Bonjour Delphine,
Desolee pour le delai. Il s en est passe des choses. Premierement, j ai du interrompre mon voyage et rentrer au
Canada. Il y a eu des pluies diluviennes au
Venezuela et tout particulierement a Los
Llanos ou j etais. Nous etions en bateau donc je n ai pu m en sauver. Je me tape donc une bonne pneumonie et je ne pouvais rester en voyage avec cela avec tous les risques que cela comporte.
Voila donc mes conseils. 3 semaines c est quand meme bon ! Voici les points a ne pas manquer selon moi :
1)
Puerto colombia. 2 heures d autobus de
Maracay. La plage est superbe et il y a des tours d organises pour voir la fabrication de chocolat (un des meilleurs au monde). (prevoir 2 a 3 jours)
2) j ai aussi bien aime
Coro et la
péninsule de Paraguana. Mais il faut revenir sur ses pas pour aller a
Merida.
3)
Merida. J ai adore cette ville. Propre, plein de chose a faire. Il y a l excursion a
Los nevados (2 jours) qui est bien recommandee.
4) Los
Llanos. C est vraiment incroyable, plein d animaux et de nature...on est alles avec l agence Arassari (4 jours). Plus cher mais moins d heures de voiture et la derniere journee, on finit par du tubbing. Possibilite de rester a Barinas apres, ca sauve pas mal d heures de route et il y a des bus de nuit pour la direction de votre choix. Donc pas de perte de temps.
5)
Los roques : l incontournable qui represente la plage ideale !
j ai detesté : Barquisemeto, Tucacas,
Caracas,
Maracay et
Valencia. Villes sans interêt.
Si vous voulez faire un tour sur la cote ouest, j ai entendu de bons mots de Sante fe et de Caripe.
n oubliez pas qu il y a aussi le fameux tour dans
Canaima pour aller voir les chutes du
Salto Angel. Possibilite d arrangements a bien des endoits pour ce tour il me semble. 2 jours et 3 nuits je crois et vous vous reveillez dans un hamac au pied des chutes.
J ai beaucoup aime ce pays et ce la m attriste de ne pas avoir vu tout ce que je voulais voir. Mais bon, j ai une longue vie devant moi qui me permettra de refaire des voyages. Je vous laisse sur ces derniers conseils : apprendre les bases de l espagnol est un must sinon une obligation. Oubliez le francais la bas et vraiment peu de gens parlent anglais. Il faut donc savoir se debrouiller au resto, a l hotel et pour les transports. Rester vigilants, ne pas faire confiance au premier venu meme si ils sont sympatiques. Creer des relations tout en gardant une méfiance dissimulée :). Enlever vos bijoux...voyager en routard c est mieux ! Et surveillez vos sacs. N ésitez pas a demander au gens quels coins sont dangereux pour les touristes, ils vous répondront avec plaisir!
Suggestions :
Coro : Possada El Gallo (tenue par des francais)
Merida : Possada la
montana (et le resto aussi succulent !)
Caracas, nous avons été a l hotel Savoy. Correct et bien situé (Sabana Grande) 45 US, il me semble
Puerto colombia, il n y a pas de ATM la bas, amener d el argent liquide ! nous on s est fait avoir.
Faites un beau voyage et si tu as d autres questions, hésite pas !
byebye
karine