|  |  |
 | | | | Recherche hébergement gratuit en France Bigt · 8 avril 2009 à 8:24 53 messages · 30 participants · 13 807 affichages | | | | 8 avril 2009 à 8:24 Recherche hébergement gratuit en France Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 10 481 affichages · Partager bonjour, je mapelle Mathieu et je recherche de lhébergement pour la france et jai un ami avec moi on na 18 et 20 ans on fais du noair pour la premiere fois et je voulait savoir si il avait des place ou on peu aller ce loger juste une nuit par maison de ville en ville on nest non fumeur et ses sa bon les date quon va etre en france son du 8 mai au 7 juin si jamais il a des intéresser a nous accueilir cher eux merci beaucoup Théo | | | À: Bigt · 8 avril 2009 à 9:34 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 10 433 affichages · Partager vous pouvez vous adresser à l'association droit au logement. | | | À: Bigt · 8 avril 2009 à 12:41 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 10 347 affichages · Partager Bonjour, Si vous passez sur la côte Basque ( bayonne, biarritz, st jean de luz) je peux vous accueillir chez moi et vous faire découvrir les environs. Nous sommes sur la ligne du train qui vient directement de Paris et Bordeaux. De chez moi, vous pouvez poursuivre vers le sud-est ( Toulouse, montpellier, marseille...) toujours par train direct, ou bien continuer vers l' Espagne, j'en suis à 15 km. Bonne chance à vous
Christine
PS: j'ai 3 fils de 13, 15 et 17 ans, ils seraient contents de vous rencontrer | | | À: Bigt · 8 avril 2009 à 13:08 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 10 336 affichages · Partager BIGT, Eh bien vous au moins vous prenez la vie du bon côté ! Genre allez on va en Europe, on trouvera bien des ploucs pour nous loger... et si possible nous nourrir...pourquoi pas un compagnie aérienne pour nous transporter à l'oeil..... sympa oui, mais nous sommes dans un monde capitaliste et on n'a rien pour rien d'accord ?
Bon voyage ! Jack--
I had a dream ! (Martin luther King) | | | À: Bigt · 8 avril 2009 à 19:05 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 10 303 affichages · Partager | | | À: Pechemelba · 8 avril 2009 à 19:17 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 10 295 affichages · Partager Merci, beaucoup de votre hospitaliter quand on va arriever en france i me faudrait fotre numéro de téléphone pour vous rejoindre si jamais on passe par la moi ses mon numéro du québec mes vous pouvez esseyer si sa vous tente de parler 1 450 288 4342 jattend votre réponse merci encore | | | À: Jackkathi · 9 avril 2009 à 0:27 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 10 252 affichages · Partager Mon cher Jack,
qu'est ce qui ne va pas? N'avez vous jamais été jeune? Ils ont 18 et 20 ans et veulent voir du pays...alors moi je leur dis BRAVO de demander à être héberger et BRAVO à ceux qui leurs offre cette belle opportunité qui rendrons à d'autres plus tard dans leurs vie.
Cheers ! | | | À: Relaxol · 9 avril 2009 à 1:21 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 10 249 affichages · Partager Bonjour, J'ai été jeune et un peu moins maintenant mais je n'ai jamais osé demander l'herbergement gratuitement en arrivant dans un pays. La jeunesse n'excuse par tout et n'excuse pas les fautes d'orthographe tous les deux mots. L'an dernier, j'ai dormi à la belle étoile avec mon amie par une rude soirée de début mai (nous avons eu très froid, pas de couverture, pas de duvet) du côté de Chambord et nous avons allégrement dépassé 50 ans en moyenne. Je me suis pas dit, tiens il y a de la lumière je vais demandé mon herbergement dans cette maison. La génération, j'ai tout tout de suite je ne l'approuve pas. Pouvoir, se payer un billet d'avion est déjà beaucoup. Allez donc faire un petit tour du côté du Niger pour apprendre à vivre et comprendre que la vie n'est pas facile pour tout le monde. Cela ne m'empêche pas d'herberger des personnes chez moi mais pas dans ces conditions. Pascal | | | À: Bigt · 9 avril 2009 à 9:54 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 10 218 affichages · Partager salut les gars, moi c momo, c quand vous voulez a toulouse ! Vous etes les bienvenues, ne tenez pas compte des messages des vieux cons qui vous dises que c pas bien ce que vous faites.Je suis inscrit sur cousurfing et hospitalityclub. A plus les gars et a bientot dans le sud de la france. Vive la france ! | | | À: Bigt · 9 avril 2009 à 12:21 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 10 198 affichages · Partager Bonjour, Quand vous arriverez en France, je devrais être sur le chemin de St Jacques de Compostelle (si tout se passe comme prévu !) et je pense être de retour chez moi au plus tard le 20 mai. A partir de cette date, je pourrai vous accueillir dans notre beau Pays Basque. Je vous envoie mon @dresse et mon tèl par message privé.
Christine | | | À: Bigt · 9 avril 2009 à 13:59 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 9 988 affichages · Partager salut les gars,
avez-vous prévu de passer en Auvergne ?
quel est votre périple en France?
à bientôt
pierre | | | À: Bigt · 9 avril 2009 à 14:34 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 9 982 affichages · Partager Existe-t-il des gens qui accueillent les passants sans rien espérer?C'est possible mais n'oubliez jamais le proverbe:trop beau pour etre vrai.Les journaux ont parlé il y a un certain de jeunes gens garçons et filles qui avaient passé une soirée avec d'autres jeunes.Le lendemain, ils se sont réveillés à 100 kilomètres et ils avaient mal quelque part.C'.est peut-etre ça l'aventure. Bon courage et bonnes vacances! | | | À: Hauban · 9 avril 2009 à 17:02 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 9 952 affichages · Partager salut, hauban moi et mon ami on demande juste lhospilalité si il veule bien nous recevoir cher eux ses aussi pour faire de nouvelle connaissance puis si jamais ses personnes décide de venir un beau jour au Québec et bien il seront le bienvenue cher moi quand il voudront a cause que moi je nest aucun préjuger que tu soit jeune vieux lait mais bon meme toi si jamais tu décidais de venir au québec je te receverais cher moi bon il existe aussi lentraide entuka amicalement Théo | | | À: Jackkathi · 9 avril 2009 à 17:09 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 9 952 affichages · Partager salut, mesieur le capitaliste bon et bien merci de ta réponse et puis sache que lentraide se fait a travers le monde toi tu doit pas savoir sé quoi mais bon moi si jamais tu décidais de venir dans mon pays qui est le Québec je serait aureux de tacceuillir cher moi pour la simple raison de vous donner un petit coup de main mais bon moi je suis un démocrate et jai aucun préjuger envers personne entuka amicalement Théo | | | À: Tviaticatus · 9 avril 2009 à 17:16 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 9 950 affichages · Partager salut, tviaticatus moi et mon ami on vie la vie jour le jour et si il nous arrive quel que chose et bien ses la vie mais on nauras jamais assez dexprience dans la vie amicalement Théo | | | À: Hauban · 10 avril 2009 à 7:56 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 9 866 affichages · Partager je n'ai jamais osé demander l'herbergement gratuitement........La génération, j'ai tout tout de suite je ne l'approuve pas........La jeunesse n'excuse par tout et n'excuse pas les fautes d'orthographe tous les deux mots.
Il va en falloir, des bonnes réactions, pour rétablir la balance, face à de tels propos d’aigri ! Je trouve sordide les critiques que tu peux proférer à l’encontre d’une démarche dont tu es incapable. Tes critiques sont assez basses et si mal fondées que tu te trouves obligé de passer par une remarque sur « la science les ânes » oui le manque d’orthographe peut être dérangeant, dans la lecture d’un message : est-ce pour autant que l’on puisse se permettre de « démonter » des personnes cherchant à créer des liens humains, avec les moyens de leur époque. J’ai aussi dépassé la cinquantaine et je suis navré de lire la réponse que tu fais. Il faut être bien imbu de sa personne pour ne pas oser ou daigner demander de l’aide alors que l’on se trouve en difficulté. Tu es en plus peut être passé à côté de riche contacts, mais recherches-tu seulement un quelconque lien avec les humains ? mon cher Pascal, viens donc par chez moi "voir la vie du bon côté" Je ne suis pas ouvert à tout les vents mais j'espère rester encore assez accueillant pour osé recevoir gratuitement "des Auvergnats de tous pays" | | | À: Bigt · 10 avril 2009 à 9:51 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 9 849 affichages · Partager Salut BIGT, Ouais, juste pour te dire que je ne suis surtout pas un capitaliste, et à ton âge, on a aussi été ébergé gratuitement ! Toutefois, il y a des bonnes manières qui hélas ont disparues avec votre génération ! Tu connais le savoir vivre ? Tu aurais pu écrire par ex. : nous sommes deux jeunes canadiens et nous serions heureux de vous aider un peu dans votre jardin ou couper votre bois ou autre chose si vous pouvez nous héberger pour la nuit, votre gentillesse vous sera rendue. Merci à vous ! Voilà c'est comme cela qu'on présente le sujet quand on a de l'éducation ! Mais bon, peut être que dans vos écoles au Canada, vous n'avez pas appris cela... Pourtant j'avais une bonne impression des canadiens que j'ai côtoyé.... ils étaient de ma génération et ils ne faisaient pas des "fotes" d'ortographe en veux tu en voilà ! Bonne chance quand même ! Salut Jack | | | À: Bigt · 10 avril 2009 à 10:59 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 9 822 affichages · Partager Il est trés intéressant d'observer les différentes réactions qu'a sucité le premier message de BIGT !
Pour ma part, j'ai répondu spontanément à ces jeunes, sans me poser de questions pour plusieurs raisons :
1) J'ai une grande maison avec jardin (on peut même y planter une tente), de la place pour recevoir, et du temps libre pour m'occuper d'eux
2) J'habite une des plus belles régions de France avec un patrimoine culturel (basque), donc beaucoup de choses intéressantes à découvrir
3) Je suis tout à fait favorable aux échanges internationaux, culturels; je pense que c'est le meilleur moyen de connaitre "l'autre", nos différences et donc d'être plus tolérant les uns avec les autres
4) Ce n'est pas la première fois que je reçois des jeunes étrangers chez moi pour leur vacances; j'ai déjà reçu des Libanais, des Béninois qui m'ont ensuite reçue dans leur famille...expèriences trés enrichissantes pour tous. | | | À: Pechemelba · 10 avril 2009 à 11:48 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 9 807 affichages · Partager Si je ne crois pas à l'altruisme, c'est parce que j'ai une certaine expérience.S'il existe des gens qui ont un trop plein de générosité à déverser ils peuvent m'envoyer leur adresse, en échange je leur enverrai un RIB et ils pourront me faire un virement de 1000000 euros.Ils auront droit à mes remerciements. Comme disait Napoléon Bonaparte:on n'a RIEN donné tant qu'on n'a pas TOUT donné.
Un homme qui a un coeur mais aussi un cerveau. | | | À: Bigt · 10 avril 2009 à 14:01 Re: Recherche hébergement gratuit en France Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 9 791 affichages · Partager Je rajouterai qu'une présentation un peu plus "soutenue" aurait été la bien venue. Quelques efforts, quitte à se faire aider, vous aideraient dans vos démarches. Bonne chance...et surtout, un peu d'investissement! Mahavel. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |