|  |  |
 | | | | Hébergement gratuit en France? John22 · 7 janvier 2011 à 22:02 · Une photo 28 messages · 10 participants · 4 364 affichages | | | | 7 janvier 2011 à 22:02 Hébergement gratuit en France? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement aux études et désire voyager en France avec un ami dès juillet, et ce, à petits prix. Je recherche donc l'hébergement gratuit, peu importe l'endroit et pour une période encore indéterminée (quelques jours seulement). Nous sommes tous deux âgés de 19 ans et l'objectif du voyage est, du moins pour ma part, de continuer vers l' Espagne après quelques temps pour rejoindre des amis. Nous sommes conscients qu'hébergement gratuit nécessite naturellement une compansation quelconque (travail ménager, jardinage ou autre...) Ou la simple possibilité de camper sur un terrain adjacent serait la bienvenue !
Merci à l'avance de votre générosité.
Jo Image attachée: Photo postée par le membre John22. | | | À: John22 · 8 janvier 2011 à 21:02 Re: Hébergement gratuit en France? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Bonsoir john22, moi je part également pour l' espagne...donc a partir de la France ( Bretagne)et je vous aurais bien heberger gratuitement mais mon départ avec un compagnon de route est prèvu pour le mois d'avril, désolè mais si je sais quelque chose je te fais signe.Bon courage | | | À: Franck29 · 9 janvier 2011 à 4:01 Re: Hébergement gratuit en France? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Merci beaucoup c'est très apprécié ! Et en ce qui concerne l' Espagne, où prévoyez-vous héberger (sans indiscrétion, je cherche seulement à connaître des endroits autres que les auberges de jeunnesse où demeurer).
Merci. | | | À: John22 · 9 janvier 2011 à 11:16 Re: Hébergement gratuit en France? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Je peux vous héberger gratuitement. Le seul souci est que j'habite à 1h environ de Paris. Ma région est assez sympa mais je ne pense pas que ce soit très économique pour vous si vous voulez visiter des choses très touristiques car les transports coûtent chers. | | | À: Akemi1801 · 9 janvier 2011 à 19:05 Re: Hébergement gratuit en France? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Bonjour Akemi1801,
En fait, les endroits touristiques ne m'intéressent pas vraiment, du moins pour l'instant. Je préférerais plutôt visiter des coins sympas ou le tourisme n'est pas omniprésent. Alors si vous pouvez m'indiquer le nombre de jours auxquels vous pouvez nous héberger (début juillet) ce serait génial. Merci beaucoup de votre générosité. | | | À: John22 · 9 janvier 2011 à 20:58 Re: Hébergement gratuit en France? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Pour le moment je ne sais pas car nous sommes en travaux (décoration uniquement mais ça prend du temps) mais je vous propose de continuer cette conversation en MP. J'habite proche du Vexin français. C'est une grande ville mais avec un côté "campagne" dans le sens où il y a des étangs, des champs et des vieilles pierres, etc. Je devrais être en vacances début juillet donc je pense pouvoir vous héberger plusieurs jours. | | | À: John22 · 10 janvier 2011 à 18:15 Re: Hébergement gratuit en France? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Salut John,
Je ne serais pas en France lorsque tu seras là mais je te conseille de t'inscrire sur ce site www.couchsurfing.org/
Je fais régulièrement du couchsurfing, j'accueille gratuitement des gens et tu trouveras sans problème quelqu'un pour t'accueillir !
Personnellement, je ne demande rien lorsque j'accueille les gens chez moi donc fais une belle présentation sur le site et ça devrait aller :)
Bon courage. | | | À: Muta · 10 janvier 2011 à 18:17 Re: Hébergement gratuit en France? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Merci du tuyau, c'est sympa | | | À: John22 · 10 janvier 2011 à 18:56 Re: Hébergement gratuit en France? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Pourras-tu m'envoyer le lien vers ta présentation | | | À: Akemi1801 · 10 janvier 2011 à 19:31 Re: Hébergement gratuit en France? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Ma présentation la voici: www.couchsurfing.org/people/sandramuta/ Avec les choses que j'aime, et les avis des gens que j'ai accueilli :)
Franchement c'est le meilleur moyen de j'ai trouvé pour loger pas cher, tout en rencontrant des gens, en discutant et tout ! | | | À: John22 · 10 janvier 2011 à 19:39 Re: Hébergement gratuit en France? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Je te donne une solution internationale qui te permet aussi de rencontrer des gens, beaucoup plus sympa qu'à l'hôtel : le couchsurfing ! Il faut s'inscrire, c'est gratuit (mais le site a besoin de dons pour vivre). Tu peux ensuite d'inscrire à des groupes pour voir les activités organisées par les membres, faire des rencontres, écrire aux personnes qui proposent leur "canapé"... | | | À: Akemi1801 · 10 février 2011 à 11:48 Re: Hébergement gratuit en France? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Bonjour Akemi 1801.Tu dis que tu habites a 1heure de Paris;c'est ou exactement?Car notre voyage passe pres de Paris.Nous devons faire Strasbourg; meuse;la haute marne, la marne etc puis on remonterait vers les ardennes (là ce n'est pas bien fixés)donc pourquoi pas vers chez toi si tu es d'accord? | | | À: Franck29 · 10 février 2011 à 12:56 Re: Hébergement gratuit en France? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager J'habite Vauréal, c'est en région parisienne, dans le Val d'Oise (95). Ce n'est pas forcément très simple d'accès car notre maison se trouve à 10 minutes de la sortie de l'autoroute A15. Il est possible de venir en transports en communs et dans ce cas il faut prendre le RER A jusqu'au terminus ( Cergy le haut) puis le bus. | | | À: John22 · 14 février 2011 à 21:05 Re: Hébergement gratuit en France? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Bonjour, Nous vous proposons de vous héberger sous toile de tente. Nous habitons en Vendée à 1H de la côte. Commune calme et à 20 min du chel lieu. Recontactes moi si tu es interessé. Bonsoir | | | À: Jajace · 15 février 2011 à 17:09 Re: Hébergement gratuit en France? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Bonjour !
Merci de l'invitation c'est très apprécié ! Je te redonne des nouvelles très bientôt ! En passant, je ne sais que trop pas ou est l'endroit que tu tentes de me décrire !
a+ bonne journée | | | À: John22 · 15 février 2011 à 21:29 Re: Hébergement gratuit en France? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Peux tu me dire comment t'envoyer un message privé afin de d'apporter plus de renseignement. Bonne soirée | | | À: Jajace · 16 février 2011 à 2:09 Re: Hébergement gratuit en France? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Il faut que tu cliques sur mon nom qui se trouve en haut de ma photographie puis sur l'onglet « envoyer un msg privé à... » qui apparaîtra à la droite de l'écran ! | | | À: Akemi1801 · 16 octobre 2011 à 18:01 Re: Hébergement gratuit en France? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager slt moi je ss mariée divorcée jai 3 enfants je cherche un hebergement gratuit pour une periode indeterminée en france si possible marseille pour refaire ma double nationalité francaise avec tt mes respect........j'attends qlq1 | | | À: John22 · 16 octobre 2011 à 23:37 Re: Hébergement gratuit en France? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Salut le 'Nordique'
Il y a aussi: hospitalityclub.orgpour trouver un toit, un lit gratuit de par le monde et globalfreeloaders.com | | | À: Pierroro · 17 octobre 2011 à 3:03 Re: Hébergement gratuit en France? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Salut tout le monde
Il y aussi bewelcom et de propriété Français si je me trompe J'aime bien se site simple et simpa
www.bewelcome.org/ | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |