Tunisianfun · 23 avril 2008 à 17:04 37 messages · 19 participants · 9 263 affichages | | | | À: Theloderma · 24 avril 2008 à 18:01 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 518 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Ouais bon ça ne sert à rien de lui faire une leçon. C'est la première fois pour eux et il y a une angoisse naturelle par rapport au mot "jungle" et tout ce que ce mot peut véhiculer dans l'inconscient de chacun. En fait la jungle c'est une simple forêt !! Après quelques jours ou séjours tout devrait se dédramatiser. Alors pourquoi ne pas commencer par Redang et le Laguna si la situation peut rassurer et voir ensuite...
Au fait je peux t'assurer que chez moi il n'y a pas de bestioles ni à KL ni même à Kuching. Ce n'est pas si difficile à obtenir.
Michel | | | C'est vrai qu'il y en a des bébêtes aux perhentians, mais les seuls avec qui j'ai eu un soucis c'est les fourmis rouge sur lesquelles je me suis assises en me balladant dans la forêt. Rien qu'en y repensant ça me gratouille  . Pour les autres que des bons souvenirs. | | |  Pas de bête en Malaisie??? Quand il n'y aura plus de bestiole en Malaisie ça ne sera alors plus la Malaisie...Voyager en Malaisie y compris sur les ïles c'est faire un voyage dans un grand zoo magnifique...alors pour être allée sur les îles je ne vois pas comment éviter la rencontre avec les bêtes qui vivent là bas...si tu sais éviter les moustiques et puces de plage tu seras le plus meirveilleux des hommes en nous donnant ton truc! Si tu n'as pas de problème d'argent et que tu cherches un séjour plage sympa sans bête, pars avec ton épouse aux Maldives, vous y serez très heureux et sans crainte de faire une mauvaise rencontre enfin sur la terre ferme car dans l'eau....il y a aussi du monde mais en Malaisie aussi. | | | À: Mavietongs · 25 avril 2008 à 15:30 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager Merci, Cependant je cherche plutot un hotel sur perhentians où les chambres ne contiendrant ni lezard, ni cafard pas les moustique !!! Si vous en connaissez un merci de le signaler | | | À: Vic09 · 25 avril 2008 à 15:59 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager c bien de rire, mais si vous aviez cette phobie vous auriez pris la chose plus au serieux Merci comme meme de votre aide | | | c bien de rire, mais si vous aviez cette phobie vous auriez pris la chose plus au serieux Merci comme meme de votre aide
Je ne riais pas de vos interventions, car je comprends parfaitement que c'est une phobie difficile à contrôler. Je riais de la tournure prise suite aux réponses apportées. Finalement tout un chacun répétait qu'il était impossible d'aller en Asie sans rencontrer d'inombrables petites bêtes (ou plus grosses), et vous systématiquement revenez en posant et reposant la même question, d'ou une crise de fou rire assez énorme...
Par contre ce qui m'échappe comment fait-elle en Tunisie, car là comme ailleurs il y a des petites bêtes  | | | À: Vic09 · 25 avril 2008 à 16:06 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 978 affichages · Partager Ils existent certes, mais pas dans nos chambres. | | | Oula la discussion s'emporte mes amis !
Pour résumer, il est impossible d'éviter les "bebettes" dans un pays comme la Malaisie. Par conséquent, personne ne pourra te donner le nom d'un hôtel ou il n'y a ni moustique, ni cafard, ni quoi que ce soit d'autre que "humain". En mettant le prix (ce qui ne semble pas être un problème pour tes critères de recherche) tu peux "éventuellement" limiter la vue de rampants ou volants (par une chambre avec clim par exemple). Mais quoi qu'il y arrive une chose est sur : il y aura des bêtes ! (sa fait peur dit comme ça je sais)
Maintenant que c'est admit et inévitable tu peux l'y préparer peu être. Par exemple, mon amie n'est pas vraiment du type "aventurière" mais moi je meurt d'envie de découvrir la jungle. Elle a une phobie comme beaucoup de monde des araignées. Nous partons cette été en Malaisie et depuis un bon mois je n'arrête pas de lui dire qu'il y a des tarentules, mygale.. que ces araignées chassent sans faire de toile mais en se laissant tomber sur sa proie (elle en l'occurrence)... Je sais c'est cruel et brutal et très très très exagéré car pour rappel c'est pas la petite bête qui mange la grosse mais au moins psychologiquement elle sera armée (en plus psychologue c'est son métier).
Bon après c'est ma méthode et je raconte ma vie mais pour résumer étant donné que vos billets sont en poche, il ne reste plus qu'à l'y préparer ce sera plus simple je pense que de chercher un endroit qui n'existe pas.
Bon voyage à tous les deux et gare au gorille ! | | | Hello,
Je ne connais pas encore les îles Perhentians mais parcontre je vis en Asie ( Indonésie). En effet, sans forcément parler de varans ou de lézards, il est impossible de ne pas croiser d'insectes et autrse petits animaux en étant en Asie. La plupart sont d'ailleurs très jolis et inoffensifs, surtout les geckos. Tu vas malheureusement passer un bon bout de temps à chasser tout ce peuple de l'herbe avant que Madame en puisse sagement s'assoupir dans les bras de Morphée.
J'espère qu'elle trouvera le courage car l'Asie en vaut la peine. Peut-être une petit dose de National Geographic ou Animal Planet TV pourrait lui faire connaître et accepter un peu mieux ses futurs petits camarades de voyage.
| | | si je peux t'apporter mon experience perso
D'abord il faut une chambre avec clim tu la mets à fond : tout ce qui vole : kaput
Et puis tu refais tout le lit (draps dessus -dessous) juste avant de t'y glisser dedans comme mes filles
pour les perhentians, c'est malhereux a dire : plus c'est cher moins il ya de bestioles dans les chambres Perhentian island resort tuna bay resort arwana resort
les autres... | | | À: Ete2008 · 5 mai 2008 à 10:17 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 903 affichages · Partager Merci beaucoup, qu'en pense tu du bubu, je compte prendre la honeymoon room etant qu'elle est à l'etages est il meilleur que l eperhentians island resort de ce coté Merci | | | À: Ete2008 · 2 juillet 2008 à 13:34 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 837 affichages · Partager C'est marrant,... l'Arwana, c'est là où nous avons vu nos premiers varans l'été dernier. Mon fils était aux anges ! Ils nagent dans l'espèce de marigot à l'arrière de l'hôtel. Tu crois vraiment que le personnel des hôtels chers font la chasse aux bestioles ? C'est vrai que si la chambre est un peu vétuste avec de petits trous de ci de là, et si tu stocke ta bouffe sur la table de nuit, que les précédents occupants ont vécu portes et fenêtres ouvertes, il y aura des bestioles.
Je confirme, il ne reste plus que le Groenland. Eole. | | | À: Eole2000 · 2 juillet 2008 à 20:21 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager Un varan n'est par définition pas une (petite)bestiole au VN on les mange grillé (ky-da nuong) | | | À: Ete2008 · 2 juillet 2008 à 22:08 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager les varangs de Perenthians mesurent en moyenne pour les petits moyens &m queue comprise et puis il y a les parents, le père est toujours plus costaud que sa douce moitié ils ne nous font aucun mal ! ni sur terre ! ni dans l'eau ! on s'habitue très vite à eux   quant à eux, habitués à ces étranges étrangers, ils passent, nonchalament... quant aux serpents, sur terre, ils ont peur de nous !! donc on ne voit pas ou exception... un bruit dans les feuilles, une escapade, nous n'avons pas le temps de les voir qu'ils sont déjà très loin... par contre attention aux petits serpents de mer, rayé (horizontalement) jaune et noir, mais aux Perenthians c'est très rare d'en voir... par contre vous pourrez sans doute avoir le plaisir de voir une belle tortue, épisée, s'échouer sur votre plage, pour y pondre ces oeufs... et aller voir les petis dans la pouponnière du village... vous pouvez aussi voir une jolie civette qui vient parfois vous observer, dîner, allongée avec grâce sur une poutre sour le auvent ! ou encore un énorme hibou, au plumage doux comme du duvet d'oison, lequel aime se poser sur votre table qui est sur votre terrasse... impassible à vos "oust ! allez va-t-en" !!! tout ceci c'est du bonheur, des instant privilégiés qui nous rappelle que certes ns sommes loin de chez nous, ds un superbe lieu, sur la mer de Chine !! | | | vous allez sur une ile tropicale...comment voulez vous ne pas croiser la moindre bestiole?? Que ce soit dans un 5* ou un bungalow des plus simples, ou même lors de simples ballades vous risquez d'en croiser. Faut pas rêver! Si elle ne supporte pas ce genre d'animaux n'allez pas dans un pays tropical ou alors restez dans des mégapoles genre bangkok, kuala lumpur et singapour...et encore vous risquez de croiser des mouches | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 489 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |