|  |  |
 | | | | Mrnike · 9 mars 2015 à 1:20 12 messages · 6 participants · 2 562 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Je me trouve actuellement à Ushuaia et me suis pris une baffe majestueuse en ce qui concerne le coût de la vie ici.
Je suis sur le point de partir à Calafate et ensuite el Chalten.
J'ai fait une recherche d'hôtels sur sur le net et sur ce forum (mais soit les discussions sont trop anciennes, soit les hébergements mentionnés trop coûteux).
D'après mes recherches, le tarif des hôtels de ces deux localités me sembre très proche de ceux d' Ushuaia. Malheureusement Il n'est pas possible pour moi de continuer de payer autand pour l'hôtel sur une durée de deux mois. Je paie actuellement 600 pesos. Connaitreriez-vous des hostals, b&b, pensions... entre 400 et 500 pesos max, pour une personne avec sdb. à calafate et el Chalten ?
D'avance un grand merci.
A plus
Nico | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Effectivement, cela va être difficile, 500 pesos c'est pratiquement le minimum que nous avions trouvé à El Calafate il y a un an (pour deux avec les petits-déjeuners). J'ai mis les noms des hôtels où nous descendus sur cette page (mais ils ne mettent pas leurs tarifs en ligne). Je pense que le mieux que tu aies à faire est de téléphoner à l'office du tourisme (+54 2902 49-1090) qui dispose de toute la liste avec les disponibilités et pourra t'indiquer ce qui correspond à tes souhaits. Il faut vraiment que tu réserves à l'avance car les hébergements sont très vite complets. Tu vas bientôt arriver en basse saison, les prix devraient baisser... Ils étaient plus intéressants pour nous à partir de mars mais je remarque que l'hôtel où nous étions à El Chalten passe de 450 à 750 pesos pour une single après le 5 avril seulement! A ce prix là, mieux vaut prendre une cabaña pour 2 à 650 pesos, cela te permettra de faire ta propre cuisine (ou de réchauffer un plat) et d'économiser sur le restaurant. | | | Hello,
j'étais en décembre à calafate et chalten. A el calafate j'avais pris une chambre avec Airbnb, j'ai une fille super sympa. "homestay Anfitriones patagonicos". environ à 20 mns de marche du centre, mais perso cela ne m'a pas dérangé. L'endroit est vraiment chouette et Maria est vraiment super helpfull. environ 40.-- Euros la nuit. La j'y retourne en avril et c'est mlheureusement complet, donc j'ai réservé à l'auberge Lautaro, 480 pesos argentin, ils ont l'air super sympa. a el chalten, cette fois je vais aller à la guanaca. Comme je reste un peu plus longtemps, je voulais avoir la possibilité d'avoir accès à une cuisine pour ne pas manger au resto tous les jours. J'ai eu contact avec victoria, adorable. 450.-- pesos argentin si je me rappelle bien. les autres fois, j'étais à Nothfagus B&B, très bien, mais un peu plus cher et pas de cuisine. chambre simple avec sdb à chaque fois (sauf chez maria de airbnb, ou tu as carrément une aile de la masion rien que pour toi! :-)) c'est vrai que les prix ne sont pas donné, mais cette région est tellement belle! :-) bon voyage nath | | | Merci pour vos réponses.
Mais faut-il réellement réserver? Car cette manière de procéder n'est pas vraiment compatible avec ma manière de voyager. Je suis aux antipodes de ceux qui planifient et réservent jusqu'à leur course de taxi 6 mois à l'avance | | | Bonjour, Je comprends car je procède de même la plupart du temps. Tu trouveras toujours quelque chose mais si tu veux le moins cher, mieux vaut anticiper... Nous avons attendu d'être à El Calafate pour prospecter les hébergements pour nos futures visites (nous avons fait plusieurs aller/retour depuis cette ville). Les plus économiques étaient complets pour les trois semaines à venir et nous avons même une fois dû prendre une chambre à 1000 pesos faute de trouver mieux... Je dirais que c'est particulier à El Calafate où il semble toujours y avoir un événement qui attire les voyageurs et les vacanciers locaux - sans compte l'attrait du Perito Moreno-, nous avons rarement eu de problèmes ailleurs. | | | En effet, c est cher, j ai decouvert hostelling international en Chine, c est mondial comme site, et la bas les auberges de jeunesse avec chambre privee si l on souhaite etaient plus que propre. Y en a aussi au deux endroits que tu veux visiter mais le tarif en room privee est egalement cher. La solution c est d aller en dortoir a peu pres. 20e la nuit. Tu as aussi le site hostelworld, pareil auberge, c etait la premiere fois que j allais en auberge, c est super pour echanger des tuyaux et partager des visites, voiture, guide... Je suis sure que tu vas trouver a t heberger pas trop cher pour pouvoir continuer ton super periple. Hasta la proximà | | | sheepie a bien résumé, en arrivant à l'arrache (comme on aimerait bien pouvoir le faire), tu risques de devoir payer encore plus cher... cette région est très prisée! mais elle en vaut vraiment le coup! :-) bon voyage! | | | Merci pour vos reponses.
Je crois que j'ai eu de la chance, ici a el calafate. Ai trouve une chambre au Lago Argentino pour 500 pesos, mais jusqua vendredi, apres plein.
Par contre, j'ai limpression que el Chlaten est encore plus touristique et plus cher. Je crois que cette fois-ci il faudra que je reserve.
Pourriez vous paratager avec moi vos adresses a prix jusqua 600 ?
Merci ;) | | | regarde mon 1er message! :-) | | | Ok, merci Harmoniedc. J'ai finalement suivi tes conseils à la lettre ;): Lago argentino a 500 avec sdb a Calafate et La Guanaca a el Chalten a 450 avec sdb.
J'ai un petit doute maintenant sur le transport, sur la ruta 40, de el Chalten à Perito Moreno (le village, près du lac Buenos Aires. D'après mes recherches, il n'existe qu'un seul bus, celui de Chalten Travel, cher, presque 1000, pourri, même pas semi cama et de nuit... Leur site qui indique un bus de jour n'a pas été mis a jour...
Quelqu'un aurait-il fait lexperience de ce trajet, et pourrait-il m'en dire plus?
Merci
A plus
Nico | | | Pour faire le trajet avec des bus 'normaux' il faut passer par Rio Gallegos et le route de la cote. | | | Bjr, regardez si vous trouver ce qu'on appelle "POSADA", il en existe dans tout le pays. Ce sont des chambres chez l'habitant et c'est aussi l’hébergement le moins cher a part le camping. tenez moi au courant. Merci | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |