Bonjour,
Nous sommes revenus d'un trip de 16 jours en
Afrique du sud du 15 au 31 Aout 2018 2 adultes 2 enfants de 9 et 11 ans
Le passage par le
Kruger est un incontournable
Pour nous ce fut
Arrivée du
Swaziland par la porte
Malelane puis direction Berg en dal qui est un très grand camp avec de très belles maisons superbement équipées. On a fait le plein (essence et nourriture) à
malelane au spar avant d'entrer au
Kruger. car dans les shops des camps c'est plus limité et plus cher.
La route bentre berg en dal et tamboti longue mais sans soucis et on a fait pleins de détours par des pistes sans problème
Seconde nuit au camp de tamboti en tente 4 personnes on fait l'enregistrement à Orpen
Ne pas arriver à le dernière minute comme nous car après enregistrement il y a encore 10 minutes de route et le camp ferme en aout à 18h00
Rien sur tamboti donc avoir prévu à l'avance
Tamboti est comme un camping avec sanitaire douche et cuisine collective
Mais vraiment exceptionnel j'ai adoré
j'ai fait un tête à tête avec une hyene et entendre les bruits la nuit c'est vraiment super tant pour les adultes que les enfants.
dernière nuit à olifants : camp superbe sur une colline avec des rondavels Top
La vue est magnifique
Je conseille vraiment
Sur notre route du retour nous nous sommes arrêtés au satara pour repas du midi très bon : + exotique au niveau de la végétation avec palmiers et de jolis arbres fleuris. Mais je préfère l'olifants. Côté piscine pas trop le temps d'en profiter. Durant notre voyage les enfants se sont seulement baigner à cap vidal près de
santa lucia. Frais mais possible
Puis sortie du parc par phalaborwa direction
blyde river canyonJ'espère avoir pu t'aider
Petit conseil réserve dans les camps très vite
Nous janvier fevrier pour Aout
Toujours de la place mais parfois séparé car plus de logement par 4 donc 2*2.
Pour le voyage avec enfant en
Afrique du sud ne pas oublier ton certificat de naissance plurilingue que tu demande gratuitement en mairie
Cordialement
Nathalie