Tu n'es pas tout nouveau sur le forum, donc si tu avais fait une recherche, tu aurais trouvé des éléments de réponse récents, là par exemple:
voyageforum.com/...ost=3566945;#3566945
Pour répondre plus précisement à ta question sur le Mussuwam, et pour être utile à tous, ce campement (à mon avis) n'est pas mal, en front de mer sur la partie Cap Randoulène. Accès à la plage par un escalier (comme tous les campements proches).
Il est situé presque en face des "Bougainvillés", et du "P'tit Bonheur" voisins qui ne sont pas en bord de plage, mais si proche...
Au niveau confort, je préfère de loin ces deux derniers.
Quant au Bolong Passion, le campement est neuf, très sympathique et confortable, mais plus loin de la plage...puisqu'au bord du bolong (derrière la gendarmerie).
Mon conseil: tu n'as pas besoin de réserver (vu que les touristes ont plus tendance à ne pas venir qu'à affluer en masse). Tu prends la première nuit dans un de ceux cités et le lendemain en 2 h tu as fait le tour des autres, et tu choisis à ta convenance. D'autant que sur le chemin qui longe la plage, avec le Mussawam, tu en as un paquet de campements.
Toujours sur cette "route" (chemin sableux):
Si tu as un budget un peu plus étoffé, je te conseille sans aucun doute La Maison Bleue, les yeux fermés.
Si tu as un budget "bourgeois": alors les "Alizés" est le must parfait.
Enfin, tu as également de belles villas individuelles à louer dans la structure des Hibiscus un peu plus loin.