Bonjour,
Utila, nous y sommes allés en 2011, février-mars. Et, ce que j'y ai trouvé, impossible de le voir sur le web avant le voyage.
Utila est très vert, une rue principale, une île pleine de moustiques, agréable et avec bars... Il y a plusieurs entreprises de plongée. Moi, je ne fais que du snorkling mais mon conseil est d'aller découvrir, Pigeon and Suc Suc Kay ou los Cayos, c'est à dire de la où l'on va en canoé ou barco vers Waterkay, une ile déserte où l'on plonge aussi en snorkling.
L'Hotel Keyla, c'est sur cette ilot Pigeon Kay, un petit village de descendants de pêcheurs irlandais (pirates), avec des noirs anglophones et des hispanophones du
Honduras (des terres). C'est un lieu extraordinaire et il y a une école de plongée qui est installée (avec une annexe à
Utila vu que c'est le "centre") et leur logement et leur deck est sur l'île. C'est surement le même prix qu'à
Utila où c'est pas donné mais le cadre est extra:
www.panoramio.com/user/6661566
Sur l'Ile, il y a 4 cafés restos, un internet, moyen d'aller sortir avec des pêcheurs, sites de plongée, la paix optimale.
L'hôtel Keyla est le seul et il a deux bâtiments + un bungalow couple. Les gens sont charmants et croyants.
Bon séjour.