Bonjour,
Je compte séjourner 6 jours à Orchha. Selon les guides, les seuls hébergements valables sont Betwa Retreat et Sheesh Mahal
Oui ces deux établissements sont idéaux pour un séjour type Heritage Hotel in
India.
Je leur ai écrit. Ce sont des établissements d'Etat à la procédure de réservation hyper lourde...Au final, Rs 13522, pour une seule personne, soit presque 250 € à débourser tout de suite
Par exemple en février 2009, nous sommes arrivés sans réservation d'hôtels sur
Orchha.
Nous avons tenté Le Sheesh Mahal, il était complet, il ne leur restait qu'une seule chambre petite pour 3 personnes à un tarif élevé (dommage car la soirée à thème semblait de qualité...on peut y assister quand même si on ne dort pas). Cet établissement est sur-booké par les TO.
Nous nous sommes rabattus sur Betwa Retreat...Il n'y avait pas foule, la Suite Royale était libre, je l'ai offerte à ma moitié pour son anniversaire
jacquinfr6.free.fr/sejour.htm#5
(90 euros/3 personnes petit dej inclus), calme garanti, belle piscine (eau glacée en février), jardin reposant, au bord de la rivière Betwa. Le resto correct, le spectacle (musiciens, chanteur) nocturne, sans plus.
Je connais bien le sujet : J'ai été propriétaire d'une maison d'hôtes de bon standing dans un coin touristique (juste, en passant, pour certain(e)s : je n'ai jamais varié mes prix en 5 ans, malgré le succès grâce au rapport qualité/prix). Donc, je ne donne pas suite à ma résa.
Oui mais l'
Inde est un pays émergeant, les prix inflationnent d'une année sur l'autre ce qui n'est pas anormal.
Je connais un hôtelier sur
Delhi qui a attrapé la grosse tête, il a multiplié ses tarifs x2 x3, maintenant il pleure car il n'a plus de clients.
Un conseil : ne réservez pas votre chambre à l'avance, vous verrez sur place, tout se négocie en
Inde.
D'autres voyageurs peuvent aussi vous suggérer d'autres hébergements.
Cordialement.