Bonjour
Je suis quebecoise et vit a
Tela depuis tres longtemps.
En arrivant a l aeroport de
San Pedro Sula, vous devrez prendre un taxi pour a la ville de San Pedro, car l aeroport est au milieu de nulle part.
Tout depend de l heure de votre arrivee, si c est tot en journee, demandez au taxi de vous conduire au terminal d autobus de San Pedro et de la vous pouvez prendre un bus direct pour
Copan Ruinas. Le trajet San Pedro-Copans dure environ 4 hres.
Si vous arrivez plus tard, il serait preferable de dormir a San Pedro. C est une ville dangereuse, essayez de reserver un hotel qui vous enverra un transport a l aeroport.
Je peux faire des recherches pour vous pour un hotel abordable qui offre ce service.
Je vous suggere de passer votre semaine d excursions a
Tela, beaucoup plus agreable que
la Ceiba. En fait,
La Ceiba est devenu dangereux aussi.
A
Tela, vous pouvez louer un petit app. pour environ l00.00$ a l50.00$ pour la semaine. J ai quelques adresses.
Dommage que je suis a vendre mon hotel, car ici j ai un grand loft que je loue pour ce prix, a savoir si les nouveaux proprietaires offriront cette formule.
De
Tela, vous prenez un bus direct vers
la Ceiba, vous allez au port en taxi et prenez le ferry qui vs amenera a
Utila ou
Roatan selon votre choix.
Utila est moins cher pour y vivre mais pas beaucoup de plage.
Roatan est simplement magnifique. La derniere fois que j y suis allee, il y a 3 mois, j habitais a West End qui est moins cher que West Bay. J ai loue une cabana pour 55.00$ la nuit, un lit double, un lit simple, air climatise, ventilateur de plafond, petit frigo, patio avec hamac et chaise longue. Il y a une piscine sur place, directement sur le bord de la mer. C est super tranquille pour dormir car c est un peu retire.
La plage n est pas baignable mais ideal pour le snorkeling.
A l0 minutes a pied, une multitude de resto et bar, l ambiance est bonne dans ce coin de pays.
Pour une belle plage, prenez un bateau taxi (3.00$) par personne et demandez d aller a West Bay, plage extraordinaire.
Pour trouver des tarifs de bus, voyez le site internet de la compagnie Hedman Allas, autobus de grand luxe et securitaire. Ils couvrent San Pedro vers
Copan, vers
Tela et d autres comme Diana, Christina, couvrent
Tela vers
la Ceiba.
N hesitez pas si vous avez d autres questions.
Nicole