Bonjour
nous sommes allés 3 semaines en
Islande en Juin/juillet 2010 et comme vous, nous avions réservé nos logements avant de partir -
je vais essayer de répondre à plusieurs de vos questions et si cela vous dit nous avons créé un site où je reprends les logements faits, les km parcourus, les étapes etc...
perso.numericable.fr/islande2010
- en ce qui concerne la réservation et les paiements: nous avions versé très peu d'acompte, nous n'avions que des mails de confirmation, et je peux vous assurer que sur les 3 semaines, nous avons fait environ 15 logements, et aucun problème - maintenant avons nous eu de la chance ou pas ? J'avais lu sur certains sites, que si nous pensions arriver un peu tard le soir, il valait mieux prévenir le jour même
attention par contre ne faites pas comme nous, (bien que finalement la propriétaire avait quand même garder notre logement) certains propriétaires demandent à ce que l'on confirme quelques temps avant - pour ce qui est des paiements, beaucoup en espèces
- pour les régions où il vous manque des logements, c'est là que nous avons mis plus de temps pour trouver, mais nous n'étions que 2 et finalement, nous avons pris des logements un peu plus onéreux (à Kirkju......., c'était un hotel et ce fut le plus cher)
- pour ce qui est de faire
Höfn -
Myvatn, je dirai pas de problème, certes c'est une longue étape, mais la route est bonne, (nous sommes passés par le tunnel pour arriver vers Egillstadir) par contre si vous le faites sur une journée, allez vous exclure de votre visite DETIFOSS ?
Bonne préparation et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements, cela me fait revivre notre voyage - dans le site vous avez également la possibilité de nous envoyer un mail directement
françoise