Chantalzen · 6 décembre 2015 à 8:02 6 messages · 4 participants · 625 affichages | | | | 6 décembre 2015 à 8:02 Message 1 de 6 · 625 affichages · Partager Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide. Nous partons en Birmanie du 15 au 30 janvier, j'ai réservé les 2 premières nuits à Rangoon, et j'avais l'intention de réserver au fur et à mesure de notre périple. Je vois beaucoup de messages alarmistes concernant les hôtels, souvent complets ou à des prix prohibitifs, est-ce vraiment aussi galére? | | | Bonsoir, je ne peux répondre que par rapport à une expérience personnelle qui date un peu (mars 2014). A cette époque, le fait de ne pas avoir réalisé de réservation, mis à part la première nuit à Yangon ne nous a pas posé de problème... et permet de conserver de la souplesse, et aussi de visiter les chambres avant de se décider ! Peut être cela est-il différent maintenant, peut être cela dépend de la période (très haute saison touristique ?). Bons préparatifs | | | merci Bruno, c'est vrai que nous serons en haute saison, j'espere avoir d'autres avis concernant cette période | | | Bonsoir,
Oui en janvier, ça peut être un peu compliqué pour se loger dans les meilleures guesthouses qui sont en général prises d'assaut, notamment dans des lieux comme le lac Inle ou Bagan. L'idéal, c'est de téléphoner 2 ou 3 jours avant à l'adresse de son choix. Mais sachez que les meilleures adresses, celles qui offrent le meilleur rapport qualité-prix durant la haute saison, affichent normalement complet longtemps à l'avance. Mais rassurez-vous, on trouve toujours à se loger.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...er_2014-1836... | | | Merci kristofe, je suis un peu rassurée, j'ai déjà visitė votre excellent blog, riche d'infos intéressantes. | | | bonjour, Je réserve rarement et que se soit en haute saison ou pas j'ai jamais eu de problème pour trouver un logement. c'est juste quelques guesthouses ou hôtels très bien noté sur le net et souvent injustement d’ailleurs qui font le plein. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |