CoolFrenesie · 28 janvier 2014 à 14:23 21 messages · 5 participants · 2 689 affichages | | | | Bonjour!
J'ai vu sur Internet que plusieur logements, appartements, condos ou studios sont mis en location par leurs propriétaires pour les touristes. Il est plutôt difficile de choisir et surtout, j'aimerais trouver un endroit de confiance, bien situé, abordable, etc.
Ma question est : avez-vous des endroits à me conseiller autour de Cassis, La Ciotat, Bandol, Sanary sur Mer...? Nous aimerions louer seulement pour quelques jours! | | | avez-vous des endroits à me conseiller autour de Cassis, La Ciotat, Bandol, Sanary sur Mer...?
Je conseillerais plutôt La Ciotat.
Les autres villes citées sont des dortoirs touristiques. Plutôt vides en hiver, bondées en été...
La Ciotat est moins touchée par le phénomène et vit toute l'année. Ce n'est pas non plus une ville où les commerces de luxe ou assimilé phagocytent le moindre bout de trottoir...
Bref, c'est une ville qui possède encore d'autres habitants que le quatrième âge et les touristes.
C'est aussi un point de base intéressant pour visiter la région car central entre Marseille et Toulon. | | | Bonsoir,
Nous aimerions louer seulement pour quelques jours!
En plein mois d'août et au bord de mer, trouver un appartement à louer "direct propriétaire" pour seulement 2 ou 3 nuits, cela reviendra à chercher une aiguille dans une botte de foin. L'immense majorité des propriétaires louent uniquement à la semaine, du samedi au samedi, à cette période (hors-saison ou à la mi-saison ce serait différent, là c'est la saison la plus haute imaginable). Il faut plutôt chercher, comme vous l'a déjà conseillé Mguibentif, du côté des résidences hôtelières (qui peuvent aussi s'appeler appart-hôtels).
Bon voyage | | | Bonjour.
avez-vous des endroits à me conseiller autour de Cassis, La Ciotat, Bandol, Sanary sur Mer...?
Les autres villes citées sont des dortoirs touristiques. Plutôt vides en hiver Ce n'est pas non plus une ville où les commerces de luxe ou assimilé phagocytent le moindre bout de trottoir...
Bref, c'est une ville qui possède encore d'autres habitants que le quatrième âge et les touristes.
Il y a aussi des habitants à l'année à Bandol et Sanary, pas que des résidences secondaires. J'ai moi-même habité Sanary qui est une ville qui vit toute l'année.
Par ailleurs citez-moi ne serait-ce qu'une seule boutique de luxe dans ces localités. | | | Bonjour.
avez-vous des endroits à me conseiller autour de Cassis, La Ciotat, Bandol, Sanary sur Mer...?
Les autres villes citées sont des dortoirs touristiques. Plutôt vides en hiver Ce n'est pas non plus une ville où les commerces de luxe ou assimilé phagocytent le moindre bout de trottoir...
Il y a aussi des habitants à l'année à Bandol et Sanary, pas que des résidences secondaires. J'ai moi-même habité Sanary qui est une ville qui vit toute l'année.
Par ailleurs citez-moi ne serait-ce qu'une seule boutique de luxe dans ces localités.
Pas de chicane!! J'ai bien l'intention d'aller voir toutes les magnifiques villes ou villages de la petite région! Bon, du moins autant que je le pourrai!! | | | Bonjour.
Par ailleurs citez-moi ne serait-ce qu'une seule boutique de luxe dans ces localités.
Il y a des boutiques, pas toutes de luxe, mais à Bandol, par ex. Burberry sur le quai..., une boutique hommes et une femmes  A Sanary aussi, la même marque (près du commissariat de police, désolée je ne connais pas le nom de la ruelle). | | | Bonjour.
Bonjour.
Il y a des boutiques, pas toutes de luxe, mais à Bandol, par ex. Burberry sur le quai..., une boutique hommes et une femmes  A Sanary aussi, la même marque (près du commissariat de police, désolée je ne connais pas le nom de la ruelle).
Une boutique qui vend du Burberry, comme les Galeries Lafayette ou Printemps, je n'appelle pas ça une boutique de luxe. On est loin de l'ambiance de La Croisette... | | | Vont pas être contents chez Burberry...  Oui, ce n'est pas la Croisette, heureusement... ! | | | Bonjour.
Pas de chicane!! J'ai bien l'intention d'aller voir toutes les magnifiques villes ou villages de la petite région! Bon, du moins autant que je le pourrai!!
Et vous faites bien !  Je vous conseille d'ajouter Le Castellet à votre programme, un très beau petit village médiéval perché. Au sommet, près de la Mairie, allez admirer la vue depuis le "Trou de Madame" (ça ne s'invente pas  )
A Sanary, outre vous balader sur le port et dans les ruelles ombragées du village, grimpez au sommet de la "Tour Romane" qui abrite le Musée de la Plongée Frédéric Dumas. L'entrée est gratuite et la vue sur la baie et la ville de Sanary depuis le sommet de la tour vaut que l'on s'y attarde.
Je vous souhaite un agréable séjour dans ce petit coin à mi-chemin entre Provence et Côte d'Azur. | | | Il y a aussi des habitants à l'année à Bandol et Sanary, pas que des résidences secondaires.
Bandol : 59 % de résidences secondaires (HLM :moins de 2%...) 42 % de retraités Sanary : 38 % de résidences secondaires (HLM :moins de 1%...) 45 % de retraités Cassis : 30 % de résidences secondaires (HLM :moins de 4%...) 31 % de retraités La Ciotat : 17 % de résidences secondaires (HLM : 15 %) 33 % de retraités
Pour certaines de mes connaissances, s'habiller chez Etam, c'est déjà s'habiller dans un magasin de luxe.
Alors les enseignes (comme à Cassis et autres) où un vêtement est vendu plus de 100 euros, là c'est carrément le summum du luxe... | | | Il y a aussi des habitants à l'année à Bandol et Sanary, pas que des résidences secondaires.
Bandol : 59 % de résidences secondaires (HLM :moins de 2%...) 42 % de retraités Sanary : 38 % de résidences secondaires (HLM :moins de 1%...) 45 % de retraités Cassis : 30 % de résidences secondaires (HLM :moins de 4%...) 31 % de retraités La Ciotat : 17 % de résidences secondaires (HLM : 15 %) 33 % de retraités
Soit respectivement 41%, 62%, et 70% de résidences principales à Bandol, Sanary et Cassis. Il n'y a donc pas que des résidences secondaires (CQFD). Les chiffres que vous citez sont à comparer à ceux de quelques autres stations balnéaires françaises :
- Le Grau du Roi ( Gard) : 81,1% de résidences secondaires - Le Lavandou ( Var) : 72,7% de résidences secondaires - Vieux-Boucau ( Landes) : 77,2% de résidences secondaires - Lacanau ( Gironde) : 75,1% de résidences secondaires - La Trinité-sur-Mer ( Morbihan) : 68,7% de résidences secondaires - Deauville ( Calvados) : 69,2% de résidences secondaires - Le Touquet ( Pas-de-Calais) : 76,8% de résidences secondaires
Je vous laisse le soin d'y compter la proportion des personnes âgées. J'ajoute que, contrairement aux idées reçues, la Côte d'Azur ne détient pas la palme dans ce secteur...
Pour certains de mes connaissances, s'habiller chez Etam, c'est déjà s'habiller dans un magasin de luxe.
Alors les enseignes (comme à Cassis et autres) où un vêtement est vendu plus de 100 euros, là c'est carrément le summum du luxe...
Votre définition du luxe est biaisée dès le départ, pas étonnant dès lors que vos affirmations péremptoires du début se soient transformées en une pirouette mal négociée. Elle aura eu le mérite de faire pleurer dans les chaumières mais démontre à quel point vous êtes déconnecté des réalités économiques. Dans l'industrie du luxe un article à 100 € n'existe pas. C'est le prix de la moindre paire de basket tout ce qu'il y a de plus commun dans un centre commercial lambda.
Je vous invite à regarder les prix affichés en vitrine sur La Croisette à Cannes (quand ils le sont) pour prendre conscience du caractère prolétaire des boutiques de Bandol et Sanary. A ce propos, il y a 17% de logements sociaux à Cannes. Encore une preuve de la pertinence de votre éclatante démonstration... | | | quelques autres stations balnéaires françaises :
Vous venez de mettre le doigt sur le point principal : Sanary, Bandol et Cassis ne sont plus des villes françaises mais des "stations balnéaires".
La Ciotat est encore restée une ville (Même si ça ne va pas durer...  ).
Une station balnéaire possède un visage et une ambiance totalement différente d'une ville "normale" : commerces tournés vers l'activité touristique et non vers le quotidien, prix gonflés, optimisation de l'espace payant...
Faut aimer.
la Côte d'Azur ne détient pas la palme dans ce secteur...
La Côte d'Azur est trop éloignée de Paris pour y passer le week end. Ceci explique cela.
Votre définition du luxe est biaisée dès le départ
Je dirais plutôt que vous n'avez pas conscience des réalités françaises.
Dans l'industrie du luxe un article à 100 € n'existe pas.
Même dans votre définition du luxe, les articles à 100 euros existent...
Parfum, maquillage etc
C'est le prix de la moindre paire de basket tout ce qu'il y a de plus commun dans un centre commercial lambda.
Si je regarde ici (et c'est pas le plus bas de gamme...), les prix commencent à 25 euros... 
prendre conscience du caractère prolétaire des boutiques de Bandol et Sanary.
Du caractère classe supérieure des boutiques de Bandol et de Sanary... 
(J'ai comme l'impression de discuter avec Balladur ou NKM...  )
Petit rappel : le RSA socle, c'est 500 euros par mois (1 550 000 personnes en France), le Smic, 1130 (3 100 000 personnes en 2013) et la moitié des français gagnent moins de 1710 euros.
Je ne parle pas des quelques millions de chômeurs...
Je doute que toutes ces personnes fréquentent la Côte d'azur (ou même la Normandie)... | | | Pas de chicane!!
C'est une spécialité typiquement française au même titre que la baguette et le camembert ! | | | quelques autres stations balnéaires françaises :
Vous venez de mettre le doigt sur le point principal : Sanary, Bandol et Cassis ne sont plus des villes françaises mais des "stations balnéaires".
La Ciotat est encore restée une ville (Même si ça ne va pas durer...  ).
Une station balnéaire possède un visage et une ambiance totalement différente d'une ville "normale" : commerces tournés vers l'activité touristique et non vers le quotidien, prix gonflés, optimisation de l'espace payant...
Faut aimer.
la Côte d'Azur ne détient pas la palme dans ce secteur...
La Côte d'Azur est trop éloignée de Paris pour y passer le week end. Ceci explique cela.
Votre définition du luxe est biaisée dès le départ
Je dirais plutôt que vous n'avez pas conscience des réalités françaises.
Dans l'industrie du luxe un article à 100 € n'existe pas.
Même dans votre définition du luxe, les articles à 100 euros existent...
Parfum, maquillage etc
C'est le prix de la moindre paire de basket tout ce qu'il y a de plus commun dans un centre commercial lambda.
Si je regarde ici (et c'est pas le plus bas de gamme...), les prix commencent à 25 euros... 
prendre conscience du caractère prolétaire des boutiques de Bandol et Sanary.
Du caractère classe supérieure des boutiques de Bandol et de Sanary... 
(J'ai comme l'impression de discuter avec Balladur ou NKM...  )
Petit rappel : le RSA socle, c'est 500 euros par mois (1 550 000 personnes en France), le Smic, 1130 (3 100 000 personnes en 2013) et la moitié des français gagnent moins de 1710 euros.
Je ne parle pas des quelques millions de chômeurs...
Je doute que toutes ces personnes fréquentent la Côte d'azur (ou même la Normandie)...
Que vous le vouliez ou non, La Ciotat est une station balnéaire, au même titre que Cassis, Bandol et Sanary. La différence notable, c'est qu'on y dénombre plus de 30.000 habitants, ce qui lui confère un statut de ville moyenne alors que Cassis et Bandol ne sont en définitive que des gros villages. Mais j'insiste, on y vit même hors saison. Il y a un marché provençal tous les matins de l'année à Bandol et Sanary. On y trouve des boulangeries, des boucheries, des pharmacies, des médecins, La Poste etc...
Le RSA je connais merci, comme usager (5 ans de RMI) puis comme intervenant social (pendant 9 ans). Je connais très bien les réalités du terrain, je vis dans l'un des quartiers les plus pauvres de Toulon. Verser dans le pathos ne donnera pas plus de crédit à votre argumentaire. Il y a une industrie du luxe qui existe, c'est ainsi. Elle n'est pas présente à Cassis, Bandol et Sanary (recentrons-nous sur la cause du débat).
Dans votre litanie de chiffres, vous avez omis d'indiquer qu'il y a deux millions de millionnaires en France. Mais les consommateurs du luxe dans notre pays ne sont pas tous Français, je pense même qu'ils sont majoritairement étrangers. Croyez-moi l'industrie du luxe et le tourisme haut de gamme se portent très bien même si ils restent une vue de l'esprit pour les nombreux smicards... | | | vous avez omis d'indiquer qu'il y a deux millions de millionnaires en France.
Le Figaro , plutôt pointu sur la question..., n'en compte que 430 000. 
(En dollars qui plus est...)
Croyez-moi l'industrie du luxe et le tourisme haut de gamme se portent très bien
Luxe et industrie sont deux mots qui cohabitent mal selon votre définition du luxe.
Le tourisme haut de gamme, c'est Kuoni. Vos acheteurs sur la Croisette sont des touristes d'exception. | | | Allez, faites moi une faveur à moi aussi, arrêtez la chicane sinon je vais devoir me désabonner de la discussion  . De toute façon, pour juste 2-3 nuits, franchement, ça fait une grosse différence là où notre confrère canadienne va loger? | | | où notre confrère canadienne va loger?
Sous la tente ?   | | |  Je te préfère dans cette humeur là! | | | vous avez omis d'indiquer qu'il y a deux millions de millionnaires en France.
Le Figaro , plutôt pointu sur la question..., n'en compte que 430 000. 
(En dollars qui plus est...)
Croyez-moi l'industrie du luxe et le tourisme haut de gamme se portent très bien
Luxe et industrie sont deux mots qui cohabitent mal selon votre définition du luxe.
Le tourisme haut de gamme, c'est Kuoni. Vos acheteurs sur la Croisette sont des touristes d'exception.
Non, le tourisme haut de gamme ce sont les hôtels 4 et 5 étoiles qui représentaient 30% des nuitées hôtelières estivales sur la Côte d'Azur en 2008, 38% en 2011, 40% en 2012, 44% en 2013 ( source 1 , source 2 ). Ouvrez les yeux, les yachts n'ont jamais été aussi nombreux à croiser en Méditerranée ( lien1 , lien2 ) et les biens d'exception s'arrachent ( lien pour exemple).
2,2 millions de millionnaires en France : dépêche AFP 2013 . | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |