coups de fil pour réserver. A +. | | | Passer des coups de fil pour résèrver ? Depuis Cusco j'espère. Mais en fait, sincèrement, je ne sais pas si cela te servira à grand chose  sauf pour les hôtels que tu as sur le net aucune résa faites par téléphone ne sera valables (1ers arrivés, 1ers servis). Et ne vas surtout pas donner des infos sur ta CB au téléphone (qu'on ne manquera pas de te demander), ton compte en serait quitte pour "le grand nettoyage du printemps par le vide !"
En fait, je n'ai pas de solution à te proposer. Je n'y étais pas sur cette période, donc je peux me tromper, peut-être qu'une résa n'est pas nécessaire... je te le souhaite en tout cas. Fais une recherche dans ce sens sur le forum, tu trouveras à n'en point douter la réponse. Mais, bon, dans le pire des cas, tu loues une tente et tu la plantes où tu peux  ! "En Peru, todo es possible" c'est ce que m'a dit un habitant d'Amantani sur le Titicaca, et c'est tellement vrai !! Donc, pas de souci, tu trouveras où te loger ! | | | Bonjour,
nous sommes allés (via un rabatteur et notre footprint) à l'Hotel Pachacutec. Prix 25USD, ça ne vaut pas le prix. En plus les chambres donnent sur un poulailler et le coq a chanté toutes les 5 minutes toute la nuit et toutes les minutes au lever du jour. Quand on arrive par le train du soir et que l'on veut partir aux aurores, pas terrible pour dormir.
Moralité: surtout n'oubliez pas vos boules Quiès !
Bon voyage | | | "En Peru, todo es possible" c'est ce que m'a dit un habitant d'Amantani sur le Titicaca, et c'est tellement vrai !!
Je ne peux pas résister à l'envie de citer ce proverbe bolivien qui s'applique vraissemblablement aussi au Pérou: "En Bolivia, todo es possible, nada es seguro"  A+ Samuel | | | Dans la série des citations, j'ai adoré celle-ci inscrite sur le tableau de bord du bus " Me voy con Dios, si no regresso, soy con El !"... Désolée, c'était une petite () | | | salut
pour dormir à AC, c'est facile, tu descends du train et tu auras des tas de gens qui vont venir te proposer une chambre, t'as juste qu'à choisir, souvent autour de 15 NS (5 euros). Cela dépend ce que tu recherches mais si c'est juste pour dormir et se lever à 4h pour monter à pieds au machu pichu, c'est assez
ciao | | | Bonjour, je te remericie pour les informations que tu m'as apporté. Je vais aller voir les sites que m'a conseillés. A +. | | | Salut, merci pour le conseil. J'ai l'impression qu'effectivement il vaut mieux ne pas oublier les boules quies pour dormir. Merci encore. A +, | | |  Hola Pacabulla, merci pour le conseil. D'après toi, il y a pas de trop de problème. En effet, on veut dormir et aller tôt au Machu Picchu. A quelle période es tu partie? A bientôt. Fred. | | | Bonjour,
comme dit précédemment, les réservations ne tiennent pas. Si tu as le choix, essaye d'arriver à AC dans l'après-midi plutôt qu'à 22h, il y aura encore de la place, ensuite il faut négocier, parce que question rapport qualité/prix ça bat des reccords. Nous avions trouvé une chambre pour 20 soles par personne (au lieu de 25  ) douche au bout du couloir, eau "chaude" le soir (je sais toujours pas quand c'est le soir, jamais eu d'eau chaude!) et pas de fenetre, pas de petit dej non plus bien sur, quant au gardien qui devait nous réveiller à 5h, heureusement qu'on a pas compté sur lui! (d'ailleurs il était pas à son poste) Et encore à 20 soles, on nous retirait le PQ, le savon et la serviette de toilette (on s'en fout, on a tout ce qu'il nous faut).
Bonne chance sur place.
Tu nous raconteras tes trouvailles? | | | Dans le genre le mien aussi était à 20 soles, seules différences : sdb privée et fenêtre et visite gratuite de mon sac, laissé lors de la visite du MP, par le personnel de l'hôtel   
Seul inconvenient à arriver plus tôt dans l'après-midi, en venant en train, c'est plein tarif, soit le double qu'un départ vers 20h avec retour le surlendemain à 5h30 ! | | | Dans le genre le mien aussi était à 20 soles, seules différences : sdb privée et fenêtre et visite gratuite de mon sac, laissé lors de la visite du MP, par le personnel de l'hôtel
Il ne manquerait plus qu'ils te demandent un pourboire pour la visite... | | | Pas de problème le tip !!! et la visite dans la langue locale siouplai    !!
Bon c'était pas méchant, mon 'gros sac' était resté à Cusco, et il ne m'a subtilisé qu'une carte mémoire pour mon numérique. Elle a fini par réapparaître dans le sac poubelle de l'hôtel que le gars a pris soin de vider par terre... ??? il était tellement mal le pauvre que si je n'avais pas été furieuse, j'aurai eu pitié de lui... Finalement, depuis l'intérieur d'une boîte d'allumette, qui était dans une poche fermée du sac. Fermé lui aussi, jusqu'à la poubelle de l'hôtel... la carte aussi c'est fait un MP ce jour là !!
Enfin, si d'aventure cela arrive, la menace d'en faire la pub sur le net et auprès des guides qui recommande l'hôtel est plus efficace que celle d'aller voir la police. | | | Ola! Je vais aller à aguas calientes cet été. Tu te rappelles le nom de ton hotel, histoire que je n y aille pas. Merci ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |