|  |  |
 | | | | Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Hayati · 23 mars 2011 à 14:44 54 messages · 18 participants · 6 455 affichages | | | | 23 mars 2011 à 14:44 Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 840 affichages · Partager bonjour et salam à tous et àtoutes, je compte partir en vacances au maroc inchallah aux vacances d'avril (du 16 avrilau2mai) je cherche pr cela un logement chez lhabitant car petit budget, je ne suis pas encore partie carpas forcement la chance de trouver un hebergement serieux merci de m'indiquer tte reference, demande urgente pr reservation! | | | À: Hayati · 25 mars 2011 à 5:27 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 751 affichages · Partager ke veux-tu dire par 'trouver un hebergement serieux' aprés, je pourrais t'informer - salut ! | | | À: Hayati · 25 mars 2011 à 5:39 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 744 affichages · Partager Bonjour,
La formule chez l’habitant n’existe pas au Maroc, tu vas recevoir des invitations de célibataires à la conquête d’une jeune française à petit budget.
Penses aux petits hôtels ou reporte ton voyage.
C’est mon conseil.
Bonne chance. | | | À: Hayati · 25 mars 2011 à 10:11 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 728 affichages · Partager Bonjour,
* ** un logement chez lhabitant car petit budget **** cette formule n'existe pas au Maroc, bien qu'une association véreuse cherche à faire croire le contraire, et fait payer au prix du 4****.
Ta boite mail doit etre pleine des propositions des frustrés habituels    !!
L'hébergement petit budget existe !! ce sont les petits hotels, petites auberges, gites, ou il est fréquent de trouver des nuitées à moins de 10 euros, et parfois nettement moins.
Ces petits hébergements n'ont pas de système de réservation. Dans quelles villes veut tu aller ?? il y a moyen de te donner quelques adresses. Si c'est sur Marrakech, en fouillant un peu sur le forum, tu en trouveras une bonne vingtaine (Immouzer, Atlas, Afriquia, Essaouira, Toulousain, Farouk,............ etc). | | | À: Hayati · 25 mars 2011 à 15:31 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 698 affichages · Partager Je connais des gens qui ont visité le Maroc en "couch surfing" et qui n'ont eu aucune mauvaise surprise. Il y a des couples qui reçoivent ou des femmes qui ne reçoivent que des femmes, et en tout bien et tout honneur. Quand on passe par le site officiel, il n'y aucune mauvaise surprise ! C'est l'occasion de tester et de vérifier la réputation d'hôtes chaleureux et sincères des Marocains. J'ai une amie qui le fait à Casa, je peux communiquer ses coordonnées en MP. | | | À: MarieDomino · 25 mars 2011 à 15:47 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager Couchsurfing ?? au Maroc, c'est illégal, chaque hébergement d'étranger doit etre obligatoirement déclaré à la police. Une amie VFiste canadienne habituée à ce genre d'hébergement a abandonné rapidement l'idée suite à des contacts qui lui paraissaient plus queouteux. | | | À: Raoulx · 25 mars 2011 à 16:53 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 681 affichages · Partager Ben apparemment, on a pas tous les mêmes expériences vécues autour de nous. C'est ce qui fait l'intérêt de ce genre de site. | | | À: Raoulx · 25 mars 2011 à 23:02 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 657 affichages · Partager Couchsurfing ?? au Maroc, c'est illégal,.
Couchsurfing au Maroc est illégale ???!!! ca c'est nouveau, stp, soit plus précis, est ce que c'est recevoir quelqu’un ou couchsurfing ?? car ni l'un ni l'autre n'est interdit, et si c'est la cas, personne ne recevra personne.... | | | À: Raoulx · 26 mars 2011 à 11:28 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 631 affichages · Partager Couchsurfing marche au Maroc, personnellement j'utilise hospitalityclub qui a le même concept. En théorie il faut aller au commissariat faire une déclaration c'est gratuit et ca prend 5 minutes. Il s'agit surtout de protéger l'hebergeant qui pourrait être accusé de louer des chambres sans déclarer. Toutefois vu qu'il est d'usage de faire un petit cadeau et qu'on trouve des hotels à partir de 70dh il ne s'agit pas vraiment de faire des économies mais de faire des rencontres. Il faut avouer que le concept n'est pas très developpé au Maroc, la plupart des marocains ne comprennent pas pourquoi un touriste ne va pas à l'hôtel sauf bien sûr si vous êtes dans un village paumé. Il faut faire attention environ 90% des réponses que j'ai eu étaient interressées, beaucoup de célibataires ne cherchant à heberger que des jeunes femmes ! Mais ca m'a pas empeché de tomber sur des gens charmants. Partager une soirée avec une famille marocaine est toujours passionnant. | | | À: Hayati · 26 mars 2011 à 13:35 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 601 affichages · Partager salut hayati, je ne sais pas quelle région voulez vous visiter, si jamais vous songez passer par la capital et vous etes pommé n'hésiter pas à me contacter je pourrais vous amenez à des auberges ou ya souvent d'autraliens, américains et européens... sinon des hotels bon plan à l'ancienne médina, sinon il existe aussi des familles qui hebergens des étrangers mais j'en connais pas.
P.S : je ne cherche à charmer personnes ni à etre avec personne, je suis celibataire et j'ai le sens de l'hospitalité et de l'acceuil chaleureux des marocains (je vis avec mes parents).
bonne chance pour votre voyage. | | | À: Acab · 26 mars 2011 à 15:26 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 511 affichages · Partager bonjour moi aussi je cherche une chambre chez l habitant meme quelque chose de tres rustique pas dans les villes plutot arriere pays campagne mais quand meme ou circulent quelques bus ou taxix etudie toute propositions tres faible revenue eve | | | À: Eve16000 · 28 mars 2011 à 2:43 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 436 affichages · Partager réponse à eve si tu comptes visiter la cote atlantique (essaouirra, oualidia, eljadida), j'ai pour toi des bons plans en hébérgement chez l'habitant. medoo.maroc@hotmail.com | | | À: Medoo · 28 mars 2011 à 13:29 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 414 affichages · Partager bonjour je te remercie de m avoir repondu aussi rapidement je cherche quelque chose meme tres sommaire chez l habitant si tout est en commun pas grave une chambre a part oui tout le reste m importe tres peu j ai besoin de calme pour pouvoir me reposer en effet j ai un cancer et je dois reflechir sur les suites a donner a tout ca j ai pas ete elevee dans du coton mes parents etaient agriculteur donc tu vois je me contente de peu merci encore cordialement EVE | | | À: Raoulx · 28 mars 2011 à 13:40 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 407 affichages · Partager bonjour je te confirme que oui ma boite est pleine de personnes qui veulent s installee avec moi mais s est pas du tout le but de mon voyage je cherche un endroit tres calme car j ai besoin de reflechir je suis fatiguee de la france et surtout de ces francais j aimerai trouver quelque chose chez l habitant meme tres sommaire c est pas grave pourvue que je dispose d un lit tout le reste peu etre en commun dans larriere pays se serai tres bien aussi cordialement EVE | | | À: Eve16000 · 28 mars 2011 à 13:47 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 401 affichages · Partager mais le probleme, ca n'existe pas ce que tu recherches | | | À: Eve16000 · 28 mars 2011 à 13:56 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 380 affichages · Partager bonjour, on s'éloigne furieusement de l'objet de VF !!!
Mais si tu tiens vraiment à rassembler tous les rabatteurs avec des intentions plus ou moins louches, cela est ton problème. Ils pointent leur nez, même en public !
De plus, si tu tiens à ce genre d'hébergement pour fuir ton quotidien, et seulement pour cela apparemment ! Ce n'est pas avec ce genre de formule glauque que tu retrouveras ta sérénité. L'herbe n'est pas obligatoirement plus verte ailleurs. | | | À: Nemo1001 · 28 mars 2011 à 15:33 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 364 affichages · Partager bonjour et pourtant j ai trouve un hebergement chez des habitants pour une duree d 1 mois cordialement EVE | | | À: Eve16000 · 28 mars 2011 à 15:38 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 357 affichages · Partager bonjour et pourtant j ai trouve un hebergement chez des habitants pour une duree d 1 mois cordialement EVE
ah bon, si tu donnais donner plus de detail (où, prix...)?
je suppose que tu es entré en relation en mp? | | | À: Nemo1001 · 28 mars 2011 à 15:44 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 345 affichages · Partager à quoi bon donner des détails à des gens qui, sur ce sujet, ont décidé une fois pour toutes que ça n' existait pas, et que ça n' existerait jamais au Maroc. | | | À: Nemo1001 · 28 mars 2011 à 15:45 Re: Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 343 affichages · Partager non pas de relation mais j ai trouvee | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |