Bonjour Zanzibarine, nous sommes allés à
Madagascar en famille entre juin et sept 05, et nous avons fait une étape de 5 jours à Andavadoaka avant de poursuivre jusqu'à
Tuléar par la côte.
La plage est magnifique, l'eau est turquoise (lagon), et à marée basse, on a pied loin l
Pour y arriver, par la terre, on traverse des paysages magnifiques, notamment près d'Andavadoaka:de somptueux baobabs;bien plus beaux-à mon avis-que ceux de l'archi-célèbre "
allée des baobabs "de
Morondava. A Andavadoaka, il n'y a qu'un hôtel-restaurant: le Coco-beach; si bien que pour s'y rendre, il faut prévoir un peu à l'avance (pas comme nous), question de bungalows disponibles. Depuis Morombe, nous avons trouvé un 4x4: (celui du patron de l'hôtel), qui ravitaille en 2 heures le site, puisqu'il n'y a rien là-bas (petit village de pêcheurs).Sinon, depuis
Belo-sur-mer ou même
Morondava, il y a la navette à moteur des Italiens (me souviens plus de leur nom, mais facile à trouver). Les bungalows, dans les tons pastels donnent sur la mer, coucher de soleil sur la mer et même coucher de pleine lune le matin:splendide! Nous, quand nous y étions c'était très calme, quasi les seuls, mis à part Blue-venture, une organisation Anglaise qui s'occupe d'écologie marine, d'étude sous-marine et de gestion de la pêche en collaboration et amitié avec les habitants du village:des volontaires s'y succèdent toute l'année.Avec eux, j'ai pu faire de la plongée...Pour en repartir, un bon plan, que nous avons su trop tard, est de rejoindre Salary au sud avec le bateau-collecteur de poissons (arret dans tous les villages à l'intérieur du lagon) puis c'est camion-brousse (pas de route:piste de sable)pendant 7h jusqu'à
Tuléar.voilà je suis à ta disposition pour d'autres renseignements