|  |  |
 | | | | Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Kevinj · 20 juillet 2009 à 10:04 32 messages · 20 participants · 5 089 affichages | | | | 20 juillet 2009 à 10:04 Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes deux jeunes étudiants français et nous avons monté, avec l’aide de la ville de Montpellier, un projet de documentaire s’interrogeant sur la place actuelle de la jeune femme algérienne.
Nos billets d’avion sont maintenant prit, nous serons présent du 6 au 26 août prochain sur le territoire algérien. Nous sommes alors à la recherche de personnes croyant en notre projet et pouvant nous loger dans les villes du nord ( Alger, Oran, Tlemcen, Sétif, Constantine,...).
N’hésitez pas à nous contacter !
Merci beaucoup.
Tania et Kévin. | | | À: Kevinj · 20 juillet 2009 à 19:48 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Salut
Si vous avez le courage & l'humanisme, je vous suggère de vous rendre à GHAZA en palestine, pour faire votre documentaire. et je pense aucun algerien et algerienne prennent votre post en concidération. | | | À: Sebihi · 20 juillet 2009 à 22:27 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager Bonjour,
Je crains que vous allez aborder un sujet délicat et épineux... surtout au niveau politique (code de la famille) et traditions....
En plus avez vous pensé à l'autorisation de tournage ? En plus vous allez tombé en pleine période de Ramadhan qui commence vers le 22 aout.... une ambiance particulière et en plus l'été bat son plein !
Je ne sais pas trop quoi vous dire... LILI | | | À: Tassili · 20 juillet 2009 à 22:33 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager ... et en plus, ils sont des garcons! | | | À: Kevinj · 21 juillet 2009 à 2:14 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager un hôtel fera mieux l'affaire ! | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2009 à 2:27 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager C'est un prénom de fille Tania. | | | À: Sebihi · 21 juillet 2009 à 2:37 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Il est actuellement impossible de passer la frontière Egypte/Gaza, les Palestiniens eux-mêmes ne peuvent pas rentrer.... | | | À: Adrardar · 21 juillet 2009 à 9:05 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager En effet, on est 2 un gars et une fille et on a bien prit en compte la difficulté de réalisation de ce documentaire. (Note : le tournage se fera principalement du 6 au 18, ce qui évite la periode du ramadan).
Gaza est sur une bonne idée aussi, mais le projet se concentre sur le pays Algérien.
Nous avons déjà des partenaires en Algérie, mais l'on recherche un maximum de contacts. D'où ce poste à tout hasard si un/une Algérien(e) souhaite nous aider ! | | | À: Kevinj · 21 juillet 2009 à 9:35 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager N'oubliez pas que si vous faites le documentaire d'une façon associative et avec une petite caméra perso, cela devrait aller mais gare à vous si vous vous promener avec une caméra professionnelle dans les rues... vous serez abordés par la police avec des conséquences... vous ne pouvez pas filmer sans autorisation officielle dans ce cas !
Beaucoup de femmes selon les milieux ne veulent pas se laisser filmer sauf voilée et encore...
Je vous met en garde pour ne pas rencontrer des problèmes !
Y a-t-il qqu'un sur FB parmi vous ? J'ai peut-être une amie qui pourrait vous aider...
LILI | | | À: Tassili · 21 juillet 2009 à 9:53 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Oui, c'est sûr que la caméra c'est ce qui m'inquiète le plus (on tourne en Semi-professionnel... ce qui peut se faire rapidement remarquer). On va devoir éviter au maximum tous les extérieurs afin de limiter les soucis avec la police et les habitants dans la rue.
Dans le cas (peu probable) où l'on se fait arrêter, quels sont les conséquences ? (restitution des cassettes, amendes ?)
Je t'envoie un message privé en +. | | | À: Kevinj · 21 juillet 2009 à 12:48 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager slt, Dans le cas (peu probable) où l'on se fait arrêter, quels sont les conséquences ? (restitution des cassettes, amendes ?) voir avec le CSA.@+ majid | | | À: Kevinj · 21 juillet 2009 à 15:34 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Si vous n'avez pas d'autorisation de tournage on peut vous prendre votre matériel. Normalement on vous cassera pas trop la tête si vous n'avez pas l'air de filmer un truc genre contre bouteflika.. sur un sujet sensible etc La situation de la femme en algérie est toute en nuance selon les familles, et les régions. | | | À: Kevinj · 22 juillet 2009 à 13:53 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Bjr pas de plaisanteries les gars.. !! une amie m'avait demané de ui prendre en photo. son anciene maison" sans habitants., n'etant pas certain de la cible, je prends un 2eme cliché a cotè. un gros 4X4 aveugle arrive au meme moment..! (RG) eh ben si je n'avais pas connu un type influent du coin et acompagnè d'un pro du barreau. je ne sais ou je serais.. !! interdiction "officielle" de prendre en clichè ne serait qu'un caillou..!! l' algerie est tjrs sous " etat d'urgence".., un r epère ou je ne sais. !! KGB.. !! pour l'hebergement. je pense qu'il faut que vous "repassiez"... !! si vous etiez "une fille" oui.. donc allez dans une auberge de jeunesse, Constantine vers Filalli, neuf propre pour votre visa il vous faudra "imperativement ue invitation d' hebergement. d'un hotel.. ou si vous connaissez un local sympa qui vous la fera. aprés etre visèe a la mairei par contre la population est en majorité accueilante et sympa ! | | | À: Kevinj · 22 juillet 2009 à 20:27 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager bonjour c lélyssa d' alger, je croix a votre projet et que dieu vous guidera nchalah comme on dit ici, j'aimerai tant vous aidé, vous orienté, répondre a avous questions (etant une femme algéreinne), mais pour l'hebergenment j'ai peur que ça sois compliqué vue que j'habite dans un f3 avec ma famille, mais je pense que les Algeriens pourons vous hébergés, par contre si vous aurez besoin de quoi que se soit n'hésité surtout pas, je croix que vous n'aurez pas de problemes de communication, vu que la plupart parle français; on restera en contacte. bisou lélyssa!!! | | | À: Kevinj · 22 juillet 2009 à 20:39 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Salut. Mais c'est quoi l'objectif de votre "tournage"? Et pourquoi la femme algérienne? si vous avez fait ce choix, c'est qu'il y a un truc derrière tout sa...
En effet les femmes sont bien reçues dans les familles algérienne, ça fait le bonheur du chef de la maison.. La mentalité de nos petits algériens n'a pas évoluer, incha'allah d'ici quelques siècles sa changera...
Sinon demandez à Alger, les gens plus ouverts, et compréhensif!! la mentalité est un peu meilleure, ou encore à Annaba, ou Oran, faut viser les grandes villes...
Mais bon, comme votre projet c'est scolaire, je crains que ça n'intéresse pas beaucoup de femmes, mais faut les convaincre..
Sinon, je vous aurez conseiller la Tunisie ou le Maroc, ou la mentalité est plus mieux.. Mais c'est trop tard vous avez le billet..
Dites que cous aimez Bouteflika et ses chèrs ministres qui bouffent tout l'argent du peuple, et je suis sure, vous pourrez filmer quand vous voulez!!  
En tous cas bon courage!!! | | | À: Kevinj · 23 juillet 2009 à 1:51 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager sllt! quelle es votre spécilité? j'aimerais b1 de vous m'envoyer votres coordonnées pour l'hébergement!! | | | À: Soleine0007 · 23 juillet 2009 à 9:04 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Merci de vos réponses !
En effet, au vu de tous ce que j'ai lu, la mentalité et la "possibilité" de parler sur ce sujet est bien meilleur dans les grandes villes ; notre tournage se fera (normalement) principalement à Alger, Oran et Tlemcen.
Petite note : ce n'est pas du tout un projet scolaire mais un documentaire pouvant ensuite être projeté dans des lieux culturels et lors de festival. | | | À: Kevinj · 23 juillet 2009 à 11:53 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager salam et bienvenus a alger 
ma cousine est actuellement en stage audio visuelle a la chaine radio el bahdja d' alger pour finir ses etudes de journalisme et on sera heureux de pouvoir collaborer dans votre projet d'une maniere ou d'une autre sinon pour l'hebergement chez l'habitant ca peut se faire pour alger
ecrivez nous sur maouda16@yahoo.fr
bon courage | | | À: Kevinj · 23 juillet 2009 à 12:26 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager de rien t'inquiète y'a pas de soucis..
Oui allez plutôt à Alger, je pense que c'est mieux... Mais après vous allez faire comment pour aller à Ora, ou Annaba? Parcequ'il faut savoir que la température peut dépasser le 40°C, et les moyenes de transports ne sont pas toujours génial!! ou peut etre en avion, c'est mieux, mais c'est cher quand même....
Ou sauf si vous avez votre propre véhicule | | | À: Soleine0007 · 23 juillet 2009 à 14:19 Re: Recherche hébergement chez l'habitant en Algérie Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager En ce moment on est en Bretagne : il pleut et la chaleur c'est pas trop ça ! Donc 40° ça nous fera du bien ! Rire.
Pour les déplacements on pensait utiliser les cars reliant les grandes villes. C'est vrai que c'est long et il fait chaud, mais on est tellement plus proche de la population (j'ai beaucoup utilisé les taxi-brousses en Afrique noire). Ca me parait le mieux, non ?
Question : pour les téléphones fixes, on en trouve facilement ?
Kévin | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |