|  |  |
 | | | | Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Hayati · 23 mars 2011 à 14:44 54 messages · 18 participants · 6 455 affichages | | | | À: Nemo1001 · 28 mars 2011 à 15:45 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager En regardant la manière dont Eve s'est fait remettre dans ses buts, je ne vois pas pourquoi elle répondrait ici à ta question Nemo  à moins de vouloir en prendre encore une rafale... | | | À: Eve16000 · 28 mars 2011 à 15:45 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager non pas de relation mais j ai trouvee
les details? | | | À: MarieDomino · 28 mars 2011 à 15:47 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager si tu m'as bien lu où as tu lu une mauvaise remarque de ma part? | | | À: Nemo1001 · 28 mars 2011 à 16:42 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Non pas du tout Nemo, ce n'est pas toi qui as envoyé bouler qui que ce soit... mais si tu relis le fil depuis le début, tu vois bien qu'il y a une certaine causticité, voire plus, sur ce sujet de l'hébergement chez l'habitant au Maroc. A chaque fois que l'on ose dire que cela existe et sans coucher avec l'habitant ou autre "beezness", on te traite de menteuse ou de naïve, quant on ne te dit pas que c'est illégal ! Alors, autant se parler en MP. C'est pénible, sur un site de recherche de vacances, sensé être un site d'entraide, d'échanges de bons souvenirs, etc. de se prendre dans la tête des réparties plus aigres-douces les unes que les autres par quelques individus qui se sont octroyés le monopole tel ou tel pays. Enfin, la terre est envahie de personnes imbues de science infuse et les Français en a beaucoup de spécimens.. | | | À: MarieDomino · 28 mars 2011 à 17:40 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager juste pour te faire plaisir ! OUI, l'hébergement chez l'habitant existe au Maroc, De facon marginale et pour une population marginale et parfois militante !! OUI, il existe, si l'on connait l'habitant et qu'on a lié des relations durables, et surtout que cet "habitant" à l'ouverture d'esprit de laisser rentrer un étranger dans ses parties communes. OUI, il existe, par l'intermédiaire d'associations douteuses, dont c'est un revenu au black pour son président en exploitant les familles d'accueil. OUI, il existe dans le Maroc profond, pour dépanner un voyageur en difficulté, et quand toutes les autres possibilités ont été éliminées, mais en dépannage seulement.
NON, ce n'est pas un mode d'hébergement pour des touristes qui viennent pour un court ou moyen séjour, et qui ne connaissent personne.
OUI, je continuerais à déconseiller toute offre d'hébergement provenant d'un racollage en message privé ! | | | À: Tchao · 28 mars 2011 à 17:50 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager bonsoir moi j ai cherche longtemp mais j ai reussi a trouver chez des gens charmant et oui l hospitalite marocaine existe vraiment | | | À: Eve16000 · 28 mars 2011 à 17:52 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager bonsoir moi j ai cherche longtemp mais j ai reussi a trouver chez des gens charmant et oui l hospitalite marocaine existe vraiment
des gens charmants? sans les avoir vu? | | | À: Nemo1001 · 28 mars 2011 à 18:04 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager D'accord pas de 'chez l'habitant' ou du 'chez l'habitant' comment peut on définir pour une personne ce qu'elle attend et qu'est ce qu'elle obtiendra et de combien sera le marché si tant est qu'il est entendu qu'il y auras une participation du voyageur?
Perso en france jeune, mes parents ont accueilli des jeunes pour manger.
Au Maroc ils l'ont fait pour un français célibataire d'age mûr en lui laissant gratuitement, chambre cuisine salle de bain. Il le connaissaient un peu en tant que touriste au Maroc.Et ce sera la 1ere et dernière fois!
Ce n'est vraiment pas évident d'accueillir des inconnus ou presque. | | | À: Raoulx · 28 mars 2011 à 18:25 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 092 affichages · Partager les Marocains sont connus par leur accueil chaleureux, pour squater chez l'habitant c'est un peu plus ou moins dificil si on connait pas la famille chez qui on vas rester, on peut par contre vous hébérger gratos d'une à trois journée, no problem ya pas mal de gens qui accepterons ceci, sinon faut louer comme meme pour heberger chez une famille... je dis ça car dejà en france ya pas cet acceuil, normal qu'on se mefie de l'inconnu, sinon au maroc on peut vous heberger deux à 3 semaines jusqu'à un mois, si vous etes des correspondants et vice versa si jamais ils veulent vous visiter par la suite normalement ça doit etre possible, mais vu que les suisses ont créé la montre et les arabes ont le temps bref :p
on tout cas je nie pas qu'il existe de superbe gens dans les 4 coin du monde ayant rien et ils vous offres tout, sans attendre rien en retour... si vous avez trouvez quelqu'un qui accepte vous acceuillir en général c'est avec le coeur qu'il le dise... mais faut aussi connaitre bien les gens avant tout... bon voyage...j'ai souvent lu le truc d'acceuillir quelqu'un en revanche de coucher avec... c'est pas vrai en tout cas je suis marocain et j'en ai jamais entendu ceci de chez les gens qui acceptent recevoir les gens et moins de la part des touristes.il ne faut pas se faire des idées fausses sur les marocains, non plus vous n'irai pas chez un celibataire vivant seul et dans la misére, faut allez chez des familles (pére mére et enfant) comme ça on est trankil. vaut mieux partager les beaux moment et les expériences vecu au lieu de faire des critiques juste pour les faire et sans connaitre au gens. j'en ai rien contre personne. peace and love. | | | À: Tchao · 28 mars 2011 à 21:38 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager à quoi bon donner des détails à des gens qui, sur ce sujet, ont décidé une fois pour toutes que ça n' existait pas, et que ça n' existerait jamais au Maroc. 
Ce lien pourra bien démentir ton idée : www.ziyaratesfes.com/
Mais qu est ce qu on veut au juste, quand c 'est fait avec spontaneité, hospitalité, on prend les gens pour des rabatteurs, et malfaiteur, et quand c est organisé, on les classes des escrocs qui profitent des familles pauvres
On finira jamais sur ce site, avec des gens qui se prennent pour des dieux de l'information et qui se crois dominer chaque centimètre dans ce pays... | | | À: Poutchique · 29 mars 2011 à 1:19 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager Bien entendu que cet accueil existe mais il est parfaitement codifié. Toute cette conversation me fait penser à un super petit bouquin "Méfiez-vous des parachutistes" de Laroui... Hillarant | | | À: Nemo1001 · 29 mars 2011 à 2:49 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager svp, respect à la vie privée de chaque personne, j'en ai pour rien dans ce méssage, mais je réspecte les choix de chaque étre humain et qu'elle en assume la résponsabilité. et cela c'est le vrai synonyme de la liberté de l'individu, fredoom and peace for all, à plusieurs intervenants : vous étes occidentez n'est-ce pas ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon c grave, c grave !!!!!! | | | À: Poutchique · 29 mars 2011 à 8:52 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager www.ziyaratesfes.com/
Excellent plan ! Un hébergement "touristique" dans des maisons de médina !
Mais peut on encore parler de 'logement chez l'habitant' quand une partie de la maison a spécialement été aménagée avec un confort européen, pour recevoir des touristes avec contrepartie financière. D'ailleurs, certains logeurs avec qui j'ai discuté cherchent à changer de communication, en remplacant "chez l'habitant" par des connotations "traditionnelles", "historiques", ou autres à définir, et sont un peu exaspérés par une clientèle qui croit que "chez l'habitant" leur permet tout dans la maison, y compris l'intrusion dans la sphère privée.
De plus les tarifs (absolument justifiés vs la qualité) ne correspondent pas du tout à la demande initiale de pas cher, rustique et monacal.
En ce qui concerne les associations basées en Europe, je maintiens, ce sont des escrocs, qui exercent illégalement la profession très règlementée d'agent de voyages, et les premières victimes sont les familles d'accueil ! | | | À: Poutchique · 29 mars 2011 à 9:01 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager tu te trompes de cible, ce n' est pas moi qui dit que ça n' existe pas. relis mon message plus attentivement. et si tu veux des adresses j' en ai 2 vers Azrou. ce sont des agriculteurs. | | | À: Medoo · 29 mars 2011 à 12:24 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager tu as trop fumé cette nuit. il serait temps d'apprendre a lire | | | À: Medoo · 29 mars 2011 à 15:09 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager C'est quoi "occidentez " ??? | | | À: Hayati · 29 mars 2011 à 18:15 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager bonsoir regarde la tv j irais dormir chez vous ils doivent avoir de bon plans    a par ça hébergement ou pas ????? VRAI OU FAUX | | | À: Ami11 · 29 mars 2011 à 21:19 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager bonsoir regarde la tv j irais dormir chez vous ils doivent avoir de bon plans    a par ça hébergement ou pas ????? VRAI OU FAUX
Voila une jolie reponse  , on peut demander a Antoine | | | À: Tchao · 29 mars 2011 à 21:32 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager Je m excuse, j ai eu une autre lecture de ton message, mais, les rabatteurs, se connaissent, et y en a marre qu'ils se prennent pour des moderateurs de ce site ou pour l office national de tourisme au Maroc... | | | À: Poutchique · 30 mars 2011 à 0:50 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager coucou bonsoir tu sais laisses dire moi je m en fou j ai cherchee longtemp et j ai trouver et j ai meme pas besoin dr coucher avec lui au cas ou il, y aurait des medissances | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |